• Network Fuji TV
  • Genres Action, Adventure, Animation, Comedy, Romance
  • Runtime 50 minutes
  • Status Ended

Katanagatari

758 members1 season

The historical epic centers on Shichika Yasuri, the seventh generational head of the Kyotō-ryū school of martial arts in medieval Japan. He and his older sister Nanami live on an isolated island, until a military advisor named Togame tells him of the final 12 swords forged by a legendary swordsmith. At Togame's bidding, Shichika embarks on a journey to find all 12 of the swords.

Options

Season

Episodes

Comments (5)

MMmmh... Difficile de laisser un commentaire sur ce manga. Je n'arrive pas vraiment à savoir si je souhaite lui mettre 1 ou 5 étoiles... J'ai choisi de regarder ce manga pour son graphisme atypique. Le synopsis, lui, typique du shonen : Un héro méga-balaise qui part à l'aventure avec une mystérieuse inconnue méga-intelligente, ne me semblait pas, pour ainsi dire, des plus attrayant... Résultat, le manga se veut atypique, novateur et subversif. Parfois, c'est réussi et parfois, c'est catastrophique. Il peut être brouillon, prévisible et pompeux. Concernant, les dialogues, l'histoire, les personnages, il y a de très bonnes choses mais l'ensemble du mange me semble assez inégal. - Les personnages principaux sont plutôt atypiques et intéressant, tout comme leurs évolutions respectives et leur relation. Les personnages secondaires sont assez, voir totalement inintéressant. Ils sont prévisibles, voir même insupportables et très stéréotypés. - Il y a des lenteurs, de la lourdeur et des incohérences dans le scénario et les dialogues. Jusqu'au dernier épisode, on ne comprend pas vraiment le message censé être véhiculé par ce manga. Le plus dommageable est sans doute le fait qu'il y ait des moments humoristiques intéressants alors que d'autres qui viennent gâcher des moments censés être dramatiques, sans qu'il y ait d’intérêt scénaristique (à mes yeux). La question que je me pose est : Est-ce-que les maladresses scénaristiques sont censées appuyer celles des personnages ? - Pour ceux qui aiment les combats, sachez que les dialogues ont une place prépondérante dans la narration ! L'action est là mais elle vient plutôt s'ajouter au reste, rendant alors les épisodes assez vivants. Bref, amateurs de Naruto, bleach, DBZ et autres, passez votre chemin. - Coté dessin et animation, l'anime a une vraie identité graphique. Personnellement, je la trouve très réussie. Au fil des épisodes, le style peut changer et c'est très bien fait. Sur ce point là, je ne pense pas qu'on puisse faire une critique négative. De même, la musique est superbe, utile et sert le manga. Bref, si on est amateur de jolis visuels, ça vaut le coup. :-) Bon, en conclusion, je résumerais en disant que si le scénario n'est pas exceptionnel, la réalisation et le graphisme le sont ! Je pense que ce manga vaut le coup d'être regardé, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion... ;-)

Chouwie

Un très bon manga, un histoire vraiment sympa à suivre, même si certains passages de dialogues sont un peu lent, ça se regarde très très bien !

Ulysar

Un très bon Seinen déguisé en Shounen. "Cependant, à cet instant, tu seras haché en menus morceaux." \o/

SyabriTheHipster

On est d'abord surpris par le style graphique, mais on s'y habitue vite, puis on apprécie l'histoire. 1 épisode par mois, pour faire comme la version papier... Bon petit manga à voir !

Skipwoof

Un bijou, unique. A voir absolument.

Anguis

Videos

Katanagatari Opening
29 November 2011

Photos (7)