×
Ładowanie w toku
  • Dyrektor Henry Joost
  • Runtime 1 godzina 37 minut
  • Gatunki Tajemnica, Przygoda, Przestępczość
  • Język Angielski

Nerve

6K członkowie

Wchodzisz w to?

Vee (Emma Roberts) ma już dość życia w cieniu swej kochającej popularność przyjaciółki Sydney (Emily Meade). Pewnej nocy postanawia wyrwać się ze swego poukładanego świata i wyrusza do Nowego Jorku, by wziąć udział w Nerve. Gra zaczyna się od prostych zadań: trzeba pocałować przystojnego nieznajomego, a potem wraz z nim ukraść coś z luksusowego domu towarowego. Zabawa się rozkręca. Vee i jej nowy przyjaciel, Ian (Dave Franco) zyskują coraz większą popularność wśród Obserwatorów, którzy prześcigają się w podbijaniu stawki i wymyślaniu coraz bardziej niebezpiecznych zadań. Wkrótce jednak Vee zdaje sobie sprawę, że stała się obiektem manipulacji. Jej internetowe konta zostają zhakowane, karty kredytowe zablokowane, a ona sama staje się więźniem Nerve. To już nie zabawa, a walka o życie na oczach milionów anonimowych Obserwatorów. [opis dystrybutora dvd]

Obejrzyj zwiastun

Uwagi (34)

Un niveau de crétinerie rarement atteint.

Hyperpotame

Je mets un 4 (dans son genre) parce que j'ai été prise du début à la fin et que le scénario est intéressante ainsi que le jeu de caméra (+bonus des acteurs que j'ai aimé revoir sans parler de MGK). Maintenant , ça aurait pu mériter un 5 si il était destiné à un public plus large malgré la présence d'ados... comme un hunger game. Sinon rien à redire. C'est sympas.

MissPurple

Top! J’ai adoré!

Herkimer

Thème intéressant mais traitement pour pour ados. C'était sûrement la cible donc ok, mais dommage ils auraient pu cibler plus large.

tcaparros

Un bon film – qui m’a un peu fait penser au Prix du Danger. On se croirait dans un Black Mirror avec cette utilisation des écrans, un jeu un poil futuriste et le côté sombre. Tout démarre plutôt bien, on entre gentiment dans l’histoire. Mais vers la fin, ça s’accélère. J’ai aussi pensé à Hunger Games ou le Labyrinthe mais eux mettent trois films pour arriver à leur conclusion. Là, après une installation tranquille, on prend plein d’information sur la présence de Ian dans le jeu, la coalition, le plan… Du coup, ça va très vite et certains retournement de situation ou gestion de problème vont si rapidement que ça ressemble à du « abracadabra »… Pour autant, le film se suit avec plaisir et tient bien la route.

Cellophane

super actuel #bluewhalechallenge

Smockaz

Pas mal du tout

Cah

Thriller technologique bien mené par un excellent duo de jeunes acteurs, jusqu'à un final convenu mais efficace.

Shuenli

J'ai pas aimer du tout le message que renvoie ce film, je l'ai trouver nul.

momoh94

J'ai vraiment aimé ce film, ça fait ouvrir les yeux par rapport aux dangers des réseaux sociaux.. A voir!

AnaelleR

Vee au Pays des Nerveilles ! Un film Nerveilleux !

Vikteam

Un film Merveilleux !

Vikteam

Bon film, bien tourné avec Dave Franco dedans (c'est non négligeable) ^^ Ça montre bien les dérives d'internet avec ces gens qui font des choses complètement folles et inconsciente juste pour avoir encore plus de likes encore plus de vues sur Youtube. Bref, très prenant et hyper intéressant à voir, j'ai beaucoup aimé, malgré une fin pas terrible

lola128

Un jour on aura des films qui parlent d'internet fait par des gens qui connaissent internet ... en attendant on a des films comme Nerve où on se contente de balancer des mots clés comme "anonymous", "dark web" ou "open source code" sans vraiment savoir ce que ça veut dire pour faire croire qu'on maîtrise son sujet et faire passer ça pour un film générationnel ou sociétal ... Le film n'est déjà pas cohérent en soi, mais même les règles que lui et son jeu veulent imposer ne sont pas cohérentes. Sur le même thème, Black mirror S03E06 est un exemple. L'épisode, en plus de maîtriser son sujet, y rajoute des victimes, une enquête, une réflexion sur les nouvelles technologies et leur utilisation ... Le tout en quelques minutes de moins que Nerve. Si Nerve est un film générationnel, il s'adresse à une génération qui ne sait pas se servir d'internet ... Et si on pouvait arrêter avec les incrustations d'onglets en tout genre - skype, sms, internet etc - pour faire cool et branché, ça ne fonctionnait pas il y a 10 ans et ça ne fonctionne toujours pas.

yanuab

Film qui se regarde j'ai assez apprécié, malgré un final sans plus.

bas76500

Le film en lui-même est bien, malgré quelques points que j'ai trouvé négatifs. Ma grosse déception se joue sur le fait que je venais de terminer le livre avant de voir le film, et rien ne colle ! Alors on sait tous que les films ne se fient pas forcément aux livres et reprennent juste l'idée originale en scénarisant les détails à leur sauce, mais il y a des différences que je n'ai pas trouvé justifiées et c'est super dommage ! Pourquoi changer à ce point l'histoire quand le film aurait pu être aussi bien avec les mêmes faits ? Ce que je reproche au film également, c'est la nature des défis que je trouve vachement dangereux ! Je sais ce que le film essaye de dénoncer, avec le fait que les gens prennent un malin plaisir à regarder les autres se mettre en danger pour le plaisir du spectacle, de devenir de moins en moins humain, ce genre de truc, mais j'ai trouvé que ça collait pas (le défi du record de vitesse en moto les yeux bandés franchement... c'est même pas crédible!). Les défis, dans le livre, avait une autre forme de dangerosité, et c'était tout aussi malsain, mais je préférais ceux-là :/ La scène du duel de fin aussi, comment Vee pouvait mettre au point un plan pareil avec Ty sans que Ian ne soit au courant, alors qu'ils ne savaient même pas ce qu'on allait leur demander de faire ? Pourquoi changer le prénom de Matthew, le crush de Vee, en JP ??? Un personnage qu'on ne voit même pas, en plus. Comme je le répète le film est bien dans l'ensemble si on met de côté l'histoire du livre, malgré un manque de cohérence comme je l'ai mentionné plus haut. Emma roberts est superbe dans le rôle, je trouve que c'est une super actrice. Un peu déçue de Ian physiquement, il ne colle pas avec la description du beau gosse décrite dans le livre, et son caractère est différent également. 4 étoiles tout de même :)

Nihalyn

Une bonne première heure gâchée par un final convenu et trop peu subversif. Emma Roberts m'a fait changé d'avis sur elle.Surprenante!

IndianaJones

Super ! Même mon chéri à adoré ! 👌🏻

Morgane08

Super film, j'ai adoré !

Emeline26

Un film vraiment génial, j'ai adoré !

Laurie958

Podobne filmy (7)

The Social Network
The Social Network
The Truman Show
The Truman Show
Love, Simon
Love, Simon
Guns Akimbo
Guns Akimbo
Truth or Dare
Truth or Dare
Before I Fall
Before I Fall
Money Monster
Money Monster