• Network France 2
  • Genres Comedy, Drama, Food
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 12 hours 50 minutes
  • Status Ended

Chefs

1K members2 seasons14 episodes

Every year Le Chef (English: The Chef), owner of the restaurant Le Paris, and a figure in French cuisine incorporates a young offender on probation into his team. Romain, just released from prison, arrives in this new world where gastronomy and excellence mix. After a difficult integration, he shows a real talent for cooking and climbs the ranks.

Options

Season

Episodes

Comments (16)

Série décevante malgré un pilote accrocheur. L'univers des cuisines est passionnant (et je préfère le voir comme ça que dans les concours de TF1 et M6), les acteurs sont tous bons (rare dans une série française), l'intrigue de départ est prometteuse… Mais il y a trop d'ellipses dans la narration, et les rebondissements ne sont pas crédibles. Et puis, le côté « série calibrée pour être exportée » est vite insupportable. ça suinte le cliché parisien : vue sur les ponts de Seine, sur les escaliers de Montmartre, sur tout Paris depuis la butte, les toits, la tour Eiffel… Et puis la musique… overdose d'accordéon, c'est sirupeux, ça dégouline. Et les gros clichés sur les Français : bons mangeurs, gourmets, bien sûr, mais aussi séducteurs (french kisses gratuits dans tous les épisodes), voyous (le vieux titi parigot serrurier arnaqueur, le trafiquant de truffes, le chef lui-même, son second…), grossiers… Bref, pour moi, contrairement à la cuisine préparée au Paris (nom du resto - des fois qu'on aurait pas compris dans quelle ville on est), ça manque vraiment de finesse.

Azarea

saison 1 impeccable. saison 2... bof... scénario improbable

monbangkok

Mais quel ennui cette saison 2. On frise l'indigestion dans l'insipide !

brol

Autant la saison 1 était inattendue et une bonne surprise, autant la saison 2 est creuse et très décevante.

kindjal

La saison 2 peut être regardée sur la chaine suisse RTS UN

DSLH

Je regarde quasi jamais de series francais mais jai fait une exception parceque ça parle de bouffe est cuisine. Cest super sympa comme serie on est vite dans l'ambiance. Cependant la realisation va parfois trop loin pour servir ces ambiances Le ton est trop solenel/serieux sans raison, certains echanges sont rendu sombres et pesant sans raison, les embrouilles entre les perso sont pour une certaines partie presente sans vraiment de raison; les person ne s'expliquent pas entre eux... ( seulement une certaine partie, dautre embrouilles sont super) Cest touchant comment sa nouvelle passion pour la cuisine emmene un des perso principal à reconsiderer son passé, ses choix... PAr contre il devient beaucoup trop vite un monstre des fourneaux Cest touchant comment sa nouvelle passion pour la cuisine emmene un des perso principal à reconsiderer son passé, ses choix... PAr contre il devient beaucoup trop vite un monstre des fourneaux c'est frustrant

oirledomon

Alors pour donner mon avis. La série et plutôt bien représentative du milieu de la cuisine gastronomique (une brigade des deux côtés, beaucoup d'effectif , un chef carré , mais néanmoins respectueux de ses protégés, avec beaucoup de détails que l'on voit qu'à l'école), les tenues sont néanmoins pas totalement respecté aussi bien côté service que cuisine , mais il faut bien quelques petits détails , le jeu d'acteur est superbe , par contre je ne vois pas l'utilité du côté sombre de l'obtention des produits , est ce que c'est bien utile ? Pour l'instant je ne sais pas. Le côté quand le client goute le plat était bien imagé comme il le fallait. Aucun défaut sur ce côté ci. Peut être mettront-ils plus en avant le service qui est tout aussi important (les accords mets/vins ?), mais c'est mon côté service qui fait ressortir ca, la série s'appelle "Chefs" après tout. la série a l'air très prometteuse. Et cela m'a plu ! Je redonnerais mon avis après avoir finit la saison (qui je pense va se jouer sur le petit nombre d'épisode peut être une saison 2 est prévue apparemment) (Ps: je n'ai vu que le pilot, mais je viens de donné mon avis en tant que Barmaid, j'ai fait plusieurs étoilés et le service est ma passion , j'ai essayé d'être subjective et de prendre plus l'histoire en compte 2ps: bien qu'il yai Cornillac je l'ai reconnu aussi pour Hugo Becker (Gossip girl ca ne vous dit rien ?) )

Mowlette

TRES bonne surprise, qu'on regarde pour Cornillac et on se laisse embarquer. J'ai adoré l'atmosphère qui se dégage de cette série.

edenlyon

Je ne regarde pas beaucoup de séries, mais je suis vite devenue accro à celle-ci. A tel point que je ne me lasse pas de re-re-re-regarder les épisodes. Les acteurs sont tous excellents (Clovis Cornillac, Anne Charrier...), l'histoire est très prenante et la manière de filmer chaque image est très réussie (dans le restaurant, paysages de Paris...).

vicfgt

Une bonne série français, avec un magnifique Clovis Cornillac

Cloh

Je suis pas super fan des séries française mais rien que pour Clovis Cornillac je me suis laissé tenté et ... je ne regrette pas ! J'ai vraiment accroché à l'ambiance sombre et aux pointes d'humour fracassantes. Vraiment à tenter !!!

*emym22

J'ai voulu voir cette série grâce à la présence de Clovis Cornillac et je ne le regrette pas, il est, comme je le pense depuis toujours, un excellent acteur, il vit son personnage plus vrai que vrai, c'est viscéral chez lui !!

Toscamarie

Je pense qu'elle va être pas mal. Pour une fois France 2 donne envie dans ses bandes annonces. Et puis Cornillac en Chef, ça promet !

RomainGP

"Clovis Cornillac vous invite à découvrir les coulisses de la restauration française dans "Chefs", la nouvelle série que France 2 proposera à compter du 11 février à 20h45 (une fiction en 6 x 52 minutes)"

Cherry02

'Chefs est bien une série culinaire. On passe beaucoup de temps derrière les fourneaux du Paris, le restaurant du chef, héros sans identité (Clovis Cornillac). On cuit, on coupe, on émince, on grille, on goûte, et on en parle beaucoup. Jamais, pourtant, la cuisine ne semble être ici un prétexte. Mieux, elle accompagne le drame, et le sert avec une inattendue poésie, aussi bien dans les ordres du chef, lancés comme des commandements salés et sucrés, que dans ce qu'elle dit de la sensibilité de ses personnages, de leur passé, de leur présent. Car Chefs est avant tout une histoire sentimentale, un affrontement dur, à vif, touchant, entre les âmes tourmentées qui se croisent au Paris.' http://www.telerama.fr/series-tv/sur-france-2-la-bonne-surprise-de-chefs,116707.php#xtor=RSS-28

Cherry02

Videos

Bande annonce longue
(Season 1 Episode 1)
5 February 2015