Alors que Panoramix a oublié la recette de la potion magique, Astérix et Obélix doivent repousser César, qui compte bien arriver à ses fins grâce à une loi gauloise.
Sortie le 30 avril sur Netflix, Astérix & Obélix : Le Combat des chefs s’impose comme la série la plus regardée sur BetaSeries pour la 3ème semaine consécutive. Cette adaptation en 3D du mythique album Le Combat des chefs modernise avec brio l’univers de Goscinny et Uderzo, tout en conservant l’esprit irrévérencieux et l’humour bon enfant des bandes dessinées.
Le pitch ? Panoramix perd la recette de la potion magique. Un oubli aux conséquences catastrophiques pour le célèbre village d’irréductibles Gaulois, surtout à l’heure où César compte exploiter une faille légale pour faire tomber leurs défenses. Astérix et Obélix n’ont alors d’autre choix que de partir en mission pour sauver leur village… et la mémoire du druide.
À la baguette, on retrouve Alain Chabat, figure incontournable du cinéma français et grand amoureux de l’univers Astérix. Vingt-deux ans après Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, il revient dans l’univers gaulois avec cette série animée dont il assure la direction artistique. Son humour décalé, son sens du rythme comique et son respect profond du matériau original transparaissent dans chaque scène. C’est lui qui prête également sa voix à Astérix, offrant une performance pleine d’énergie et de malice.