Cherchant à se venger de ceux qui ont fait d'elle une paria dans le Japon de l'époque d'Edo, une jeune guerrière se fraye un chemin sanglant vers son destin.
Attendue avec impatience depuis l’annonce de la série, Mr & Mrs Smith est une série télévisée qui offre une nouvelle perspective sur le genre de l'espionnage et de la romance. Co-créée par Donald Glover et Francesca Sloane, la série est une réinterprétation de la franchise cinématographique éponyme de 2005, qui mettait en vedette Brad Pitt et Angelina Jolie. Cependant, au lieu de simplement reproduire l'intrigue du film, Glover et Sloane ont opté pour une approche plus audacieuse et originale, ce qui la démarque des séries d’espionnage. Les Smith sont un programme spécial dont l'identité du superviseur reste inconnu. Un nouveau couple de John & Jane s'installe à New York... La saison 1 est entièrement disponible sur Prime Video.
De manière intrigante, Mr & Mrs Smith devait initialement être le fruit d'une collaboration entre Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge, la créatrice de Fleabag. Cependant, Waller-Bridge a rapidement quitté le projet en raison de différences créatives, laissant Glover chercher une nouvelle partenaire pour incarner le rôle de Mrs. Smith. Et c’est là qu’entre en jeu Maya Erskine, plus connue pour PEN15 (elle double actuelle l’héroïne de Blue Eye Samurai) qui prend la relève dans le rôle de Jane Smith. Bien que le changement puisse sembler décevant pour certains fans, il a également ouvert la voie à une interprétation différente et peut-être plus nuancée du personnage. Chaque mission d’un épisode à l’autre apporte son lot d’invités stars, de Sharon Horgan à Sarah Paulson sans oublier Ron Perlman et d’autres. Cerise sur le gâteau, c’est le compositeur très en vogue David Fleming qui signe la bande originale de la saison, connu pour avoir travaillé sur The Last of Us ou encore La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé. L’équipe créative devant et derrière la caméra n’a pas à rougir.
Alors que John et Jane sont des partenaires professionnels efficaces sur le terrain, leur relation personnelle est loin d'être simple. En effet, ils doivent jongler avec les défis de leur vie de couple simulée tout en naviguant dans les dangers de leur travail d'espion. L'un des aspects les plus intéressants de la série est la façon dont elle mélange habilement les éléments d'espionnage avec ceux de la comédie romantique. Alors que John et Jane sont constamment confrontés à des menaces et à des obstacles mortels, ils trouvent également le temps de se découvrir mutuellement, de partager des moments intimes et même de développer des sentiments romantiques authentiques. Ce n’est pas tant qu’espion sert presque comme faire-valoir tant les dialogues sur leur relation marchent mieux. Mais la série n’est pas signée Donald Glover pour rien, on retrouve dans son ton des moments étranges et même parfois un peu gênants comme savait si bien le faire Atlanta. Et c’est aussi sur cet aspect-là que Mr & Mrs Smith se démarque fortement. Au final, elle arrive sur un terrain sur lequel on ne l’attend pas et arrive à surprendre le spectateur.
Commentaires (22)
J'ai adoré cette série. C'est drôle, c'est dramatique, les personnages sont attachant.
J'ai adoré un kif totale cette série animée
pas trop aimé , le graphisme est tres reussi , mais l'histoire est pas originale du tout. le truc du protagoniste invincible qui decoupe des enemis par centaine, c'est pas vraiment realiste et ça me detache un peu de l'histoire
Le gros point positif, soyons complètement chauvins, c’est Blue spirit, le studio d’animation français derrière l’image : celle-ci est somptueuse dans ses textures (poudres, fluides, laques, textiles…) et ses mouvements (démarches, mouvements d’eau, giclages et autres projections, combats). Maintenant pour le reste, bof quoi. Le Japon n’est qu’un décor nouveau - certes fort joli - à un… western. Les tentatives d’historiciser le récit sont loupées pour moi. Aucun des pseudo-samouraïs n’agit comme tel. Ils sont bavards et n’appliquent jamais le bushido. Taigen qui déclare à sa pepette qu’il veut fuir avec elle pour trouver le bonheur ? Mais n’importe quoi !!! Le simple concept de bonheur individuel n’existait pas dans le Japon de l’époque. Et un samouraï qui propose de fuir ??? Mais la honte intergalactique quoi !!! Où est passé son honneur ??? Aussi, le personnage d’Akemi, petite princesse très portée sur le cul, à l’aise comme un poisson dans l’eau au bordel et tiraillée par l’émancipation et l’ambition est tout bonnement surréaliste. Les femmes n’avaient littéralement aucun pouvoir et ne pouvait y prétendre à l’époque du shogunat. Ben ouais, l’ère n’était pas au féminisme. Ensuite le personnage de Fowler qui veut être calife à la place du calife - pardon ! Shogun à la place du shogun - est totalement improbable : un occidental qui ne se serait pas plié aux règles du shogunat se serait fait jeter à la mer et bouffer par les poissons depuis belle lurette. Alors celui-là qui va jusqu’à soulever sa propre armée ??? Je ne vois pas comment un petit blanc aurait pu réussir à se faire obéir… Blue eye samurai est donc un ersatz d’anime haut de gamme Netflix. Mais comme le Canada dry, ça a le goût de l’anime, la couleur de l’anime, mais ce n’est pas un anime. C’est une bonne grosse prod américaine genre Warrior (lequel est beaucoup plus exact historiquement d’ailleurs), qui mélange gentiment cul, violence et romance. Surtout pas pour les ch’tites n’enfants, sauf si vous voulez les voir commencer des jeux bizarres avec des poulpes. L’épisode 6 était le plus sympa : un bon gros D&D bien rock et gore, ça dépotait. Je regarderai la suite parce que l’histoire est bien menée et que c’est super beau. Mais je trouve frustrant que des scénaristes ne soient pas plus curieux et respectueux de la psychologie et de la culture du peuple qu’ils veulent décrire.
Officiellement renouvelé !!! 😎 https://premieredate.news/tv-series/10607-blue-eye-samurai.html Super new non ? 👍 @+😉
Sur l'histoire et les personnages, on est sur quelque chose de très caricatural et prévisible, il y a quelques idées intéressantes mais très franchement ça vole pas bien haut et je compte de nombreuses facilités scénaristiques. CEPENDANT, en terme de réalisation, de mise en scène, de décors, alors là c'est du très grand art, les plans sont beaux ET SURTOUT significatifs, il y a un réel soin apporté à la beauté graphique tant et si bien que c'en devient jouissif. Donc si c'est à regarder, c'est avant tout pour ça. Et la fin annonce une suite qui, scénaristiquement parlant, s'annonce très intéressante.
Chouette histoire sans tabou, personnages complexes et nuancés, des rebondissements avec du sens et de bonne préparations, que du plaisir et pas que pour les fans du Japon des Shōguns.
Vraiment une excellente surprise effectivement. Les dessins sont magnifiques, les personnages pas totalement manichéens, l'atmosphère japonaise me semble très authentique.
Cette série est une merveille. J'espère qu'elle sera reconduite.
C'est une très grande et excellente anime, sans la classique pudibonderie japonaise. On comprend la note 9/10 sur IMDB
C'est pas un chef d'oeuvre mais les scènes d'action sont cool, l'histoire est bien, et c'est bien réalisé. je recommande ^^
Dispo sur Netflix