Concordia est une petite communauté expérimentale où une intelligence artificielle assure la protection de la ville et de ses habitants qui acceptent d'être sous une surveillance totale et permanente. Le modèle de Concordia va être mis à mal lorsque l’un des habitants de la communauté est retrouvé assassiné.
Un monde meilleur (A Better Place), nouvelle série allemande diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 14 juillet 2025, propose une dystopie sociale troublante… et étrangement crédible. À découvrir chaque lundi à 21h00, avec deux épisodes par soirée, et disponible également à la demande sur l’app myCANAL.
Bienvenue à Rheinstadt, ville laboratoire d’un programme révolutionnaire baptisé TRUST. Objectif : réintégrer les anciens détenus dans la société, leur offrir un logement, un travail, un accompagnement psychologique… et fermer la prison. Derrière cette utopie : une scientifique visionnaire et un maire libéral, portés par une volonté de changement radical. Mais sur le terrain, les choses se compliquent. Car pour beaucoup, victimes comme citoyens, le pardon ne va pas de soi.
Créée par Alexander Lindh et Laurent Mercier, mise en scène par Anne Zohra Berrached (24 semaines) et Konstantin Bock, A Better Place repose sur une galerie de personnages profonds et ambivalents.
Commentaires (7)
Bienvenue dans un monde meilleur, où au nom de la sacrosainte sécurité, chaque habitant accepte d’être filmé et surveillé 24h/24 ( pas grave, les images ne sont gérées que par une IA…) et de devenir une « variable « comme décrit par un des responsables du projet. Sauf qu’un meurtre ( chose en théorie impossible) remet tout ça en question. Mais seul le spectateur saura la vérité à savoir que tout repose sur des mensonges et des manipulations et pire encore… Pour une fois pas de happy end dans cette série avec les gentils qui gagnent, seuls ceux qui n’ont aucun scrupule s’en tirent en se persuadant que c’est pour le bien de l’humanité. Pas facile de rentrer dans cette serie, il faut quelques épisodes pour y trouver de l’intérêt
Bien aimé.
C'est d'un chiant. Le pitch donne envie. Et c'est tout. Le reste est à mourir d'ennui. Je ne lui trouve qu'une utilité : avoir un fond sonore pour faire son ménage, les devoir du dernier, vérifier ses comptes... Bon courage pour celui ou celle qui veut se lancer dans cette aventure.
Disponible sur la plateforme FranceTV.