×
Chargement en cours

Reapercussions

74K membres

Marcus découvre qu’Abby a permis à Bellamy et Murphy de s’enfuir et doit à présent la punir pour cela. Octavia approche Indra pour l’aider à retrouver Lincoln, mais cela se retourne contre elle. Clarke trouve un moyen de quitter Mount Weather, mais doit alors affronter toujours plus d’horreurs.

L'avis de BetaSeries
Fantasy Island, le reboot d'un classique

RTL Play va faire voyager ses téléspectateurs ce samedi soir en les emmenant sur L’Ile fantastique où tous les désirs, même les plus fous, peuvent être réalisés. Le reboot de la série L’île fantastique des années 80 a été imaginé par Sarah Fain et Elizabeth Craft (The 100). Échappez-vous sur une île paradisiaque étrange où vos désirs seront satisfaits mais pas forcément de la manière dont vous l'imaginez.

Une nouvelle version portée par Roselyn Sánchez (Devious MaidsFBI : Portés Disparus) qui se glisse dans la peau d’Elena Roarke, celle qui peut réaliser tous les souhaits des heureux clients du complexe de luxe hôtelier Fantasy Island. La production a posé ses caméras sur l’île caribéenne de Porto Rico que connaît bien Roselyn Sánchez. C’est là en effet qu’elle est née et a grandi.

Précisons que malgré l’aspect resort de luxe coupé du monde à l’ambiance angoissante, on est bien loin d’un White Lotus. On peut plus imaginer des liens avec La quatrième dimension pour une série qui s’approche de l’horreur. Un film Blumhouse était d’ailleurs sorti en 2020 titré Nightmare Island ce qui vous donne une idée de la destination...

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E04 - Many Happy Returns
Voir la bande-annonce

Commentaires (42)

ouais cool

ben0070987

Même si ça fait un peu forcé et pas naturel (mais comme beaucoup de choses dans cette série) je suis contente du changement d'état d'esprit de Kane et de Bellamy. J'espère qu'ils suivront le chemin de la paix avec les Grounders, parce que jusque là ils étaient bien cruels avec eux, et même entre eux. Par contre je suis déçue de Finn, et son amour pour Clarke ne justifie pas l'exécution du Grounder qui n'a rien demandé à personne. Et contente que Lincoln ne soit pas mort! J'espère qu'Octavia arrivera à le retrouver.

*btvs

J'ai plus les mots, les épisodes deviennent de mieux en mieux. Marcus est usant, il considère Abby comme son ami mais il la tacle toujours. Et le Major Byrne m'insupporte. En tout cas cette fin à tout ça est choquante quoi.. mais bon je pense qu'Abby est largement meilleure en tant que chancelière. Qu'est-ce qui arrive à Finn ? Il a énormément changé.. on voit qu'il est bel et bien amoureux de Clarke. Je sens qu'il va y avoir un peu d'amitié quand même entre Indra et Octavia. On laisse pas s'enfuir l'ennemi.. Et cette fin.. j'espère que Lincoln va survivre. Et les scènes Anya et Clarke.. géniales ! Pas une seule petite scène vis à vis de Thelonius ? Dommage...

Osleyan

Alors là c'est du lourd, du méga-lourd ! Tant au niveau des relations entre les adultes de l'Arche, qu'au niveau de Mount Weather et qu'à celui des "Grounders" de base. La révélation importante, c'est qu'on en apprend enfin un peu plus sur ce que sont les fameux "Reapers". Du côté de Mount Weather, on peut dire adieu au bel idyllisme du début, quant aux Grounders... il n'est pas impossible qu'ils finissent par représenter la bonne solution pour les 100, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts ne sont pas faciles !

washkami

Encore un excellent épisode, surtout le road-trip de Clarke et d'Anya. Toutes les stoylines sont intéressantes, on voit à quel point Octavia a mûri, vraiment cette saison est largement au dessus de la première rien qu'avec les 3 premiers épisodes !

stidoudou

Merci Abigail qui remet en place le Marcus... Il m'insupporte...

flog73

Vraiment je trouve que la saison 2 surpasse la première !

CelineEC

J'aime tellement la tournure de cette série !! J'aimais vraiment beaucoup les idées de la première saison et là c'est carrément différent, j'ai eu du mal au début mais c'est vraiment vraiment bien là ! Je trouve que Monthy agit bien dans cette épisode, je l'ai toujours apprécié ce personnage parce qu'il était pas naïf ni rien et là il prouve encore une fois ce que je pensais de lui ! Par contre pour Jasper, qui était mon personnage préféré de la saison 1, je le trouve bête et insupportable ! Il arrive à peine et il se trouve déjà une copine, il est tellement naïf ! Je peux comprendre qu'il se sente mieux aux Mont Weather mais il a jamais entendu parler de "l'intuition féminine" ????? Pour ce qui est de Kane, il m'énervait dans les 2 premiers épisodes mais dans celui-ci ça va mieux, par contre l'autre blonde là elle s'est prise pour qui sérieusement ? Pour ce qui est de Finn, trop de "badass" tue le "badass", il en fait trop et il fait n'importe quoi même si ses intentions sont bonnes.... et puis il a VRAIMENT cru que le grounders allait lui donner un véritable endroit où aller ? C'était un guerrier, il s'en fout de mourir mais il l'a pas compris, il fonce droit dedans comme tout les autres. Quand à Bellamy il commence à devenir passif et j'ai envie de dire "MAIS REVEILLE TOI" Clarke maintenant, je l'apprécie mieux qu'avant et pareil pour Octavia. D'ailleurs à la fin de l'épisode, le dernier grounders qu'on voit c'est bien Lincoln non ?

twentyonecastle

La série s'est beaucoup améliorée, j'adore ! :) Kane me déçoit, mais bon, fallait s'y attendre... --' Et Finn perd complètement la tête ! :O

WillHerondale

Je sens que la fliquette facon Brienne de GoT va bien foutre sa merde

Hakim1976

La série s'est nettement améliorée dans ce début de saison 2, c'est impressionnant ! Elle devient de plus en plus sombre et glauque et j'adore ça ^^ Tout le côté exploitation de corps humains est super intéressant et pose encore de nombreuses questions, même si on en apprend un peu plus à chaque épisode. (Par contre, la scène où Abby se fait électrocuter était difficile à regarder.)

vanil

Finalement cette deuxième saison est bonne ! Bien mieux que la saison 1 qui a placé les éléments pour arriver à une deuxième partie plus dans la confrontation entre survivors ! Plus de budget aussi ou ce n'est qu'une impression ?

chris64

J'avais peur que Clarke ne reste bloquée sur le Mont Weather un bon moment, comme tous les autres, qu'ils soient bloqués dans leurs situations respectives mais le fait est que c'est pas du tout le cas, et j'en suis fort jouasse ! :D

MacBiffle

Excellent épisode. On pardonnera aisément les petites longueurs (la scène du fouet par exemple). Les personnages évoluent vraiment de façon cohérente en rapport à leur environnement (surtout les parmi les 100). Finn est l'exemple le plus marquant. Belamy, lui, de plus en plus pommé et dépassé depuis sa destitution de chef. Octavia qui se détache de son image de princesse trop précieuse. L'intrigue pourrait partir dans tous les sens tant les éléments se croisent et s'éloignent à la fois. Mais c'est maitrisé. Les choses ne sont pas amenées au hasard. On va vraiment quelque part. On est loin du balbutiement de la première saison. Là on a une vraie série Sci-fi/Post-apo. Vivement la semaine prochaine !

JudgeBibi

Du mieux :-)

skyy

Pour une fois que mon intuition est bonne ! Il y a donc bien une alliance entre les Reapers et le Mont weather ... Au bout du compte on se rend compte que les Grounders sont les + humains (tout du moins les moins horribles), à assurer leur survie de leur coté mais à être traqué de toute part ! Sinon j'ai vraiment été surprise par le changement de personnalité de Finn qui est pour le moins radicale ! Ses sentiments ont totalement pris le pas sur sa raison. Points positifs pour l'alliance Clarke/Arya (c'est beau de voir qu'il n'y a qu'une personne qui se demande ou est Clarke d'ailleurs), pour Octavia & pour Lincoln et son futur destin! Je me rappelle avoir dit lors du premier épisode que cette saison m'emballait moins mais cet ép' m'a fait changer d'avis !

Wembavore

Super épisode avec énormément d'actions ! Content que Clarke soit parti du Mount Weather.

jordan79

@Mnms13: Desmond ! Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je ne suis pas physionomiste pour un sous ! Merci :-) Dans un petit coin de ma tête il y avait une alerte qui sonnait en me disant que je l'avais déjà vu quelque part. "In the hatch !"

EricR

Je me disais bien que Lincoln ne pouvait pas être mort !! Sinon enfin ravie que Clarke est quittée cet endroit bien que je me suis dis tout au long de l'épisode qu'elle ne pouvait pas y arriver ! J'ai trouver les scènes entre Abby et Kane sans trop d'intérêt ! Il l'a fait fouetter pour 10 minutes après la nommer Chancelière ... WTF ?? Finn devient vraiment Bad et je sais pas si ça lui correspond bien ... Enfin je reste assez mitigé sur cet épisode, en attendant la suite avec impatience. Et enfin voir tout le monde sortir de ce Mont Weather !!

Lil.Soniiia

Avec cet épisode, on laisse désormais de côté l'introduction générale de cette 2e saison pour entrer dans le vif du sujet : la survie. Car c'est bien le thème récurrent de cet épisode, ainsi que les moyens que chacun utilise pour y parvenir. Tout ce qui a trait aux Reapers me fait froid dans le dos. Comme l'avait si bien deviné je ne sais plus qui la semaine dernière, on découvre que les Reapers et les braves gens de Mount Weather agissent de concert, chacun trouvant son compte (morbide) dans cet arrangement et chacun représentant un aspect de ce que l'être humain peut avoir de monstrueux. Si dans la 1re saison, on avait à peine vu les Reapers et seulement évoqué les hommes de Mount Weather, pour se concentrer sur les Grounders, on voit désormais que ces trois peuples sont bien plus en relation qu'on pouvait le penser au premier abord et que ce n'est que le début des révélations. D'ailleurs, grâce à Octavia, on devrait avoir l'opportunité d'en savoir plus sur les Grounders et leurs façons de vivre. Présentés comme l'ennemi à abattre (ou à faire rôtir), les Grounders n'étaient dépeints jusqu'ici que par leur violence, leurs capacités au combat et par leur côté très "barbare". Lincoln, avec sa caverne pleine de livres, son journal et ses esquisses, faisait vraiment à part du reste de ses congénères. Maintenant qu'ils apparaissent comme un moindre mal comparés aux Reapers et aux hommes de Mount Weather, et que l'intrigue d'Octavia la mêle à eux de façon bien plus importante, on va pouvoir creuser un peu plus de leur côté. Cela devrait également permettre à Octavia de se démarquer du rôle qu'elle a eu jusqu'ici et qui la cantonnait à être la demoiselle en détresse, tombée amoureuse du beau guerrier de la tribu ennemie. Dans cet épisode, elle nous montre qu'elle vaut bien plus que cela et j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée. Du côté de Clarke, j'attendais cette alliance avec Anya avec impatience et je ne suis pas déçue. Je sens que cela va être explosif entre elles deux. Si avec Olivia, on a l'intégration aux Grounders via un acte de bravoure, avec Clarke, ce sera une alliance de circonstance où chacune va essayer de prendre l'ascendant sur l'autre. Anya et Clarke ont beaucoup en commun (un caractère fort, un attachement certain à leur peuple et leurs amis), mais elles ne sont pas encore prêtes à mettre totalement leurs différences de côté pour que leur alliance fonctionne et encore moins pour qu'il y ai une relation de confiance. L'évolution de leur relation promet d'être très intéressante. Ce qui se passe du côté de Finn, Bellamy et Murphy ne l'est pas moins. Si le revirement de Kane n'est pas amené de manière très subtile, celui de Finn est violent et même choquant pour le téléspectateur habitué à voir en lui un pacifiste confirmé, d'autant plus que Bellamy suit le chemin inverse et devient (presque) la voix de la raison jusqu'ici incarnée par Finn. Cependant, les raisons qui poussent Finn à emprunter cette voie radicale sont parfaitement compréhensibles et on voit bien qu'il a opéré ce virage dès le moment où il a vu la montre de Clarke au cou du Grounder. Sans cet élément, je suis persuadée qu'il n'aurait pas agi de cette façon, mais cela démontre aussi à quel point il est attaché à Clarke et ce qu'il est prêt à faire pour la retrouver. Finalement, la storyline la moins bien exploitée (ou la moins bien écrite) reste toujours celle du camp Jaha. Kane finit par ouvrir les yeux, mais c'est tout de même assez téléphoné, sans compter l'absence totale de subtilité dans le personnage de la militaire blonde. Cela dit, je préfère Kane comme ça qu'en tyran borné et j'ai hâte de voir ce que va donner son expédition diplomatique. Reste que toutes ces intrigues menées tambour battant cette semaine n'ont pas laissé d'opportunité de savoir comment Jaha s'en sort à New York, mais visiblement, ce sera pour la semaine prochaine.

Nesumi

Séries similaires (65)

The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
Silo
Silo
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Squid Game
Squid Game
Arrow
Arrow
The Witcher
The Witcher
Alice in Borderland
Alice in Borderland
Foundation
Foundation
Black Knight (2023)
Black Knight (2023)
Lost, les disparus
Lost, les disparus
Once Upon a Time
Once Upon a Time
See
See
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Shadowhunters
Shadowhunters
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Invasion (2021)
Invasion (2021)
Yellowjackets
Yellowjackets
Snowpiercer
Snowpiercer
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Sweet Home
Sweet Home
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Warrior Nun
Warrior Nun
Perdus dans l'espace (2018)
Perdus dans l'espace (2018)
iZombie
iZombie
Under the Dome
Under the Dome
The Rain
The Rain
The Society
The Society
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Into the Badlands
Into the Badlands
La Brea
La Brea
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Resident Evil
Resident Evil
Black Summer
Black Summer
Defiance
Defiance
Terra Nova
Terra Nova
Dark Matter
Dark Matter
Falling Skies
Falling Skies
Daybreak
Daybreak
Dark Angel
Dark Angel
Extant
Extant
Revolution
Revolution
Z Nation
Z Nation
Angel
Angel
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
12 Monkeys
12 Monkeys
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Morsure
Morsure
V (2009)
V (2009)
Ascension
Ascension
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Resident Evil: Infinite Darkness
Resident Evil: Infinite Darkness
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Star-Crossed
Star-Crossed
Jericho
Jericho
In the Flesh
In the Flesh
Utopia Falls
Utopia Falls
Mobile Suit Gundam Wing
Mobile Suit Gundam Wing
Zomboat!
Zomboat!
The After
The After
Cleverman
Cleverman
Outcasts
Outcasts