• Network Tokyo MX
  • Genres Animation, Anime, Comedy, Fantasy
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 42 hours 30 minutes
  • Status Ended

Monogatari

1K members5 seasons102 episodes

Araragi Koyomi is a third year high school student who is almost human again after having briefly become a vampire. One day, a classmate named Senjougahara Hitagi, who infamously never talks to anyone, falls down the stairs into Koyomi's arms. He discovers that Hitagi weighs next to nothing, in defiance of physics and common sense alike. Despite being threatened by her, Koyomi offers her help, and introduces her to Oshino Meme, a middle-aged homeless man who helped him stop being a vampire.

Options

Season

Episodes

Comments (40)

La saison 6 : Zoku Owarimonogatari n'est pas prise en compte par Betaséries...

PierreO

Les 4 Ep Tsubasa Family qui sont je crois des OAV, ne sont pas présent ici.

RamboClosDuAx

"mayori hell" une tuerie j'ai vraiment hâte de voir la suite, mais ça se rapproche trop de vite de la fin de la série :'(

Feitan00

*** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.

RamboClosDuAx

Habituellement très fan des créations du studio Shaft et de son animateur phare : Akiyuki Shinbo (animateur notamment des excellents Sayonara Zetsubou Sensei et Madoka), j’ai décidé de lâcher Monogatari après la seconde saison (Nisemonogatari). Il est vrai que Monogatari a de nombreuses qualités, ses dessins d’un style graphique rare très propre à Shinbo, son animation très fluide, ses dialogues très intéressants à suivre, sa BO qui est une tuerie comme on en voit rarement, les différentes symboliques liées aux monstres habitant les personnages. Tout ceci contribue à créer un rythme assez envoutant qui facilite le visionnage de plusieurs épisodes à la suite et de ce fait je comprend d’où lui vient sa fanbase. Malheureusement, après avoir pris un peu de recul sur les deux premières saisons, je n’ai pas l’impression que la série m’a réellement apporté quelque chose, en fait j’ai même l’impression que la série est assez vide dans son fond. Si on compare ceci à Sayonara Zetsubou Sensei, une autre série avec un rythme particulier et un style graphique auquel on accroche ou pas, chaque dialogue avait sa place et participait à une réflexion sur la société japonaise, ou alors permettait de construire un gag, ce qui fait qu’il n’y avait réellement rien à jeter dans ce que disaient les personnages. Pour Monogatari, j’ai plutôt l’impression que les dialogues essaient de s’éparpiller partout pour aboutir nulle part, comme si tous les sujets abordés par les personnages ne l’étaient qu’en surface et qu’à aucun moment le sujet ne prenait la peine d’être approfondi. La série est au final distrayante, mais si on couple ce problème de dialogues avec le fanservice trop pesant et permanent, on arrive au final à quelque chose que j’adorerais aimer, mais que mon cerveau m’interdit d’apprécier. Les moments humoristiques que la série tente de balancer tournent souvent autour des mêmes sujets (il semble d’ailleurs que la frustration sexuelle soit l’un des plus abordés), ce qui fait que j’arrive vraiment pas du tout à accrocher au délire. Et même le style visuel de Shinbo contribue beaucoup à la forme, mais selon moi pas assez sur le fond, contrairement à ses autres créations comme Madoka, où le style coupé/recollé de ses dessins donnaient aux sorcières une apparence particulièrement malsaine et contribuait à la peur qu’elles instauraient. C’est pour cela que plutôt que de vous recommander Monogatari, je vous recommanderais plutôt Sayonara Zetsubou Sensei. Ceux qui aiment le rythme ultra péchu de Monogatari et ses dialogues trouveront quelque chose qui est selon moi beaucoup mieux construit, possédant de multiples couches de lecture et avec une BO toute aussi bonne que celle de Monogatari. Et avec de nombreux personnages féminins intéressants à suivre et développés de façon un peu similaire. Sans compter que la série aborde la philosophie du pessimisme et s’amuse à la retourner dans tous les sens, donnant au tout un côté très sombre et pourtant plutôt léger.

Viandeur

C'est assez tordu dans la réalisation, la narration... C'est surtout beaucoup de dialogues et heureusement qu'ils sont intéressants. Du moins en ce qui concerne Bakemono. Parce que pour ce qui est du Nisemono, on touche le fond. Ça devient creux, ennuyeux et la gratuité de l'immoralité ont fini de m'achever. Les Japonais sont pourtant très forts pour aborder des thèmes comme l'inceste en analysant le phénomène. Mais ici c'est aussi vulgaire que banalisé. Dans l'ensemble, ces deux saisons ne sont pas terribles.

DavidBranger

Sur la 1ere saison... Assez particulier. Surtout dans la narration. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action, certains épisodes ne sont même qu'un long dialogue plus ou moins captivant. Cependant, les différentes légendes et les personnages sont intéressants. Sans ça, cet anime ne m'aura pas plus marqué que cela.

DavidBranger

*** Modération > Commentaire édité, Betaseries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.

RamboClosDuAx

J'aime bien ce genre d'animé mais il y a tellement de saisons et ils ne font que parler tout le long de la série c'est décourageant pour suivre ...

JubiChan

**** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.

RamboClosDuAx

Les spéciales sont intégrés dans les saisons sur Betaserie ou elle sont pas apparente ? (ex: s2 les nekomono ce sont les 4 tsuchiki ou pas ? )

RamboClosDuAx

J'aimerai savoir comment s'appel le nom de de l'anime à chaque saison, car pour la saison 1 c'est bakemonogatari, mais quand je tape bakemonogatari saison 2 ou 3 ou 4, ça me trouve rien.... j'aimerai bien poir voir les autres saisons...

RamboClosDuAx

YEAH Enfin la suite ça commençais à sérieusement me manquer :D Par contre en règle générale j'aime pas trop les pré-quelle alors j'espère que ça va me plaire quand même !

dopesick

Au fait, Hanamonogatari vient de sortir sur Wakanim o/ 5 épisodes :3

Samurai112

Finalement, je le trouve excellent ;) Faut juste aimer le genre, c'est vrais qu'il peut paraître spéciale.

dopesick

Aussi bon que déroutant. Et cet anime est très déroutant.

SyabriTheHipster

ENVOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JelloGresh

Tout d'abord, merci de la réponse, je suis plutôt heureux ^^ Sinon j'ai trouvé les 13 premiers épisodes, me manque plus que Onimonogatari et Koimonogatari, (nom donné aux deux derniers arcs). La vostus est facile à trouver, mais je ne parle pas l'anglais couramment, (Snif) alors que la vostfr, c'est comme le Graal, introuvable en intégralité. Et au diable wakanim avec leur prix exorbitant (pour moi), prix, qui sont injustifiés car ils ne divulguent pas leurs chiffres.... Si quelqu’un veut un tuyau pour avoir ce que j'ai déjà trouvé, ce sera par mp car je ne pense pas qu'il soit autorisé de parler "partage" ici :)

dopesick

Dopesick: Nekomonogatari (saison 3) et Bakemonogatari Series (soit la saison 4) sont la propriétés intellectuelles de Wakanim, aussi il faudra attendre looongtemps avant de voir apparaître une team de trad habituelle comme une potentielle sortie DVD (les 2 premières saisons étant possédées par Dybex, nous n'avons pas d'info pour la suite). Donc soit on prend notre mal en patience, soit tu te payes un abonnement Wakanim, tu raques 3€ par épisode et tu pleures de joie pour mater la suite !

JelloGresh

Vraiment intéressant, même si l'histoire du "héro" n'est pas du tout exploité, du moins de ce que j'ai vu! En parlant de ça, la saison 4 (en référence à betaseries.) en vostfr reste introuvable pour moi, si quelqu'un peut me venir en aide par mp, même avec un an de retard j'en serais ravi :)

dopesick

Similar shows

Sayonara Zetsubou Sensei
Sayonara Zetsubou Sensei