×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Un amour impossible

607 membres

À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.

Options

Commentaires (11)

Je ne m'attendais pas à cette chute horrible (quel genre de pervers narcissique est-ce là?!). Ce fut donc une grosse surprise pour moi qui (à la lecture du résumé) m'attendait à voir l'histoire d'une femme victime d'un amour non partagé. Comme beaucoup, je n'ai pas été convaincue par Chantal adolescente (la scène de sanglot était atrocement mal joué) et sa version adulte était insupportable.

Arual7

Film long et ennuyeux qui traite cependant de quelque chose de grave sans pour autant entrer réellement dans le vif du sujet. Les actrices jouant Chantal ado et adulte ne sont pas convaincantes. Perso, j'aurais bien aimé avoir une explication de la principale intéressée quant au fait que Chantal ait retrouvé son père à l'âge adulte et ait passé du temps avec lui. Comme si de rien n'était. C'est impensable.. J'ai trouvé Virginie Effira excellente même si son personnage est pathétique une bonne partie du film. Comment peut-elle être toujours prête à sourire niaisement et écarter les cuisses pour un homme qui n'en a TRÈS CLAIREMENT rien à foutre d'elle ?! Elle ne se respecte même pas elle-même, c'est triste. Et comment peut-elle ne pas réagir après avoir appris ce que fait le père de Chantal ?! Si on s'en tient uniquement au film, elle a appris et c'est tout. Basta. Elle a continué à vivre sans rien changer dans sa vie ni aider sa fille, c'est illogique pour une mère.. La narratrice est robotique et sa voix insupportable. Un film long et ennuyeux qui traite très mal d'un fleaut bien réel.

MonStayRa

Bouleversante déclaration d’une fille tourmentée, d’amour à sa mère et de haine à son père, adaptation très réussie du récit de Christine Angot. Finement joué et mis en image. Ce film a fait saigner mon cœur de mère. Merci Catherine Corsini pour ce superbe portrait de femme.

Bananita

Enfin fini. Le résumé n'a en fait rien à voir. Beaucoup trop long. A part le jeu d'Elfira aucun intérêt. Un film français et ce n'est pas un compliment

gredin19

Le problème c'est la'voix de la narratrice. Dommage

gredin19

Long beaucoup trop long ! Une heure de moins aurait été bien. Dommage car très bon film qui traite de sujets graves mais gâché, à mon goût, par cette narration hyper froide et le jeu de Chantal adulte auquel je n’ai pas adhéré du tout. Très déçue mais en revanche mention spéciale à Virginie Efira qui est magnifique

Djoulay44

Ce film est une merveille. Une pure merveille !

Sween_y

très bon film. Virginie effira joue merveilleusement bien. l'histoire un peu longue est vraiment bien tourné. j'ai beaucoup apprécié.

brocoliouchoux

Je ne sais pas quoi penser de ce film. En le prenant simplement tel qui vient, j’ai été énervé pendant au moins la moitié du film, soit plus d’une heure. Heureusement mesdames que nous avons évolué parce que ça fait peur de savoir que ça pouvait se passer comme ça à l’époque. Mais après coup en essayant d’analyser, c’est un film très profond qui met le doigt où ça fait mal. Je l’ai apprécié pour le lien mère-fille et la très bonne interprétation de Virginie Efira

SabriBeautyDance

Films similaires (10)

Une vie
Une vie
The Portrait of a Lady
The Portrait of a Lady
Daisy Winters
Daisy Winters
妈妈!
妈妈!
Loverboy
Loverboy
Tammy's Always Dying
Tammy's Always Dying
Анаға апарар жол
Анаға апарар жол
Figlia mia
Figlia mia
Rumba
Rumba
Rumba
Rumba