×
Chargement en cours

Pourquoi les épisodes spéciaux et autres dis/réa-paraissent ?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bonsoir,

je précise déjà, je ne viens jamais sur le forum d'habitude, là j'aurais juste une question, j'ai regardé vite fait et n'ai pas trouvé d'autres posts à ce sujet.

Ma question : pourquoi des épisodes spéciaux et autres épisodes, voire même des films j'ai l'impression, disparaissent et réapparaissent régulièrement ?

Quand je regarde dans mes séries, dans les séries archivées et terminées, souvent des séries dont j'avais tout cochés se mettent dans les archivées non terminées, dues aux épisodes spéciaux qui ne sont plus "cochés" comme "vus". Puis je re-coches ces épisodes là, et ils sont remis dans les archivées terminées, puis plusieurs mois après ça recommence, et des épisodes spéciaux disparaissent ou sont décochés... Comment voulez-vous que je me rappelle quels épisodes spéciaux et autres j'ai déjà vu si ces manipulations sont couramment réalisées ?!

J'espère que vous ferez en sorte que ça se "calme" et que les séries restent tel quelles, lorsqu'elles sont finies et complètes (plus en développement et tous les épisodes spéciaux ajoutés). Car ça ne donne pas envie de continuer à utiliser le site à force si on ne peut pas se fier à nos listes... Heureusement il n'y a que certains épisodes + quelques films j'ai l'impression, qui sont touchés, mais j'avoue que ça en devient énervant... Mais j'aimerais savoir surtout pourquoi s'il vous plait ? Que je sache si ça vient de bugs, de fausses manip' régulières, ou autres.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

Membre depuis le 22 septembre 2014 — 6 messages

Maretoh
Modérateur

Bonjour,
Sur quelles séries as-tu rencontré le souci ?
Il est possible que des spéciaux soient ajoutés a fortiori également.
Et pour les films, je n'ai jamais remarqué le souci, tu as des exemples ?

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Cela arrive fréquemment et sur pleins de séries différentes, trop pour toutes les nommer...

Pour les films je n'ai remarqué que Mulan 2, mais pas totalement sûre, c'est peut-être un oubli de ma part de le noter comme vu, mais ça m'étonne.

Donc le soucis se situe principalement ou uniquement sur les séries. Exemple : Merlin, Doctor Who, Lost, etc. Beaucoup de séries reviennent régulièrement dans les non terminées alors qu'elles étaient dans les terminées (dans ma liste).

Membre depuis le 22 septembre 2014 — 6 messages

Maretoh
Modérateur

Es-tu sûre d'avoir marqué ces épisodes spéciaux comme vus auparavant ?
J'ai Lost et Doctor Who dans ma liste aussi et aucun n'épisode n'est remonté depuis longtemps sur ces séries ^^

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Oui j'en suis absolument sûre.

Par exemple pour la série Merlin, j'avais regardé chaque DVD des making-of et avais noté tous ceux que j'avais vu au fur et à mesure, et là ils ne sont pas marqués comme vus...

J'ai désarchivée la série pour remettre encore et toujours les épisodes comme vus. Je dois le faire souvent...

Pour information, quand j'archive une série, c'est que je l'ai terminée, toujours ! C'est qu'elle est à 100%. Et si vous regardez dans ma liste, vous pourrez constater que beaucoup de mes séries archivées se trouvent actuellement dans les non terminées. Il y a même Rébellion, dont j'avais vu les 5 épisodes et qui est notée comme non vue, carrément à 0%...

Membre depuis le 22 septembre 2014 — 6 messages

Maretoh
Modérateur

On va regarder.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Ça recommence encore et encore...

Pour vous donner un exemple concret : Doctor Who (2005).
J'en étais à probablement 90%, avec 11 saisons sur 12 de vues, et maintenant me voilà avec seulement 41% et énormément d'épisodes qui ne sont plus cochés !

Et ceci pour ne citer qu'une seule série ! Mais pleins sont concernées. J'en étais récemment à 61% d'avancement global, et je suis retombée à 57% sans rien dé-cocher, et ce n'est pas les nouvelles saisons arrivées qui peuvent faire descendre autant ce résultat vu le nombre que j'ai en stock.

Personnellement, désolé, mais j'en ai marre. J'arrête de re-cocher inlassablement les épisodes encore et encore. J'espère que ce problème sera résolu et être prévenue quand ce sera le cas. Désolé du ton un peu cassant mais je me fiais à ce site pour me souvenir de ce que j'avais regardé, et il n'est plus fiable, donc bien évidemment ça m'attriste.

Membre depuis le 22 septembre 2014 — 6 messages

Même problème de mon côté, hier j'ai dû recocher des épisodes de The Flash et de Fear the Walking Dead.

Aujourd'hui je vois que j'ai perdu beaucoup d'épisodes vus : ~70 épisodes de Faux Raccord, ~30 épisodes de NCIS, ~275 épisodes de Pokémon, ~125 épisodes de Studio Bagel et ~450 épisodes des Simpsons...

Le même problème s'était produit le 17 juillet, le 27 août et le 13 septembre (J'avais ouvert un ticket d'ailleurs).

Membre depuis le 8 septembre 2013 — 228 messages

ça vient de se passer pour moi aussi, j'ai du recocher des épisodes.

Membre depuis le 15 octobre 2020 — 1 message

Bonjour,
Même problème pour ma part, j'ai pleins d'épisodes de séries qui viennent d'être décochées. Je ne sais plus de tout où j'en était rendue dans ces séries donc c'est assez galère de devoir tout recocher ...

Membre depuis le 30 novembre 2013 — 1 message

Bonjour,
J'ai le même souci à l'instant, plus de 400 épisodes ont basculé en "non vu".

J'ai les saison 5 et 6 de flash, saison 5 et 6 de grey's anatomy et les saison 5,6,7,8,9,10,11 et 12 de supernatural

Voilà si cela peut aider pour la correciton.

Bonne journée

Puissons nous nous retrouver.
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 2151 messages

Maretoh
Modérateur

Voir le ticket #5590. Des épisodes ont disparu, on les a remis mais ils se sont démarqués comme vus. 
On verra demain pour récupérer les vues.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Bonjour, 
Je confirme avoir le même problème ce jour.
Je me souvenais de ce poste et je suis donc revenu voir et merci pour l'information.
Plus de 300 episodes passés en non vu dans les séries Fear the walking dead et Supernatural. :-/

Membre depuis le 24 novembre 2009 — 31 messages

Bonjour,

j'ai moi aussi perdu 10 saisons d'une série, ce qui devait représenter plus de 200 épisodes peut-être, EDIT :p et à l'instant plus de 24 d'une autre, environ 580 épisodes, donc pas loin de 800 épisodes en tout surement, et je suis retombé à 91% alors que j'en étais à plus de 98%. mais les épisodes vus de ces 2 séries se sont ajoutés à nouveau aux statistiques de mon profil : le nombre d'épisodes est monté à plus de 8600 alors qu'en réalité je dois en avoir genre 800 de moins, et l'xp aussi a augmenté. les statistiques vont-elles être réinitialisées telles qu'elles étaient avant ? 
en revanche c'est 2 ou 3 épisodes d'une autre, n'importe laquelle, de temps en temps, qui pouvaient se dé-cocher. et ça arrivait avant la dernière maj, comme pour la créatrice du sujet. mais je constate que ce n'est pas du tout le problème un peu plus ennuyeux de certaines personnes ici, pour qui il s'agit de nombreux épisodes sur plusieurs séries, et dont on perd le fil. pour moi, il s'agissait uniquement d'une série désarchivée et à archiver à nouveau avec l'option "tout vu jusqu'à" ou re-cocher 2 ou 3 épisodes d'une série terminée de temps en temps, donc rien d'emmerdant. demain vous devriez reprendre le fil correct de vos séries. ;)

Dernière édition le 11 novembre 2020 à 19:45

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages

Idem pour moi à  ce que je viens de voir avec 80 épisodes de Doctor Who décochés, ainsi qu'une saison de Grey's Anatomy (et peut être d'autres j'ai vérifié rapidement, pas en détail) :(

Membre depuis le 20 janvier 2017 — 12 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →