• Network NTV (JP)
  • Genres Action, Animation
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 6 hours 15 minutes
  • Status Ended

Laughing Under the Clouds

322 members1 season15 episodes

In the eleventh year of the Meiji era carrying swords was forbidden by the government and those known as samurai were slowly fading away. However, there were plenty who didn't like those cha nges taking place in Japan and inevitably the crime rates increased. The country's only solution was an inescapable lake prison. Since the prison had no other way to access it except by water, the three boys of the Kumo family were assigned to transport the criminals to their new "home". Although, is that the only thing they were doing...?

Options

Season

Episodes

Comments (6)

Pour ceux que ça intéresse, l'adaptation en animé de la suite "Donten ni Warau Gaiden" sera diffusé au Japon à partir du mois de décembre. :)

Nesumi

Un animé sublime, qui m'a donné envie de pleurer, rire et sourire en même temps, c'est incroyable. Les relations entre les trois frères sont bien mises en avant pour nous permettre de les comprendre et de les apprécier d'autant plus. L'animation est superbe, rien à redire là-dessus non plus, les personnes sont tous charismatiques et on s'attache très vite je trouve ! Pleins de surprises, bonnes et mauvaises, un bon mélange avec une véritable fin nullement bâclée. Je suis ravie d'être tombée dessus par hasard et le recommande à tout prix !

Sunnyre

Note : 4/5 j'étais pas trop partante vu le design trop fille des mecs mais finalement je ne suis pas déçue. Ce que je retiens: j'aime l'esprit positif de la famille, les beaux dessins, l'histoire. Par contre ca donne une drôle d'impression la fin... ps : j'espère une suite ! A voir si vous ne savez pas quoi regarder !

Felicita

L'anime est extrêmement fidèle au manga d'origine. Le format de 12 épisodes permet de respecter l'intrigue sans se perdre dans des histoires secondaires rajoutées qui auraient dilué l'intérêt de Donten ni Warau et de ses personnages. Ceux-ci sont également très fidèles au manga, bien que le côté dilettante de Tenka soit un peu moins mis en avant. L'animation est fluide, le charadesign sans fausse note et la qualité est au rendez vous sur tous les épisodes. Le seul point négatif que j'ai pu trouver, c'est au niveau de la musique dont certains morceaux dénotent avec l'ensemble, mais c'est chipoter. Les opening et ending sont bons sans être transcendants et j'avoue que si je les ai regardés à (presque) chaque fois, c'est plus pour le design que pour les morceaux. Au vu de la qualité de cet animé, j'espère que la suite du manga (Donten ni Warau Gaiden) et la séquelle (Rengoku ni Warau), actuellement en cours de publication, seront également adaptées.

Nesumi

Videos (3)

Op 2 donten ni warau
24 November 2014
Opening
10 October 2014
Ending
5 October 2014

Photos (8)

Similar shows

Amatsuki
Amatsuki