Dans la ville intemporelle de Macondo, sept générations de la famille Buendía naviguent entre l'amour, l'oubli et l'inéluctabilité de leur passé — et de leur destin.
Avec décembre, arrive souvent l’heure de dresser le bilan de l’année écoulée. Mais quand on est un sériephile, ce bilan se maquille souvent en addition précise de toutes les fictions regardées pendant les onze mois précédents. Et pour en ajouter quelques-unes, voici des titres à épingler dans votre agenda !
Quand Fern (Ryan Kiera Armstrong), Wim (Ravi Cabot-Conyers), KB (Kyriana Kratter), Neel (Robert Timothy Smith), quatre enfants téméraires d’une dizaine d’années, se retrouvent perdus dans les confins de l’univers Star Wars, ils vont tout mettre en œuvre pour retrouver leur planète natale. Et pour ce faire, ils vont se faire aider par un vagabond (joué par Jude Law). Goonies des temps modernes, les aventuriers de Star Wars : Sketelon Crew sont à retrouver sur Disney+ le 3 décembre, la plateforme de streaming ayant (un peu) avancé la date de sortie de la série.
Mini-série britannique en 6 épisodes à suivre sur Netflix, Black Doves suit le Noël quelque peu étrange d'Helen (Keira Knightley) une ancienne espionne particulièrement efficace qui a remisé ses armes au placard. Mais lorsqu’un être cher est assassiné à cause d’elle, elle va reprendre du service et mettre à jour une machination bien plus grande qu’elle ne l’imaginait.
Commentaires (8)
L'atmosphère est le personnage principal de la série. Une certaine nonchalance dans cette histoire de ce village qui est traversée par diverses crises politico-militaire. Le Bingwatching est donc à déconseiller. Je ne connais pas du tout l'Histoire de la Colombie. Ce sera un truc à découvrir pour les prochaines longues vacances
Que ce soit les superbes décors,les paysages,la faune,la qualité d'images,la réalisation soignée,les acteurs la musique d'ambiance,la voix off (en vostfr) qui est remarquablement bien utilisée,tout cela,et eutres,est évidemment réussi;mais ce qui m'a longtemps retenu,jusqu'au 6ème épisode,c'est que je trouvais que les malheurs,les épreuves dures traversées,les soucis ect...Tout ceci était conté avec une certaine froideur:je ne ressentais pas la tristesse,ou la peine des événements.Grâce à Dieu c'est à partir du 6ème jet que mes émotions ont été touchées (après,peut-être que c'est une volonté des scénaristes de ne pas faire suffisamment ressentir les troubles dans l'histoire),réveillées;que je perçois la vie émotive des protagonistes.Le mysticisme,le fantastique de cien años de soledad est omniprésent.Je l'ai compris certaines fois,d'autres moins.La relation des individus avec la vie et la mort est proche,constante;par contre,je n'ai pas compris tous les messages derrière les actions,les agissements de certains,et quelques faits restent également inexpliqués.En tous cas,cette série colombienne a son mérite,son univers,sa créativité et elle mérite d'être plus vue et plus connue.((3,50/5)
J’arrête au bout de quelques épisodes. J’espère vraiment que la série est mal adaptée et le roman bien mieux. Car je trouve que ça n’a aucun sens. Les situations improbables s’enchaînent sans aucun lien. On ne sait pas où on va…
Je ne connais pas le livre non plus, mais la narration est superbe, l'histoire est très belle, c'est prenant.
Pas encore vue, mais comme c'est l'un de mes livres préférés, je vais peut-être me laisser tenter ☺️
Effectivement très belle fresque mais je n’ai pas particulièrement accroché ni aimé !
Très belle fresque, comment l'un ou l'autre camp peuvent se présenter comme des dictatures à partir du moment où la liberté est mise à mal 🤷🏻♀️
Quelle belle surprise que cette série, quelle poésie ! Je précise que je n'ai pas lu le livre mais je suis vraiment sous le charme.