×
Chargement en cours

Love Can Kill

4K membres

Alors que le navire entre dans le port de Rio de Janeiro, Nicolás cherche l'or... et Eva, sa sœur disparue. Des secrets dévastateurs sont enfin révélés.

L'avis de BetaSeries
A Private Affair : détective choc et majordome chic

Une jeune femme (Aura Garrido) qui veut s’émanciper en devenant une détective privée alors que sa mère ne souhaite que la marier à un bon parti, c’est le concept de départ d’Un asunto privado ou Une affaire privée. L’histoire se déroule dans une Espagne des années 40 avec une dame de bonne famille qui n’est pas prête à faire ce qu’on attend d’elle. Avec l’aide de son précieux majordome (Jean Reno), elle va tenter de résoudre une affaire de meurtres avec comme victimes des prostituées. La projection en avant-première au 61e festival de télévision de Monte Carlo a eu lieu devant une salle à l’ambiance bon enfant pour l'un des candidats de la compétition officielle. La série sera disponible fin juillet sur Prime Video.

Pour ce drame léger avec un duo atypique, les co-créateurs espagnols des Demoiselles du téléphoneAlta MarNow & Then de la société Bambú Producciones, bref des séries espagnoles actuelles ultra populaires, ajoutent à leurs crédits une série qui va probablement cartonner. Ils sont passés par Netflix, Apple TV+ et débarquent maintenant sur Prime Video. Du côté casting, l’actrice principale Aura Garrido est déjà bien connue dans son pays et a gagné en renommée internationale avec El ministerio del tiempo, et bien entendu, nul besoin de présenter Jean Reno (qui d’ailleurs a participé à une autre série espagnole, Qui a tué Sara ?), et ce duo improbable amène l’humour et la malice de la série. Figure paternelle mais en même temps employé, Hector protège sa maîtresse tout en lui passant le moindre de ses caprices. Quant à Marina, elle veut sortir du carcan que la société lui impose en prouvant à tout le monde qu’elle est aussi capable que son frère inspecteur de police. Entre scènes familiales émouvantes et d'autres moments pleins d'humour, la série remplit sa part du contrat en proposant un divertissement tendre.

Drôle et élégant avec une touche soapesque, Un asunto privado mélange le chic et le choc. Le ton rappellera les aventures de Miss Fisher, sauf qu’au lieu d’avoir une affaire par épisode, dans Un asunto privado c’est une enquête sur l’ensemble de la saison. Les aficionados des séries espagnoles citées plus haut toutes légères et dramatiques et dans ce sens parfaites à binger, aimeront la dernière production de Bambú.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S03E01 - New Course

Commentaires (4)

J'avais deviné qui était coupable du meurtre il y a longtemps, ainsi que les motivations, c'est du réchauffé ! 😂 Cette seconde saison m'a bien déçue, la première était assez chouette avec la tempête, les retournements de situation et la relation Eva/Nicolas qui était touchante mais là, je me suis ennuyée presque tout le temps. Et même Eva et Nicolas n'ont pas sauvé grand chose, tellement ils étaient en retrait cette saison (au profit de Carolina et Cassandra). Par contre certaines choses semblent laissées en suspens comme le sort de la soeur de Fernando (j'ai oublié son nom) qui a indirectement causé la mort de Clara. On ne sait toujours pas si Varela était vraiment pourri ou s'il voulait la piéger comme il a dit à Pierre (qui la laisse partir comme si de rien n'était alors qu'il voulait la tuer ?) Je ne comprends pas trop comment ils ont pu piquer l'or aussi facilement, le capitaine est vraiment un grand naïf dans l'ensemble !

Sarashina

La saison 2 était semblable à la première : un certain mystère même si c’est pas de l’intrigue hyper palpitante. Disons que le format Netflix (tous les épisodes sortis en une fois) aide à regarder la série, sinon clairement je n’accrocherais pas. Le jeu d’acteur est, on ne va pas se mentir, assez mauvais (même sans parler espagnol j’ai l’impression que les dialogues ne sont pas naturels), et les réactions et répliques des personnages parfois incompréhensibles. On trouve aussi des choses qui n’apportent RIEN à l’histoire (à quoi sert le retour de Chantal ?). La fin du dernier épisode : un grand n’importe quoi 😂. Mais j’aime bien cette série à cause du côté feuilleton télé aux rebondissements sans queue ni tête.

bandsofstyles

Même si c'était la plupart du temps (voire tout le temps) du grand n'importe quoi (à la limite du ridicule, à l'image du rouge à lèvres de Carolina qu'ils lui ont appliqué quasi jusqu'au menton 😂), j'ai bien aimé ! Sauf les 10 dernières minutes qui étaient vraiment "demasiado". Il s'en est passé des choses en deux semaines sur ce bateau, et dommage pour Clara, sa mort a peu de sens (si tant est qu'il ait du sens dans cette série !). Bref, cest un peu nul, mais ça se regarde 😅 Et ils ont l'air de vouloir faire une saison 3 😳

Astrose

Séries similaires (16)

Défendre Jacob
Défendre Jacob
Downton Abbey
Downton Abbey
1899
1899
Les Demoiselles du téléphone
Les Demoiselles du téléphone
Big Little Lies
Big Little Lies
Veronica Mars
Veronica Mars
The Gilded Age
The Gilded Age
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Dickinson
Dickinson
The Great
The Great
Home Before Dark
Home Before Dark
Truth Be Told
Truth Be Told
The Affair
The Affair
Une affaire Privée
Une affaire Privée
Prise au piège
Prise au piège
Preuves d'innocence
Preuves d'innocence