• Network OCS
  • Genre Comedy
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 7 hours 30 minutes
  • Status Continuing

Alphonse Président

132 members2 seasons18 episodes

Le chômage augmente, la dette explose, et on attend le retour de la croissance comme on attend le messie... désespérément. La Grande Nation brade ses usines aux Indiens, ses châteaux aux oli garques russes, ses équipes de foot aux émirs, ses vignobles aux Chinois. Et pour couronner le tout, le Président de ce qui reste de la cinquième puissance économique mondiale disparaît ! Amandine Barzati, Première ministre, saisit le Conseil constitutionnel qui constate la vacance du pouvoir et désigne le président du Sénat pour assurer l'intérim. Et voici comment Alphonse Dumoulin, professeur d'histoire à la retraite, devient le Président de la République. La tâche s'annonce rude pour le brave homme. En effet, les pires rumeurs circulent sur l'état du pays : il manquerait 200 milliards pour boucler le budget !

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (6)

merci mais aujourd'hui je suis aveugle. 😂

djek

j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout de la saison 2. je dois être un peu sado masochiste

djek

Après avoir visionné 2 épisodes de la S2, J'en déduis qu'OCS veut respecter son quotas d'Oeuvre Française. Je les invite cordialement de diffuser cette série vers 2 ou 3 heures du matin comme le faisait jadis feu LA 5. Pour les plus courageux, Bon courage pour cette série.

scheinen

Série sympa, drôle, plus fine qu'elle en a l'air ! J'adhère :) Le scénario est amusant, avec beaucoup de références à l'histoire de France et à des questions contemporaines intéressantes, traitées avec humour et autodérision (Notre pays fera-t-il faillite à cause des agences de notation ? Quelle place pour la France dans le monde aujourd'hui ? Sur quoi ils travaillent, à bruxelles, à l'UE, en dehors des cahiers des charges de production de nos saucissons ? Où est passée notre grandeur passée ? On pourrait pas récupérer les emprunts russes pour régler la crise de la dette ? ou encore : Ça se respecte, une première ministre ?). Il y a évidemment beaucoup d'ironie et de second degré, et aussi un côté loufoque très rafraîchissant. Les personnages sont complètement caricaturaux, mais ce n'est pas gênant. (J'adore le ministre machiavélique et son sbire !) Dans l'ensemble, les acteurs sont très bons (en particulier le président Alphonse !). Quant à la réalisation, elle est soignée. Le résultat ? Une série originale et de qualité ! J'espère qu'il y aura une saison 2.

Azarea

Bonne idée de départ. Humour à la française. Pour ma part, ok pour les 3er épisodes, mais quelle catastrophe après.....

scheinen

Videos

Bande-annonce
(Season 1)
8 November 2017

Photos (3)