×
Chargement en cours

Treme - Sujet Général

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : Treme

synopsis : Tremé takes its name from a neighborhood of New Orleans and portrays life in the aftermath of the 2005 hurricane. Beginning three months after Hurricane Katrina, the residents of New Orleans, including musicians, chefs, Mardi Gras Indians, and other New Orleanians struggle to rebuild their lives, their homes and their unique culture.

*****************************

Donc après deux premiers épisodes un peu mou (par rapport au reste de la série s'entend, même dans un mauvais jour cette série reste au-dessous de tout) on est d'accord que la saison 3 de Treme explose tout au point de se placer au niveau des saisons 3 et 4 de The Wire ? On est d'accord.

Dernière édition le 29 avril 2015 à 17:05

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

bobtista
Moderator Man

Tu voulais dire "au-dessus" je pense :p

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

J'ai pas osé :(

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Ouaip.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

">http://www.youtube.com/watch?v=AzFwJq1BdYs

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

bobtista
Moderator Man

Nice xD

edit > encore une qu'il me faut vraiment regarder...

Dernière édition le 7 décembre 2012 à 04:33

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Oui, il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas.

Treme, c'est la vraie vie, et à ce titre, c'est encore plus réaliste/naturaliste que The Wire, donc c'est cool.

... Bon la vraie vie, c'est naze, parce que Clarke Peters, David Simon ou Khandi Alexander n'auront jamais de récompenses dans la vraie vie, mais bon pas grave :3

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

D'ailleurs, fun/random fact : l'autre jour, mon oncle me racontait ses quelques jours passés à La Nouvelle-Orléans dans le cadre de son taff, ses soirées passées dans un bar sur Bourbon Street avec de la musique, de l'alcool et tous les CDs qu'il avait achetés.
Mon visage disait : "Ah ouais, super sympa !" mais mon cerveau faisait : "I'M HATIN' U RITE NOW'.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

bobtista
Moderator Man

Pour mon plus grand bonheur, j'ai voulu me remater le pilot de The Wire, résultat je me suis englouti la saison 1, du coup je pars pour une nouvelle intégrale.
Ce n'est que la seconde fois que je vois la série, le première était y a quelques années, le plaisir est intact !!

Gro > y repart quand ton oncle ?

Dernière édition le 7 décembre 2012 à 14:22

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

"Treme, c'est la vraie vie, et à ce titre, c'est encore plus réaliste/naturaliste que The Wire, donc c'est cool."

The Wire aussi c'est la vraie vie il me semble : Ed Burns était flic devenu prof ( vous avez dit prezbelewsky?), Snoop jouant son propre rôle etc etc.


ça mis à part, j'adhère pas autant à Treme que j'ai pu le faire à The Wire ou Generation Kill qui elles m'avaient fait adhérer dès le 1er épisode. Au demeurant, c'est LA série qui me permets de tourner la page après avoir fini les 2 séries citées précédemment ^^ Mais j'en suis qu'à la saison 1, je pense que mon avis changera positivement plus j'avancerai

Membre depuis le 30 octobre 2010 — 5 messages

Treme (d'après les deux épisodes que j'en ai vu pour l'instant) me semble beaucoup plus proche de The Corner que de The Wire. Presque pas de scénario, juste la vie d'un quartier/d'une ville.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Il est vrai qu'aprés la 1ère saison je trouvais Treme assez en dessous de The Wire, mais pour moi la qualité va crescendo la saison 2 est meilleur que la 1 et la 3 meilleur que la 2. Donc faut continué !!

Game's the same, just got more fierce.
Membre depuis le 30 avril 2010 — 612 messages

la saison 3 de treme est la meilleure saison de tous les temps sans difficultés, les saisons 3 et 4 de the wire sont presque ridicules à côté

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

lol

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →