×
Chargement en cours
Manoush

Manoush

Manoush, née Manoush Barandaj le 29 mai 1971, est une actrice et chanteuse française.

L'artiste est née aux Saintes-Maries-de-la-Mer d'une mère manouche sintée d'origine ashkali et d'un père germano-américain. Pendant son enfance, elle a changé de résidence à plusieurs reprises et a vécu à Haarlem en Hollande-Septentrionale, à Cologne et à Bienne. À l'âge de 18 ans, Manoush devient mannequin mais elle s'arrête deux ans après, à la suite d'un accident de voiture qui lui a laissé des cicatrices au ventre et aux jambes. Elle a immigré aux États-Unis à l'été 2006.

Manoush a intégré le monde du cinéma en 1997. En 2000, on lui propose le rôle de la nymphomane dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, chose qui ouvre de nombreuses portes à Manoush dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Manoush est surtout connue pour ses rôles d'action et d'horreur ou ceux qui peuvent être intenses et difficiles à jouer. En 2004, elle a joué le rôle de la combattante Carda dans Angel of Death 2, puis dans The Legend of Moonlight Mountain de Timo Rose. Après, elle participe à Cannibal de Marian Dora (2006), Barricade de Timo Rose (2007) et Philosophy of a Knife d'Andrey Iskanov (2008).

Manoush a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle en 2011 au PollyGrind Film Festival de Las Vegas pour son rôle d'Olga dans The Super.

Elle a commencé en tant que chanteuse cyberpunk. Parallèlement à sa carrière d'actrice, elle a travaillé en tant que chanteuse dans le groupe Cyanide Savior avec son mari, Chris Vazquez.

En 2016 et en 2017, elle enregistre 2 chansons avec le groupe britannique Bronski Beat et le producteur américain Man Parrish.

  • Pays France
  • FILMS 9
  • PRODUCTION 1

Films (9)

Philosophy of a Knife
Philosophy of a Knife
The Female Nurse #1 (voice)
Barricade
Barricade
The Mother
Cannibal
Cannibal
Meiwe's Mother (voice)
Game Over
Game Over
Amanda
La Petite mort
La Petite mort
Maman Fabienne
The Super
The Super
Olga
Barricade
Barricade
The Mother
Necronos: Tower of Doom
Necronos: Tower of Doom
Witch
Avantgarde
Avantgarde
Donna Sciavelli

Production

Game Over
Game Over