×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Animation, Anime, Comédie, Drame
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 17 heures 55 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Fuji TV
  • Showrunner Tooru Fujisawa

Great Teacher Onizuka

8K membres 1 saison43 épisodes

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des épisodes, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.

L'avis de BetaSeries
GTO : un classique de l'anime à voir sur ADN

Le nom résonne comme un sigle intemporel, il est même évocateur pour les non-initiés : GTO a marqué son empreinte sur la culture japonaise. C’est d’abord un manga culte de Tōru Fujisawa et ensuite une série inoubliable produite par le studio Pierrot (Bleach, Naruto) et diffusée pour la première fois entre juin 1999 et septembre 2000 sur l’archipel. En France, elle est disponible en intégralité (43 épisodes) sur une seule plateforme, ADN.

GTO, c’est l’histoire Eikichii Onizuka, un ancien chef de gang qui décide de se reconvertir en professeur. Si sa motivation première est au début de profiter de son influence pour sortir avec les étudiantes de son lycée, la raison est en réalité plus profonde : il déteste plus que tout le système scolaire établi et décide donc de devenir le meilleur professeur du Japon : le Great Teacher Onizuka. La série devient peu à peu un commentaire sur l’école et notamment le décrochage scolaire qui devient de plus en plus fréquent au Japon à cette époque.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (50)

Der Anime ist sehr lustig und abgedreht so einen Lehrer wünscht sich jeder Schüler

002

GTO ya es considerada como una excelente obra de manga y animé de nuestro tiempo .....el opening así como el ending son únicos y la hace una pieza de colección para amantes de este género

JasonKlopp

Masterclass !!!

Chiidra

El famoso

YassineHadjadjaoul

Un vrai chef d'oeuvre. GTO fait parti des meilleurs professeurs avec Koro Sensei. C'est un classique à ne pas louper

Maixy

A voir et à revoir, essayez vous aimerez sûrement !!!

zold06

Super série !

poires

Tout les fans de manga se doivent de regarder cette série, très drôle et bourré de référence.

*francis13700

J'ai adoré, pourtant je suis pas fan de manga de base mais la c'était un pure kiffe :)

Alejandro26

Je conseille à tous les fans de la série de continuer avec le manga ! J'ai commencé avec GTO, ensuite je suis revenue au tout début du manga (soit à partir de Bad Company) et aujourd'hui encore je me régale avec des personnages plus timbrés les uns que les autres (enfin non pas plus qu'Eikichi restons respectueux svp) mais je vous conseille vraiment de lire ce qu'il y avait avant et ce qui arrive ensuite. L'humour reste le même du début à la fin, on retrouve toujours des situations risquées et mais aussi ces moments de ridicule ! Ce que vous avez aimé dans cet animé se retranscris tout au long des tomes.

SanpoKenjuu

Ouhhhhhh Onizukaaaa ! 😂

dixo

Excellent !!!

manoo69

Une leçon de la vie cet anime. Un pur bonheur à regarder. Il y a le mélange humour/drama qui est bien fait. À voir, même si l'histoire est courte, c'est souvent meilleur car on apprécie plus ce qu'on voit.

Rezfury

Magnifique ! Une leçon de la vie cet anime !

Fujiiwa

"Cet animé est trop ancien, je ne le regarde pas", c'est souvent ce qu'on me répond quand je le conseille à des potes... Mais les gars, même si l'animé est "vieux", putain qu'est ce qu'on se tape des grosses barres devant, Onizuka, le mec le plus BADASS et con à la fois (un genre de Goku qui pourrait exister). C'est un lascar avec un bon fond, et c'est ça qui est génial, parce qu'il donne des "leçons" de vie de façon peu, comment dire, peu conventionnelle et comme un lascar, toujours dans l'extrême ce mec ... C'est ça qu'est bon, c'est qu'on se prend pas la tête, tous les perso sont attachants (même le sous-directeur et sa Cresta ;D), c'est drôle et la morale est cool (et pas lourde) ! C'est donc un 5/5 facile !

Skowi

ahhhh GTO je viens de nouveau de les terminer. pour ceux qui n'auraient pas lus le manga...allez y les yeux fermés, il est encore un cran au dessus de l'animé et il y a des aventures en plus.

mugisamy

Superbe! Je me souviens quand je regardais des épisodes de cet animé quand j'étais petit sur gameone ! Je viens de me le regarder en entier et c'est toujours autant génial !

Blackhippy

un classique à voir!

illo

pour ceux qui ne connaissaient pas comme moi en 2016 allez y les yeux fermés ! cet anime est génial !

DarrHeLL

Ah super ! Merci pour les infos. Je pensais que GTO c'était fini depuis le temps. Super nouvelle en tout cas :D. Merci et bonne année :)

Kinnao

Vidéos (2)

Opening 2
(Saison 1)
31 December 2013
Opening 1
28 July 2013

Photos (11)

Séries similaires (5)

Golden Boy
Golden Boy
Chief Kim
Chief Kim
Gokusen
Gokusen
Young GTO
Young GTO
Gokusen (2004)
Gokusen (2004)