×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Sacrifice

24K membres

Crowley continue à menacer les frères Winchester de tuer tous ceux qu'ils ont sauvé s'ils n'arrêtent pas les épreuves pour fermer les portes de l'Enfer.

L'avis de BetaSeries
Monk, œil-de-lynx et névroses en cascade

Adrian Monk est un enquêteur doté d’une mémoire photographique prodigieuse qui lui permet de prêter une attention minutieuse aux détails. Sa particularité ? Il compte de nombreux Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et autres phobies qui compliquent grandement son quotidien et, par ricochet, ses enquêtes. Des enquêtes qu’il mène pour le compte de la police de San Francisco aux côtés de Leland Stottlemeyer, un capitaine qui ne comprend pas toujours le fonctionnement de Monk mais qui lui reconnaît des qualités de déduction redoutables et de Randy Fisher, un lieutenant dévoué quoique quelque peu naïf.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'intégrale est disponible sur Netflix.

Sortie à l’origine en 2002 sur la chaîne du câble américain USA Network, Monk met en scène un anti-héros, brillant, mais pétri de névroses. Un choix narratif qui, à l’époque, était plutôt original et a, sans nul doute créé, quelques émules dans le paysage télévisuel international. Et si Monk a tellement marqué les esprits, c’est aussi – et surtout – grâce à l’interprétation de Tony Shaloub. Une interprétation qui parvient à éviter la caricature et confère au personnage des nuances qui le rendent à la fois attendrissant et drôle. Un équilibre que l’on retrouve également dans l’ADN même de la série qui oscille entre de purs moments de comédie et des enquêtes plus dramatiques. N'oublions pas que le fil rouge qui jalonne les huit saisons de Monk reste le meurtre non élucidé de Trudy, la femme du héros, décédée dans un attentat à la bombe. Pour autant, la série parvient à jongler harmonieusement avec ces deux balles narratives. Le côté comique est assuré à travers les interactions de Monk avec ses assistantes : Sharona (Bitty Schram) dans les trois premières saisons puis la douce Natalie (Traylor Howard) et l’équipe qu’il assiste sur les enquêtes. Une équipe dirigée par le Capitaine Stottlemeyer (Ted Levine) ancien partenaire d’Adrian qu'il a dû pousser vers la porte de sortie lorsque celui-ci se laissait emporter par la dépression suite au décès de Trudy et Randy Fisher (Jason Gray-Stanford) un lieutenant maladroit et puéril. Quant aux enquêtes, le deuxième pilier de la série, qu’elles soient intenses ou plus légères, c’est l’ingéniosité qui prévaut. Ainsi, même les mystères les plus décalés profitent d’une explication fine de Monk qu’il introduit par la fameuse phrase « Voilà ce qu’il s’est passé ».

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E01 - I Think I'm Gonna Like It Here

Commentaires (46)

J'espère qu'ils ne vont pas pis refaire le coup de Castiel amnésique, sinon ça va être redondant.. Dean qui ouvre son cœur à Sam, il était temps !

MonStayRa

AWESOME !!!! m.sheppard, bravo, quel jeu d'acteur.

mikl1524

Je suis vraiment accro à cette série, moi qui me passe et repasse toutes les saisons en boucle je ne m'en lasse pas vraiment hâte de voir la saison 12 :D

darkwillow59

Je me demande aussi ce qu'il va se passer avec Kevin qui m'inquiète beaucoup. Et j'ai oublié de mentionner à quel point les acteurs avaient été époustouflant, Mark Sheppard vraiment incroyable, Sam aussi, il ma brise le cœur et Dean en face en a rajouter une couche c'était poignant.

*deanwinchester

Oh la la mais quelle fin !! J'en ai des frissons. Cette saison était tout simplement excellente, beaucoup de nouvelles idées et d'intrigues très bien développées j'ai beaucoup aimé. Les tablettes, le prophète, les anges, Crowley etc et en parallèle on a quand même eu droit a des épisodes plus classiques mais qui suivent toujours l'arc de la saison. C'est juste très bien écrit, très bien réalisé, ça marche c'est tout, tout est pense et réfléchi ça donne juste envie de continuer et d'en voir plus. On a beaucoup de développement des personnages, les frères constamment struggling, Cas qui a ses propres problèmes aussi. Sam et Dean finissent toujours par se rapprocher et réussissent plus ou moins a régler leur problèmes, j'adore les voir, ils sont juste tellement complexes et puis ils s'aiment tellement et s'inquiètent l'un pour l'autre et c'est ça qu'on veut voir. La fin de cette saison, épique tout simplement. Je pensais pas qu'on allait littéralement voir les anges tomber, et pourtant, cette dernière scène était sublime, magique, c'était tellement beau et en même temps inquiétant et catastrophique. Et au dessous, Sam qui se débat avec je ne sais ce qu'il y a a l'intérieur de lui et Dean qui est bouche bée mais qui ne le lâche pas, c'était beau, vraiment. Enfin Castiel si j'ai bien compris Metatron lui a effacé la mémoire ?? Je suis pas sûre mais a suivre. Hâte de voir comment ils vont faire avec tout ca, les séquelles de Sam, l'enfer toujours ouvert, Crowley ?? Abaddon ?? Et surtout heaven qui se vide de tous ses anges, ça va avoir des répercussions inimaginables ça va être terrible. Wow supernatural, juste wow.

*deanwinchester

Ce dernier épisode relève le niveau de cette 8 ème saisons qui, il faut bien l'avouer est insipide...

patspock

Un final comme je les aimes !!! WAW Crowley est génial !! xD

Nelyafinwe

Un énorme coup de cœur pour la scène finale, comme beaucoup de gens ici visiblement. ^^ Ravie de voir un épisode qui se termine sur une avalanche de questions concernant tous les personnages, ça donne vraiment envie de découvrir la suite ! Les choses ne se terminent pas comme on aurait pu le prévoir, ça fait du bien d'être un peu surprise ! :)

Obsidienne

Rien a dire J'ADORE :) je ne m'en lasse pas je me passe et repasse les 8 saisons en boucle en attendant que la saison 9 soit traduite en français donc fin d'année je pense et pour la saison 10 bah.... fin 2015 :)

darkwillow59

Comment ils peuvent nous laisser sur une fin comme ça !!!!! Super épisode SUPER SERIE

lauraz

Cet épisode final est probablement le meilleur parmi toutes les saisons du point de vue de la réalisation et du cliffhanger. De plus, il se passe tellement de choses dans ce dernier épisode : les frères Winchester qui décident de choisir Crowley pour la troisième et dernière épreuve, Metatron qui s'avère au final être un ange corrompu par la soif de vengeance envers ces congénères, la dernière épreuve qui s'avère être un sacrifice humain, Crowley qui gagne en humanité, etc. Les jeux d'acteurs sont époustouflants concernant tant Abaddon, Crowley dans sa "démence", Sam complètement hors de contrôle qui fait ressortir tout ce qu'il ressent au fond de lui et Dean avec son discours de grand frère. Et en ce qui concerne les derniers instants de cette saison, je trouve que la mise en scène est merveilleuse, voir les anges tomber du ciel de cette façon tout en ayant des scènes des Winchester, de Kevin dans la planque des Hommes de Lettres et de Castiel, le tout avec un son qui illustre bien l'atmosphère. Du grand génie.

vintwix

la saison 8 n est pas trop ce à quoi je m attendais pas aussi bien que ttes les autres bon j attends de voir ce que m offre la 9

Mimichoucaine

Cher Sam, COUPE TOI LES CHEVEUX.

Jessiketo

Final pas trop mal. Très bon cliffhanger, une des meilleures scènes de la série. Jolie performance de l'acteur qui joue Crowley. J'ai cru que Sam allait réussir à le guerir, malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu, mais peut-être que toutes ces injections auront un effet sur son comportement sur le long terme. On sera surement fixé dés le premier épisode de la saison 9. Pour ce qui est de l'ensemble de cette saison 8 : c'était pas trop mal, il y a eu beaucoup de bonnes idées, mais le tout était un peu mou. Ca manquait d'énergie, une petite baisse de qualité par rapport aux saisons précédentes. Mais rare sont les séries à encore avoir cette qualité après 8 saisons. En esperant que la saison 9 ne soit pas la saison de trop ! J'ai toujours un peu peur des séries qui durent longtemps.

WeepingAngel

J'ai surkiffé la fin ! Plus exactement, quand les anges tombent avec la musique derrière, ça rendait mais alors...ça envoyait plus que du pâté ! C'était du fois gras ultime version Sapin de Noël !!!

Itaku

Final parfait en ce qui me concerne! Cliffhanger de malade...les scénaristes ont mis le paquet! J'avais la gorge serrée au moment du discours de Dean à son frère. Vraiment émouvant pour le coup.

ulibilu

Cette chanson de l'épisode final, la même depuis huit ans, c'est un truc magique, capable d'effacer n'importe quelle saison en dents de scie. Soudain, on ne critique plus, on panique, c'est une absolution musicale quasi religieuse. Ces derniers épisodes, sur la saison 8, ils étaient très bons, mais le tout était réellement dominé par Mark Sheppard, le roi des Enfers, le superbe Crowley. Ça fait des années que chaque finale est centré sur les Winchesters. Des années que ça finit en mushy feelings et en trahisons oubliées. Encore une fois, ils n'ont pas dérogé à la règle (manquerait plus que ça), mais Crowley était très très très bon. Du coup, on reste horriblement sur sa faim. Castiel est-il réellement devenu human!Cas, les anges sont-ils tous morts, ou juste déchus ? Crowley va-t-il devenir humain, bien que le rituel n'ait pas été terminé ? Sam va-t-il survivre (je suppose que oui, mais le doute subsiste) ? Va-t-on revoir Abadon ? Étrangement, c'était un épisode superbe, alors que je n'en attendais plus rien, et que j'avais quasiment tiré un trait sur la série. Et maintenant je meurs d'envie d'avoir la suite...

Nao-asakura

Excellente fin de saison, j'étais assez sceptique sur le fait qu'on arrive à continuer l'intrigue mais les anges déchus à la fin c'est énorme, tout comme Crowley se faisant convertir à l'humanité. C'était très bien joué même si je me demande comment ils font faire pour battre le scribe de Dieu.

DerMax

excellent final. j'ai rigolé à mort. et grosse surprise pour le méchant. je pense que cette saison était bien meilleur que la précédente. j'ai hâte de voir la suite avec l'arrivé des anges sur terre. et si Castiel a de nouveau perdu la mémoire. lui, je le kifff

stefakhamon

J'ai trouvé cette saison 8 plutôt molle dans l'ensemble, il n'y avait pas de grosse trame, de "boss final" comme la saison 7 qui avait pour unique but de tuer les Léviathans. Mais malgré tout, cet épisode était impressionnant et vraiment émouvant : cette série nous prend vraiment par les sentiments. L'épisode a eu un véritable "plot twist" avec Metatron que personne ne soupçonnait. Voir la "méchante" Naomi verser des larmes était un moment poignant. La scène de l'exorcisme de Crowley est absolument géniale. Quant à la scène finale, elle est à la fois belle et triste. Finalement, cet épisode a rehaussé à cette huitième saison et j'attends avec grande impatience la neuvième !

d-sord-r

Séries similaires (98)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Stranger Things
Stranger Things
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Walking Dead
The Walking Dead
Lucifer
Lucifer
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Umbrella Academy
Umbrella Academy
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Legacies
Legacies
Shadowhunters
Shadowhunters
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Good Omens
Good Omens
Entretien avec un vampire
Entretien avec un vampire
Wolf Pack
Wolf Pack
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Preacher
Preacher
Charmed
Charmed
Sweet Home
Sweet Home
Carnival Row
Carnival Row
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Fringe
Fringe
Warrior Nun
Warrior Nun
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Smallville
Smallville
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Evil
Evil
The Midnight Club
The Midnight Club
True Blood
True Blood
Ratched
Ratched
What We Do in the Shadows
What We Do in the Shadows
Les Irréguliers de Baker Street
Les Irréguliers de Baker Street
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
Grimm
Grimm
Van Helsing
Van Helsing
The Imperfects
The Imperfects
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
Charmed (2018)
Charmed (2018)
The Winchesters
The Winchesters
V Wars
V Wars
Angel
Angel
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
October Faction
October Faction
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Marianne
Marianne
Constantine
Constantine
Walker
Walker
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Paper Girls
Paper Girls
Morsure
Morsure
Dracula
Dracula
Vampires
Vampires
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Helstrom
Helstrom
Being Human (US)
Being Human (US)
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Les revenants
Les revenants
Burn the Witch
Burn the Witch
CrazyHead
CrazyHead
Alphas
Alphas
L'Exorciste
L'Exorciste
The Secret Circle
The Secret Circle
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Midnight, Texas
Midnight, Texas
The Passage
The Passage
Dominion
Dominion
Gunjou no Magmel
Gunjou no Magmel
Superstition
Superstition
Outcast
Outcast
Reginald the Vampire
Reginald the Vampire
Ghosted
Ghosted
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
La fille dans les bois
La fille dans les bois
Diablero
Diablero
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Supernatural the Animation
Supernatural the Animation
Let the Right One In
Let the Right One In
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Le Secret de la plume
Le Secret de la plume
Men In Black
Men In Black
Fallen
Fallen
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Damien
Damien
Wolf Lake
Wolf Lake
Kings of Con
Kings of Con
Ghostfacers
Ghostfacers