Partout dans le monde, des jeunes sont descendus dans la rue le vendredi 20 septembre pour protester contre l’inaction des gouvernements face au changement climatique. Ils étaient des millions. Voici leur message.
Du Royaume-Uni au Japon, en passant par la France, le Mexique, les Etats-Unis ou encore l’Espagne, nombreux sont les jeunes qui ont manifestés le 20 septembre dernier. Si les discours sont différents, certains évoquant leur inquiétude concernant leur propre avenir, d’autres revenant sur la 6ème extinction de masse à l’oeuvre, un seul mot d’ordre ; « sauvons la planète ».
Tous sont unanimes, ils en appellent à une réponse de leurs gouvernements respectifs parce que les décisions sociales ou économiques sont inhérentes à la préservation de l’environnement.
D’un bout à l’autre du monde, les jeunes affirment leur volonté de poursuive la désobéissance civile en manifestant. Leur but ? En s’emparant de leurs droits, ils espèrent être enfin entendus par les décideurs politiques pour que des décisions soient rapidement prises en faveur de la sauvegarde de la planète.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/news/climat-ces-jeunes-du-monde-entier-ont-un-message-pour-leurs-gouvernements-cc3d06d5-6cdb-4c0b-bf17-5c64092fff12
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ ? sur l’appli Brut (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=media.brut.brut
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?