×
Chargement en cours
Zaz

Zaz

Isabelle Geffroy, dite Zaz, née le 1er mai 1980 à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire), est une chanteuse française mêlant les styles variété française, folk et blue-eyed soul.

Elle devient connue du grand public en 2010 avec la chanson Je veux, tirée de son premier album, Zaz, et connaît dès lors un succès international. Elle a publié à ce jour cinq albums studio: Zaz, Recto verso, Paris, Effet miroir et Isa, ainsi que deux albums live: Sans tsu tsou et Sur la route.

En 1985, à l'âge de cinq ans, Isabelle Geffroy entre au conservatoire de Tours, tout comme sa sœur et son frère. C'est dans la rue Auguste-Chevallier que Zaz se fait connaître et remarquer, au cabaret Chez Nello. Elle étudie au conservatoire jusqu'à l'âge de onze ans, apprenant surtout le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral.

En 1994, à la suite du divorce de leurs parents, les trois enfants suivent leur mère à Libourne, près de Bordeaux. En 1995, l'adolescente prend des cours de chant. Pendant un an, elle suit aussi des cours de kung-fu avec un entraîneur professionnel.

En 2000, elle obtient une bourse d'études du conseil régional d'Aquitaine, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles: le Centre d’information et d’activités musicales (CIAM) de Bordeaux. Parmi ses influences musicales, elle cite Les Quatre Saisons de Vivaldi, les chanteuses de jazz comme Ella Fitzgerald, la chanson française, Enrico Macias, Bobby McFerrin, Richard Bona, ainsi que les rythmes afro, latino-américains et cubains.

Zaz débute comme chanteuse dans le groupe de blues Fifty Fingers. Elle participe aux formations musicales à Angoulême, notamment au sein d'un quintette de jazz. Elle devient l'une des quatre chanteuses d'Izar Adatz, un orchestre basque de variétés de seize personnes, à Tarnos, avec lequel elle fait des tournées pendant deux ans, surtout en Midi-Pyrénées et dans le Pays basque.

Durant cette année 2002, elle intègre un groupe de rock blues bordelais, Red Eyes, avec lequel elle écume les cafés-concerts régionaux, ainsi que quelques dates en pays breton. En parallèle, elle rejoint Don Diego, un groupe qui mélange la musique française et espagnole avec des influences afro, arabo-andalouses ou latino, et qui fait les premières parties de Yuri Buenaventura et Bernard Lavilliers. Elle participe dans le cadre du groupe au festival Musiques métisses d'Angoulême.

En 2006, elle obtient un travail dans un cabaret parisien en tant que chanteuse à raison de cinq heures par jour, sans micro. Elle y reste un an et demi. ..

Source: Article "Zaz (chanteuse)" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

  • NAISSANCE 01/05/1980
  • Pays France
  • SÉRIES 2
  • FILMS 8

Séries (2)

Tout le monde en parle (QC)
Tout le monde en parle (QC)
Self
Schlag den Star
Schlag den Star
Self

Films (8)

Zaz - Paris, Encore!
Zaz - Paris, Encore!
ZAZ: ZAZ (Limited Special Edition)
ZAZ: ZAZ (Limited Special Edition)
ZAZ
Piaf, Hymnes à la Môme au Beacon Theatre, New York
Piaf, Hymnes à la Môme au Beacon Theatre,…
Self
ZAZ - Basique, le concert
ZAZ - Basique, le concert
ZAZ - Sans Tsu Tsou
ZAZ - Sans Tsu Tsou
Zaz
Zaz: Sur La Route
Zaz: Sur La Route
Herself
ZAZ - Live at Baloise Session
ZAZ - Live at Baloise Session
Vocals
ZAZ le film
ZAZ le film