13
Épisodes
1 Saison
5 heures 25 minutes
Le monde est contaminé par une maladie mortelle qui transforme les humains en zombies. Au Japon, de nombreux étudiants du lycée Fujimi, ainsi qu'une infirmière scolaire, se sont réunis afin de tout faire pour survivre à cet apocalypse. L'histoire suit Takashi Komuro, l'un des étudiants à avoir survécu à la première attaque.

Kishida Kyoudan & the Akeboshi Rockets (Live Opening)

Trailer (Saison 1)
Retrouvez votre série en DVD

High School of the Dead - Intégrale + OAV - Edition Saphir [3 Blu-ray] + Livret
À partir de EUR 12,12
Acheter sur Amazon →

High School of the Dead: The Complete Series (Drifters of the Dead Edition)…
À partir de EUR 19,87
Acheter sur Amazon →
Commentaires sur High School of the Dead
Pas grand chose à retenir... à part que les mineurs dans cette série ont des boobs énormes, qu'ils n'ont aucune pudeur (illogique) et que le scénario ne se termine pas avec la série. C'est le genre d'animé inutile que je ne comprendrais jamais. Ils auraient au moins pu creuser quelques éléments du scénario (les relations amoureuses, la survie en milieu post-apo, des rencontres avec des survivants, etc...) mais rien n'a été fait. Un vrai gâchis dont je ne retiendrais qu'un seul point positif : les "effets de caméra" très réussis pour un manga. Et une patte artistique jolie.
Completement d'accord, à tel point que l'histoire ne s'était pas avéré prendre une tournure intéressant j'aurais arrêté de regarder avant la fin c'est insupportable !
Super animé et manga ! A voir en premier pour ce côté sanglant puis ensuite le côté cliché des fantasmes japonais.
Après c'est rare de voir un mangaka dessiner du zombi ! Les personnages sont plus ou moins cliché (comme Hirano le geek, Marikawa la blonde aux obus,...) qui finalement sont intéressants.
Pour les lecteurs du manga, une nouvelle édition est censé apparaître fin 2015 avec un arc de nouveaux personnages donc fini Takashi & co.
Comment dire : un manga qui est l'archétype de tous les clichés Jap mais qui tout de même arrive à nous garder accroche jusqu'à la "fin". À la base je ne suis pas un addict des mangas mais depuis 10 ans je m'y intéresse et ai vu tous les classiques. Pour H.O.T.D (l'achronyme est volontaire) nous avons quoi : un walking dead version manga ado frustré. Mais bizarrement j'ai adoré le détesté. Oui c'est un manga où il n'y a pas un épisode sans un plan caméra sans gros plan culotte ou soutien gorge mais il n'y a jamais rien d'explicite (pour les dinosaures comme moi cf urotsokidoji). Le graphisme et l'animation sont plus que propre. Le scénario tient sur un timbre poste mais normal c'est un survival. Quand cela fait 7 ans qu'on tient les gens devant leur écran avec un scénario équivalent (cf walking dead) celui fait au moins l'effort de ne faire que 12ep.1/2 (l'aov est inutile). Bref on aurait au moins apprécié que le scénario boucle la relation entre les personnages. Rumeurs ou vérité des dissonances entre les auteurs auraient mis fin au projet (ça change du manque d'audimat). Ma note 4/10 le genre de petit plaisir coupable que l'on n'ose révélé mais en tout cas bravo pour l'animation et le graphisme.