• Network Tokyo MX
  • Genres Anime, Drama, Thriller
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 25 hours 25 minutes
  • Status Ended

Durarara!!

2K members2 seasons61 episodes

Based on a light novel series written by Narita Ryougo and illustrations by Yasuda Suzuhito. The author Narita and illustrator Yasuda Suzuhito’s “distorted love story” is set in Ikebukuro, Tokyo, and revolves around an ensemble cast including street thugs, high school students, a female radio host, an underworld doctor, a young information vendor, and a headless Irish fairy. Narita Ryougo may be better known to English speakers as the author of the Baccano! novel series.

Options

Season

Episodes

Comments (15)

Durarara!! est l'un de mes mangas préférés. L'un de ses atouts est sa narration originale : une partie de l'histoire se passe IRL dans Ikebukuro, quartier dynamique et mouvementé de Tokyo, tandis que de petits interludes sur le chat des Dollars viennent compléter les événements perçus IRL. De plus, la narration n'est pas linéaire, dans presque chaque épisode l'un des personnages est utilisé comme narrateur, et il ne se contente pas d'observer un personnage ou une situation mais suit, aléatoirement semble-t-il, différents personnages qui se croisent ou dont les histoires se confondent durant l'épisode. D'autre part, le mélange d'une réalité urbaine ordinaire et d'une ville hantée par les légendes urbaines (le motard sans tête, l'éventreur, les Dollars) est très réussi et fait rêver à une réalité pas si fade et banale que ça. Petite déception cela dit pour la deuxième saison, qui est un peu moins bien que la première (le scénar' surtout), mais bon :) la série reste globalement très bien.

*Dollars

Je viens de commencer, mais c'est déjà un coup de cœur. Je comprends que certains puissent ne pas aimer, parce que l'atmosphère qui se dégage de cet anime est étrange et à mes yeux inédite. Il y a intégration d'éléments "magiques" dans un univers réel qui se veut pragmatique (la science est assez présente, ce qui fait que deux domaines opposés, l'occulte et la science se retrouvent liés). Alors oui, l'univers en soi est bizarre, mais je crois que c'est ce qui m'a plongé dedans. Ajoutez à cela le charisme des personnages, et l'intrigue qui part dans tous les sens mais dont on sait que tous les bouts vont se rejoindre tôt ou tard. Et puis ça sort du cliché habituel du shonen. Voilà voilà, regardez, c'est bien.

lr6

Ca part dans tout les sens niveau narratif mais qu'est-ce que c'est bon <3

arnaldo17

Un incroyable animé. Un graphisme assez spécial. Mais, sur le fond, Cette animation est super. Une femme au volant d'une moto sous les traits d'un cavalier sans tête, des mecs qui en donnent, qui en veulent et qui cassent la baraque comme Shizuo et Izaya. Une pure merveille. Hâte de voir la suite de cette adaptation du roman

alphonse80

Je crois que ça a toujours été mon gros coup de coeur cette série, l'une des seules pour laquelle j'ai acheté le DVD d'ailleurs (alors que j'ai pas de lecteur, hein, précisons)

Nya

Bon je suis un fan d'anime et au bout du 4 em je commence salement a décrocher.. trop de naration pas assez d'implication de personnage l'intrique.. presque néant. cela est tres difficile a encaisser. je vais tout de meme essayer de continuer malgrer la sensassion de perdre mon temp.. je les aient en 1080p vostfr et pourtant rien n'y fait la qualité graphique et animation est plutot deja vu et revu.. pour le moment je ne comprendre pas la note de 4,53 SUR 5 en espérant etres pris par une intrique qui ne souahite pas pointer le bout de son nez et arriver a la fin de l'anime... si quelqu'un peut me remotivé limite ca ne serais pas de refus !

JibsouX

J'attendais beaucoup de cet anime puisque je ne lisais que de bons avis sur lui mais j'ai été assez déçu. Je le trouve très moyen, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Cependant gros point positif pour le charisme des personnages, c'est vraiment ce qui m'a fait regarder jusqu'au bout. Je ne pense pas suivre la saison 2.

Lordakira

Vivement la saison 2 !

*sirream

Une seconde saison est actuellement en production :)

Erea

Dans mon top 5 niveau anime. une tuerie :)

*bwibwibwi

Un Anim extra qui mélange très bien les choses réelles et iréelles, qui mélange aussi très bien le drame et le comique. Parfois on est triste parfois mort de rire mais tout le long de l'anim on est à fond dedans ! Je vous le conseil !

NiGhTAnGeL22

Brain's Base <3 On retrouve leur talent déjà vu dans Baccano, mais avec quelques fautes de rythme dues au format 24 épisodes. Ca reste excellent.

Anguis

Videos

Opening (Stepinn' out by FLOW)
(Season 2)
9 January 2016

Photos (12)

Similar shows

Baccano!
Baccano!