• Network NHK
  • Genres Animation, Comedy, Drama, Romance
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 31 hours 15 minutes
  • Status Ended

Bakuman

1K members3 seasons75 episodes

The series follows talented artist Moritaka Mashiro and aspiring writer Akito Takagi, two ninth grade boys who wish to become mangaka.

Options

Season

Episodes

Comments (10)

Animé terminé, vraiment passionnant, au vu du synopsis je m'attendais pas à accrocher aussi facilement, même si certains passages sont répétitif cela passe, même si je trouve que le dernier épisode se passe trop vite et ne montre pas assez de choses, j'ai pris énormément de plaisir a découvrir l'histoire et ses personnages. Très très bon anime.

Asthel

Même si le manga est répétitif à mon goût il est sympa à voir pour le plaisir mais sans plus pour moi.

Us-Kelian

Fini récemment, je ne suis pas déçu du tout! Les persos sont vraiment bon, (nettement Akira Hattori, il est cool :D ) les musiques me sont restés (hero, sore wa densetsu!!) et l'histoire tiens vraiment la route ! C'est vrai qu'on peut penser que l'animé traine, mais ce ne serais pas drôle si nos héros arrivaient directement à leur but, le fait qu'il y ai des hauts et des bas donne une touche de réalisme dans l'histoire qui nous entraîne que mieux dans l'univers! La rivalité entre Ashirogi Muto et Niizuma Eiji a été très bien faite aussi selon moi. Je n'aurais pas voulu de réel "conflit" entre les deux auteurs, la tournure des choses est vraiment intéressante ! En fait on crois qu'on va le détester mais pas du tout au final et ça c'est cool. Par contre j'ai quand même quelques point négatifs, mais ce n'est que mon point de vue, des points que j'aurais aimé voir exploités qui ne l'ont pas été: -Azuki Miho disparaît trop longtemps. Je veux dire qu'on ne la voit pas sur plusieurs épisodes alors que c'est quand même la clé, le but de notre héro! On arrive même a l'oublier à certains moment, ça aurais été cool de la voir travaillé de son côté de temps à autre. -Pour ne pas spoil je ne vais pas dire de nom, mais il y a un couple qui se forme dans la première saison qui n'est pas développé non plus, dommage parce que j'aurais trouver ça vraiment intéréssant, ayant beaucoup apprécié le personnage féminin de celui-ci. On a juste le droit a un smack dans un parc et hop mariage en 5 min et fini, plus rien, dommage! **Spoiler sur la fin*** -La fin, je l'ai trouvé vraiment bien mais j'aurais voulu un peu plus quand même... Même une ellipse les montrant plus tard après le mariage, travaillant toujours pour le shônen jump, peut être avec un enfant passionné qui reprendrais le flambeau comme il l'a fais avec son oncle etc... Peut être pas tout ça, mais un petit quelque chose aurais été cool Bon tout ces points négatifs n'en sont pas vraiment au final, c'est vraiment ce que j'aurais aimé, donc c'est subjectifs hein :) En tout cas pour ceux qui vont le voir, je vous dis que vous aller passé un bon moment, très bon choix !! Modération > Commentaire édité, ajout des balises spoiler

dopesick

Très bon anime.

ymunoz

Vraiment sympathique

Stick45

Merveilleux anime j'adore le style, l'histoire, les personnages... Bref c'est un très bon anime que je conseille à tous, surtout à ceux qui se connaissent en mangas car il est truffé de références culturelles qui viennent ajouter un côté instructif au manga. De plus, on peut suivre l'évolution d'un mangaka dans l'industrie du manga au japon et ça c'est très intéressant.

D3mzi

tres bon animé par les créateur de deathnote , une tres bonne intrigue même si parfois on a l`impression que le manga tourne en rond .

wawa3c

Pareil !

itoko1

Très bon anime tiré d'un fabuleux manga

Ryuuzaki31

Photos (13)

Similar shows (3)

The Pet Girl of Sakurasou
The Pet Girl of Sakurasou
Shirobako
Shirobako
Doujin Work
Doujin Work