×
Chargement en cours
Daniel Pearl

Daniel Pearl

Daniel Pearl, né en 1951 à New York (État de New York) est un directeur de la photographie américain, membre de l'ASC.

Daniel Pearl a travaillé sur de nombreux longs métrages, plus de 400 clips vidéo et plus de 250 publicités. Il est connu pour son travail de directeur de la photographie sur divers films d'horreur, dont Massacre à la tronçonneuse (1974) et son remake (2003), Aliens vs. Predator: Requiem (2007), Vendredi 13 (2009), The Boy (2016) et Mom and Dad (2017).

Après avoir obtenu une maîtrise à l'université du Texas à Austin, Pearl rencontre Tobe Hooper dans un laboratoire de cinéma. Après avoir reçu quelques conseils du directeur de la photographie sur les filtres, Hooper l'invite à travailler sur Massacre à la tronçonneuse, ajoutant qu'« il est vraiment important qu'un Texan tourne ce film ».

Il remporte le premier MTV Video Music Award de la meilleure photographie pour le clip vidéo de Every Breath You Take. Il tourne aussi le clip de I'd Do Anything for Love (But I Won't Do That), réalisé par Michael Bay, qu'il cite comme « un de mes projets préférés de tous les temps... Je pense que la photographie est épurée, et qu'elle raconte une histoire sur la chanson ». Michael Bay produit en 2003 le remake de Massacre à la tronçonneuse.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Pearl_(directeur_de_la_photographie)

  • NAISSANCE 21/09/1949
  • Pays États-Unis
  • FILMS 2

Films (2)

Flesh Wounds: Seven Stories of the Saw
Flesh Wounds: Seven Stories of the Saw
Himself
Chainsaw Redux: Making a Massacre
Chainsaw Redux: Making a Massacre
Himself