×
Ładowanie w toku

VIVRE AVEC UNE DEPRESSION.

3 członkowie

Dernière vidéo de l'année et j'ai voulu finir avec un message fort mais positif. Une vidéo de Spoken Word Poetry que j'ai hésité à sortir pendant un moment, mais qui au final pourra peut être servir à certains.

Vous n'êtes pas seuls, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez appeler ces numéros:
SOS Suicide Phoenix : 01 40 44 46 45 (de 13h à 23h)
SOS Amitié : 09 72 39 40 50 (24h sur 24h)

Si vous ne pouvez pas ou voulez pas téléphoner, vous pouvez envoyer un email:
→ https://sos-suicide-phenix.org/nous-ecrire
→ https://www.sos-amitie.com/web/internet/messagerie

Parlez en à quelqu'un, un ami, un médecin, ou une personne de confiance si vous ne voulez pas utiliser ces numéros mais que vous sentez que vous avez besoin d'aide.

Pour la deuxième partie de la vidéo, ceux qui veulent plus d'informations sur la photo du Hubble Space Telescope : https://www.spacetelescope.org/science/deep_fields/ (en Anglais par contre)

Suivez la NASA sur les réseaux, ils ont un chouette CM qui s'en sort bien et explique bien les choses :
→ Youtube : https://www.youtube.com/user/NASAtelevision
→ Instagram : https://www.instagram.com/nasa/
→ Youtube du Hubble Space Telescope : https://www.youtube.com/user/HubbleSiteChannel

M’intéresser à l'espace et à l'immensité de l'univers m'a permis de prendre du recul sur mon existence, y'a tellement de choses à apprendre et découvrir en si peu de temps !

Texte de la vidéo :
J'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait de se réveiller en étant heureux. D'avoir hâte de se lever, de commencer sa journée, et d'être la.
On me dit que c'est temporaire, que tout le monde passe par la, que tout le monde a des mauvais jours. On me dit que ce n'est pas grave.
Je passe mes journées à dormir parce que quand je dors le temps passe plus vite. Quand je dors ma réalité et mes problèmes ne sont plus la.
Chaque jour je me promet que demain sera meilleur et que demain je prendrais ma vie en main, que j'irais mieux. Mais le lendemain rien ne change, et j'abandonne avant même d'essayer.
Je refuse d'en parler parce que personne ne comprends. Tout le monde a ses problèmes, alors pourquoi j'irais rajouter les miens aux leurs? Alors je ne dis rien, j'arrête de répondre, j’arrête de voir les autres, je préfère rester seule.
Quel est l’intérêt ? Les jours se ressemblent tous. Les autres ont tous l'air d'être plus heureux que moi. Ils ont tous l'air loin, ils ont tous l'air d'avoir un but, une raison d'être, alors que moi je me sens vide à l’intérieur.
Au bout d'un moment les gens arrêtent de t’appeler parce que tu ne réponds jamais. Les gens arrêtent de faire des efforts parce que de toute façon toi tu n'en fais pas. Ils en ont marre de courir derrière du vent. Et au final tu te dis, est-ce qu'ils ont tord ? Pas vraiment.
Chaque action devient difficile, chaque chose simple devient compliquée alors tu ne fais rien, tu reportes au lendemain, jusqu'à ce qu'il y ai tellement de choses à faire que tout ce que tu voudrais faire c'est partir loin de tout, tout abandonner tout effacer et recommencer de zéro. Mais ce n'est pas possible
De temps en temps j'ai des flashs de choses qui me font sourire, et de temps en temps j'arrive à être contente, mais je me sens coupable et mon esprit repousse ces moments. Je me dis que je n'ai pas le droit d'être heureuse, je ne mérite pas d'être heureuse.
C'est ironique parce qu'être heureuse me donnerai une raison de vivre mais à chaque fois que je pourrais l'être je refuse et je pars en courant.
Les gens me prennent pour une folle. Ils pensent que je suis flemmarde et bonne à rien, ils pensent que je m'en fou de la vie et des autres, et peut-être qu'ils ont raison.

Vivre avec une dépression c'est comme avoir une personne qui hurle dans ta tête, sans jamais s'arrêter, sans jamais reprendre sa respiration. Un hurlement horrible qui te donne des migraines et qui t'empêche d'apprécier la moindre chose ou de faire la moindre action. Les autres autour de toi te disent de l'ignorer, mais ils ne peuvent pas entendre la voix. Ils ne comprennent pas ce que ça fait, ils ne comprennent pas à quel point ça rend malade, parce qu'ils ne l'entendent pas.
Et de temps en temps, pendant quelques heures, la voix s'arrête. Elle s'arrête complètement de crier, sans expliquer et sans prévenir. Ce sont les moments de bonheur dans nos vies. Mais on arrive pas à profiter des moments ou il ne crie plus parce qu'il ne s'arrête jamais vraiment. On sait qu'il va se remettre à crier, on sait qu'il ne s’arrêtera jamais, parce qu'il fait parti de nous.

See you in 2020 ♥
___

⦁ Ou me suivre :
→ Chaine secondaire : http://youtube.com/firecrystal
→ Instagram : http://instagram.com/_frozencrystal
→ Twitch pour les lives : http://twitch.tv/frozencrystal
→ Boutique de vêtements : https://teespring.com/fr/stores/frozencrystalshop

⦁ Musiques :
→ I want you to Stay - Dayon via Epidemic Sound
→ A Shell in the Pit - Bottles

Następny odcinek
S04E265 - Manger QUE des légumes pendant 24H
Zobacz odcinek

Odcinki

Podobne spektakle (10)

Dooms
Dooms
Culture Pub
Culture Pub
Mes chers contemporains
Mes chers contemporains
La ferme Jérôme sur MTV
La ferme Jérôme sur MTV
LaChaineDeJeremy
LaChaineDeJeremy
The Boyz (The Play)
The Boyz (The Play)
WonderFools
WonderFools
Seventeen vLive show
Seventeen vLive show
Celebrity MasterChef South Africa
Celebrity MasterChef South Africa
Des Quiches et des Hommes
Des Quiches et des Hommes