×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 30/10/1982
  • Pays France
  • SÉRIES 3
  • FILMS 4

Chimène Badi

Chimène Badi, est une chanteuse française, née le 30 octobre 1982 à Melun, en Seine-et-Marne. Elle se fait connaître en 2002, lors de sa participation à l'émission de télé-crochet: Popstars, elle sort son premier album dès l'année suivante.

Chimène Badi est née à Melun, en Seine-et-Marne le 30 octobre 1982 de parents d'origine algérienne. Elle a un frère, Karim, et une sœur, Déborah. Trois ans après sa naissance, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne, afin de se rapprocher du camp harki de Bias où vivaient des membres de sa famille.

Depuis son enfance, Chimène Badi rêve de devenir chanteuse. Après avoir obtenu un BEP au sein d’une MFR d'Aquitaine, elle prépare un baccalauréat professionnel agroalimentaire afin de devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration. Mais ses études ne lui plaisent pas et décide de se consacrer au chant, sa véritable passion.

Elle envoie des cassettes à divers télé-crochets, comme Star Academy et Graines de star, mais ne reçoit aucune réponse. Ses parents, persuadés de son talent, envisageront même de vendre leur maison dans le but de monter à Paris chercher un producteur qui écouterait Chimène et accepterait de la produire. En 2002, elle voit à la télévision la bande-annonce de Popstars et s'inscrit au casting à Bordeaux où elle interprète a cappella L'envie d'aimer devant le jury composé d'Élisabeth Anaïs, Bruno Vandelli et Valéry Zeitoun, alors directeur du label AZ.

Elle est admise parmi les candidats de la saison 2 de l'émission, mais le jury décide de se séparer d'elle avant la formation du groupe recherché, ne la «projetant» pas dans un groupe, jugeant sa voix «difficilement mariable». Toutefois, Valéry Zeitoun, est touché par sa voix, il pense qu'elle peut envisager une carrière solo, il lui propose alors de l'aider. Peu de temps après, elle signe un contrat avec la maison de disques Universal, précisément avec le label AZ.

Valéry Zeitoun lui présente Rick Allison (producteur de Lara Fabian), qui lui écrit Entre nous. Le titre est enregistré à Montréal. Sorti en janvier 2003, le single se classe no 1 du Top 50 et s'écoule à plus de 250 000 exemplaires. Le 13 mars 2003 sort l'album Entre nous, réalisé à Toulouse, qui contient notamment les titres Je vais te chercher et Si j'avais su t'aimer. Certifié disque de platine, l'album se vend à plus de 450 000 exemplaires en France.

Le 21 juin 2003, elle se produit sur scène pour la première fois devant un public de plus de 100 000 personnes aux Champs-Élysées, pour la Fête de la musique 2003. Durant l'été, Johnny Hallyday l'invite à chanter avec lui le titre Je te promets lors de sa tournée des stades pour célébrer ses 60 ans.

Après avoir effectué ses premières scènes au Casino de Paris les 20 et 21 janvier 2004, elle est alors nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation francophone de l'année, et aux Victoires de la musique dans la catégorie Album révélation de l'année. En mai 2004, Michel Sardou l'invite à venir chanter en duo son titre Musulmanes, lors d'une émission consacrée au chanteur. Elle participe également au Cœur des Femmes, album caritatif au profit de l’association Laurette Fugain. ...

Source: Article "Chimène Badi" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Chimène Badi

Séries (3)

Star Academy
Star Academy
Self
Un dimanche à la campagne
Un dimanche à la campagne
Self
The Voice Belgique
The Voice Belgique
Self - Coach

Films (4)

Les Enfoirés 2013 - La Boîte à Musique des Enfoirés
Les Enfoirés 2013 - La Boîte à Musique…
Céline Dion, le grand show
Céline Dion, le grand show
Self
Les Enfoirés, 15 ans d'Enfoirés
Les Enfoirés, 15 ans d'Enfoirés
Les Enfoirés 2014 - Bon anniversaire Les Enfoirés
Les Enfoirés 2014 - Bon anniversaire Les…