×
Chargement en cours
Patrick Adler

Patrick Adler

Patrick Adler, né le 15 avril 1958 en France, est un humoriste et imitateur français, connu au départ pour ses imitations féminines.

Titulaire d'un master d'allemand et d'un DEUG d'anglais, Patrick Adler était voué à l'enseignement jusqu'à sa rencontre déterminante avec Michel Drucker qui le propulse dans le music hall, après huit ans d'exercice dans le second cycle d'un lycée parisien. En juin 1989, il décide ainsi de se mettre en retrait de l'Éducation nationale pour se diriger vers le show-business, mettant ainsi à profit dix années de chant lyrique auprès d'un maître des chœurs de l'Opéra de Paris. Il a la tessiture d'un ténor léger.

La France le découvre le 14 février 1989 dans l'émission Champs-Élysées de Michel Drucker, qui le parraine. De 1990 à 1993, il est élève permanent dans l'émission La Classe sur France 3. De 1993 à fin 1995, il tient régulièrement des chroniques chez Laurent Ruquier, comme imitateur dans Rien à cirer, sur France Inter. En 1996, il intègre, comme chroniqueur, Les Bons Génies avec Patrice Lafont sur France 2.

Source: Article "Patrick Adler" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

  • NAISSANCE 15/04/1958
  • Pays France
  • SÉRIE 1

Série

Fort Boyard
Fort Boyard
Self