×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 02/06/1965
  • Pays Autriche
  • FILM 1
  • RÉALISATION 1

Werner Boote

Werner Boote est un réalisateur et auteur autrichien qui a travaillé à Amsterdam de 1993 à 2002 et vit maintenant à Vienne.

Boote a su se faire un nom avec son film Kurt Rydl – The Gladiator (2003) : Le film a représenté l'ORF aux Emmy Awards et a été nominé pour le Prix du cinéma européen au FIPA Biarritz.

Boote réalise des films depuis 1993, principalement dans le domaine de la musique, par ex. B. Anouk - Sacrifice (1999), pour lequel il a reçu le prix The Music Factory (TMF), ainsi que Andrea Bocelli - Cieli di Toscana (2002) ou les films de sa série Opera Quest ("Opera Search") tels que The Flying Dutchman - Fire and Ice, qui a reçu la reconnaissance Best Of INPUT, et Parsifal - Richard Wagner et Indiana Jones (2005). En 1996, il tourne le documentaire politique Südtirol – Alto Adige.

Boote a reçu de nombreux prix, dont deux dauphins en France, le meilleur film touristique du monde, le certificat d'excellence créative au US Film Festival et des médailles mondiales au New York Film Festival.

En tant que "réalisateur de deuxième unité", il s'est spécialisé dans les scènes de cascades et de foule avec jusqu'à 26 000 figurants, par exemple dans l'épopée biblique Les Dix Commandements de Robert Dornhelm.

En 2009, Boote a présenté le documentaire cinématographique Plastic Planet (avec le film Neue Sentimental et oscarisé ARSAM (Le voyage des pingouins)) sur les dangers des plastiques synthétiques sous leurs différentes formes et leur distribution mondiale, sur lequel il avait travaillé pendant environ dix ans. En 2013, sort en salles le documentaire Population Boom : Boote y explore la question de savoir si la surpopulation, c'est-à-dire l'hypothèse qu'il y a trop de monde sur terre actuellement ou dans un futur proche, représente un danger réel ou plutôt une question de la justice distributive est.

En décembre 2015, son documentaire Tout sous contrôle sort dans les salles autrichiennes. Dans ce film, il aborde la surveillance numérique omniprésente et s'entretient avec des experts et des opposants sur ce sujet. Comme dans les deux films mentionnés ci-dessus, il voyage dans des endroits importants du monde.

Le film de Boote The Green Lie, qu'il a tourné avec Kathrin Hartmann, sort le 9 mars 2018 en Autriche et le 22 mars 2018 en Allemagne. Le film a été présenté en première à la Berlinale 2018. Il examine la tentative des entreprises alimentaires de faire apparaître les produits "plus verts" qu'ils ne le sont (greenwashing).

Werner Boote

Film

The Green Lie
The Green Lie
Himself

Réalisation

The Green Lie
The Green Lie