• Network Fuji TV
  • Genres Action, Anime, Comedy
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 20 hours
  • Status Ended

Assassination Classroom

10K members2 seasons48 episodes

The students of class 3-E have a mission: kill their teacher before graduation. He has already destroyed the moon, and has promised to destroy the Earth if he can not be killed within a year. But how can this class of misfits kill a tentacled monster, capable of reaching Mach 20 speed, who may be the best teacher any of them have ever had?

Options

Season

Episodes

Comments (42)

Allez j'vais le dire, si Assassination Classroom n'est pas un chef d’œuvre, qu'est-ce que c'est franchement ? En tout cas c'est une œuvre qui m'inspire un sincère respect. Mélanger une histoire de prof au Japon à la GTO avec un thriller, en passant par des influences allant directement piocher dans la mythologie du monstre et de ce qu'il représente, c'est un mélange très atypique qui rien qu'avec ça devrait rendre la série compliquée à appréhender, surtout avec cette galerie de personnages complètement allumés. Et pourtant il se dégage une certaine universalité dans les émotions transmises, dans les messages qui sont passés. Quelque chose qui peut parler à tout le monde indépendamment des différences, chose qui caractérise les histoires qui savent utiliser avec justesse et pertinence leurs archétypes. Il y a dans AC une confiance absolue dans la suspension d'incrédulité de son public. Car vu le pitch il est assez aisé de savoir comment cette histoire va se terminer, et quel sont les messages que l'auteur veut faire passer. Pourtant la série n'essaie jamais de travestir ses intentions, elle dévoile quasiment toute ses cartes dès le début, mais part du principe que quoiqu'il arrive à la fin, on va pleurer. Les épisodes précédents ce dénouement ne servent finalement qu'à poser des dominos, que l'auteur fera ensuite tomber d'un seul coup quand il le voudra (j'adore cette métaphore). Le travail d'adaptation en VF rend d'ailleurs parfaitement justice à cette note d'intention, allant également traduire les textes à l'écran qui sont essentiels à l'histoire. J'aime comparer la série au GTO de sa génération car leur principe est très semblable. Même si Onizuka veut apprendre le respect à l'autorité à sa classe, il sait aussi se concentrer sur les personnages semblant les plus faibles car écrasés par la société et le système scolaire japonais pour les encourager à défier la hiérarchie. Ce qui est correspond parfaitement au personnage de Koro qui dans le principe même d'un prof que l'on doit assassiner symbolise tout ça. Et comme Onizuka c'est un personnage inspirant pour ses élèves, et par extension pour le public. Bref regardez cette série, c'est un vrai voyage qui vous attend et qui pourrait vous marquer.

Viandeur

C'est clairement un des meilleurs anime que j'ai pu regarder ! Drôle, touchant et plein de vitalité, je ne peux que le recommander ^^

Papaye27

Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)

LudovicJolly

Super originale tout les perso sont assez originale aussi ça se regarde sans problème

francis13700

Les deux saisons sont now disponibles sur Netflix

Impostich

Très bonne série

LesSeriesDeFiona

C'est le bordel à comprendre et le principe est délirant mais c'est ça qu'on aime !!!

Nolaigh

C'est le deuxième anime que je regarde, et je ne regrette absolument pas. Il est original, rafraîchissant. Ce n'est pas seulement drôle et décalé mais également profond, touchant et instructif. On s'attache à tous les personnages (à notre cher Koro-sensei, le meilleur professeur), chacun est différent et intéressant, de ce fait les larmes que j'ai versé ne sont pas surprenantes. Le design est beau, une bonne intrigue ainsi qu'une belle fin... J'en frissonne. On en regrette que ça se termine mais toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. Ça se regarde très facilement, on est pris dedans et les épisodes défilent à toute vitesse, le seul bémol serait l'arc dans l'espace. Tout ça pour dire que cet anime m'a fait passé par plusieurs émotions et que j'en suis toute retournée. A voir absolument.

Marauders

Une très belle histoire qui aura su me faire passer par tout un panel d'émotions. C'est aussi une très bonne critique du système éducatif en général et qui prouve qu'un enfant a juste besoin d'être bien guidé. Bref c'est drôle, profond, touchant et tellement ridicule que ça en devient addictif.

Blablacoucou

J'ai refais la saison 1 pour faire la seconde, et ça m'a tellement plu. Une approche pareille, en laissant le spectateur s'attacher au prof tandis qu'il est la cible à abattre, c'est cruel mais très bon. En plus de ça, les OST sont top, et les personnages très variés avec chacun leurs approches et leurs talents, parfois, on est surpris comme ceux de l'anime. La seconde partie de la S2 enclenche tout mais les derniers épisodes font très mal.

dankcloud

Quand est ce que la saison 2 sera sur Netflix ?

Bourelien

Assassination classroom, ça a été la découverte d'un animé comme on en trouve pas des récents. Il est original, très porteur de leçons et d'espoirs. Hormis le passage un peu spécial dans l'espace, où j'ai eu mal avec une certaine 'cohérence' le reste est brillant. Franchement on se retrouve forcément en un personnage-élève et on s'attache à Koro sensei ! Il est génial, touchant et attachant. Ca résume l'animé. De belles émotions, du comique, de l'action, du frissons, il y en a pour tous les goûts. N'hésitez pas et ne vous laissez pas effrayer par son allure de poulpe !

AnguisD

Un trés bon animé: outre l'originalité du scénario, yusei matsui arrive à mélanger plusieurs genres dans son manga (et donc aussi dans l'animé) : on navigue entre blagues et combats épiques dans certains arcs. Au sujet des arcs, La série en possède plusieurs qui dure entre 1 et 3 épisodes et oscille entre du bon à de l'excellentissime (shinigami arc *.* par exemple). En toute franchise, j'ai du mal à trouver des défauts pour cette animé: on se marre, on frisonne devant certains combats et on peut même avoir les larmes aux yeux pour quelques scènes (je ne spoil rien, les fans comprendront). De plus, on est vraiment attaché à tous ses élèves ainsi qu'à leur prof: kurusuma est badass, irina est bonne ^^, koro est génial, karma est classe ainsi que nagisa, kayano etc. Enfin, l'animé possède vraiment une très belle fin: la conclusion n'a pas été baclé et a été vraiment été travaillé (comparé à d'autre animés récents). Mais c'est pas pour autant que je mettrai 10/10: pour moi, "assassination classroom" vaut 9/10 à cause de certains arcs qui restent juste "bon" (par ex : le space arc à cause du scénario WTF) (on peut considérer cela comme un défaut à la série qui l'empêche d'être parfaite). En gros, si vous êtes fans d'animé, foncez voir assassination classroom, et si vous aimez pas les animés, bah regardez quand même :p

linkcartoon

J'ai regardé le premier épisode et la moitié du deuxième, j'y arrive pas. Ca va être archivé je pense, je trouve ça banal

*Nukiev

Cet anime est tout simplement magnifique et les personnages très attachants. Dommage que ça soit déjà fini, même si ça évite de tourner en rond ^^

MorticiansDaughter

Super série ! Je la recommande vivement :)

Ryuuzaki31

Et voilà c'est fini! Une merveille ou encore un chef-d'oeuvre, c'est ce qui résume parfaitement cet animé du début à la fin :)

Biny974

La fin du manga a été annoncée pour mi-mars et il est prévu que l'anime adapte cette fin dans la deuxième saison.

WaddleDoo777

La Saison 2 est sortie il faudrait faire une MAJ ici!

Shotakun

Super anime !!

Shocker404

Actors (61)

Tomokazu Seki
Koro-sensei (殺せんせ)
Mai Fuchigami
Nagisa Shiota
Minami Tanaka
Hinata Okano
Nobuhiko Okamoto
Karma Akabane
Sayuri Yahagi
Manami Okuda
Mai Fuchigami
Nagisa Shiota
Ryo Naitou
Taiga Okajima
Ryota Ohsaka
Yuuma Isogai
Kenta Miyake
Akira Takaoka
Masahito Yabe
Chousuke Takada
Shou Hayami
Gakuhou Asano
Mamoru Miyano
Gakushuu Asano
Takehito Koyasu
Gastro
Murase, Katsuki
Grip
Hisako Kanemoto
Hinano Kurahashi
Minami Tanaka
Hinata Okano
Shintarou Asanuma
Hiroto Maehara
Shizuka Itou
Irina Jelavić
Oosaka, Ryouta
Isogai, Yuuma
Megumi Ogata
Itona Horibe
Aya Suzaki
Kaede Kayano
Satou, Satomi
Kanzaki, Yukiko
Nobuhiko Okamoto
Karma Akabane
Takuya Satou
Kazutaka Shindou
Fuuko Saito
Kirara Hazama
Shin'ya Takahasi
Kouki Mimura
Takahiro Mizushima
Koutarou Takebayashi
Kurumi Mamiya
Kunudon
Sayuri Yahagi
Manami Okuda
Chie Matsuura
Megu Kataoka
Numakura, Manami
Nakamura, Rio
Teppei Akahira
Natsuhiko Koyama
Hiroki Gotou
Nobuta Tanaka
Murase, Ayumu
Norita, Yuuji
Kanehira Yamamoto
Oono
Taiten Kusunoki
Red Eye
Kusunoki, Taiten
Red Eye
Kaito Ishikawa
Ren Sakakibara
Shiho Kawaragi
Rinka Hayami
Manami Numakura
Rio Nakamura
Saki Fujita
Ritsu
Fujita, Saki
Ritsu
Subaru Kimura
Ryouma Terasaka
Junji Majima
Ryuunosuke Chiba
Ishikawa, Kaito
Sakakibara, Ren
Ryouta Takeuchi
Shiro
Eiji Miyashita
Sousuke Sugaya
Yuutaro Honjou
Sugino Tomohito
Yamaya, Yoshitaka
Sugino, Tomohito
Miho Hino
Sumire Hara
Tomokazu Sugita
Tadaomi Karasuma
Ryou Naitou
Taiga Okajima
Kouki Harasawa
Takuya Muramatsu
Anri Katsu
Teppei Araki
Yoshitaka Yamaya
Tomohito Sugino
Shun Takagi
Tomoya Seo
Ayaka Suwa
Touka Yada
Satomi Satou
Yukiko Kanzaki
Ayumu Murase
Yuuji Norita
Ryouta Oosaka
Yuuma Isogai
Kana Ueda
Yuzuki Fuwa

Videos

Promotion Video
9 November 2014

Photos (11)

Similar shows

Danganronpa: The Animation
Danganronpa: The Animation