En 1971, quatre femmes défient les lois ultra-conservatrices et rejoignent les premières forces de police féminines du Mexique. Elles comprennent alors qu’il s’agit d’un simple coup de pub pour détourner l’attention d’un tueur en série. Alors que le nombre de victimes augmente, elles font le serment de traduire le coupable en justice.
Mai a été un mois riche en annonces pour les amateurs de séries. Entre renouvellements attendus, fins de parcours et quelques surprises, faisons le point (non exhaustif) sur les séries qui continueront leur aventure et celles qui tirent leur révérence.
Women in Blue (Apple TV+) reviendra pour une saison 2. La série dramatique inspirée de faits réels sur les premières femmes policières au Mexique poursuivra son récit engagé.
Yellowjackets (Paramount+) est renouvelée pour une quatrième saison. Le thriller psychologique aux allures de survival continue de fasciner entre passé traumatique et présent trouble.
Commentaires (6)
Un bel hommage à ces premières femmes policières, attachantes et combatives. Basé sur des faits réels.
On comprend mieux l'urgence d'arrêter le patriarcal. Les femmes sont aussi si ce n'est plus intuitive honnêtes et persistantes que les hommes.
Les Femmes partent de loin. Elles leur en faut du courage et de la ténacité pour arriver à être l'égale des Hommes.
Je suis partant pour une saison 2 d’autant que la fin de la saison 1 est ouverte. Je me suis attaché aux personnages et le contexte social de l’époque est intéressant.
Bonne série policière, classique. Le petit truc en plus est le contexte social, culturel du Mexique (de Mexico...) dans lequel se déroule la série. Même si c'est un peu lissé
J’en suis à l’épisode 4. Pour l’instant ce n’est pas mal. Vu la trame, j’ai juste un peu peur que dix épisodes ça fasse beaucoup 🤔