×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Good Mothers

415 membres 1 saison6 épisodes

Basé sur une histoire vraie, "Les bonnes mères" retrace le parcours de trois femmes courageuses élevées au sein de la 'Ndrangheta et qui décident de coopérer avec la substitut du procureur Anna Colace, tout juste arrivé en Calabre. Les trois femmes se battent pour leur vie et l'avenir de leurs enfants, afin d'affaiblir l'empire du crime.

L'avis de BetaSeries
The Good Mothers, les femmes de la mafia italienne

Après The Ignorant Angels, voici une nouvelle production italienne de Disney+. Cette série se concentre sur la mafia ‘Ndrangheta et a été présentée en avant-première mondiale à la Berlinale, où elle a remporté la Berlinale Series Award lancé pour la première fois cette année. Pour rappel, le jury avait loué les personnages complexes qui sont chéris dans l’écriture et qui évoluent devant nos yeux. « Les créateurs de la série ont été méticuleux dans la retranscription d’un univers authentique et détaillé, présenté par un cast brillant, avec des prestations qui nous ont tenus en haleine. » Sans oublier que l’histoire est inspirée de faits réels et de personnes réelles « les femmes courageuses qui se sont levées contre des décennies d’oppression et de misogynie et qui ont aidé à démanteler la mafia calabraise ».

Inspirée de faits réels et adaptée du best-seller du journaliste Alex Perry, The Good Mothers est écrite par Stephen Butchard (The Last Kingdom). Une équipe anglo-italienne se trouve derrière donc ce projet. D’ailleurs, Disney+ avait songé auparavant à en faire une oeuvre purement anglo-saxonne, avant de reconnaître qu’une production italienne donnerait plus de sens au message. Les six épisodes sont disponibles ce 6 avril en intégralité sur Disney+.

The Good Mothers retracent l'histoire de Denise (Gaia Girace), Maria Concetta Cacciola (Simona Distefano) et Giuseppina Pesce (Valentina Bellè), trois femmes qui ont grandi dans la mafia meurtrière connue sous le nom de ‘Ndrangheta. Pour elles, démanteler le système signifierait peut-être la liberté. Pour les aider, elles sont accompagnées de la procureure Anna Colace (Barbara Chichiarelli) qui a eu l’idée dès son arrivée en Calabre : pour pouvoir faire tomber les parrains de la 'Ndrangheta, il faut miser sur ses femmes. C'est une stratégie qui comporte de grands risques : la ‘Ndrangheta est connue pour ses méthodes brutales et son influence dans toutes les sphères du pouvoir. La série raconte comment Denise, Giuseppina et Maria Concetta feront tout pour se libérer du joug de l’organisation criminelle, collaborer avec les autorités et construire un meilleur avenir pour leurs enfants.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

… Les productions italiennes continuent de déconstruire le mythe hollywoodien de la mafia:y'a eu gomora,maintenant y'a the good mothers.Les femmes sont des objets de devanture de magasins,faut pas chercher 12h à14h.Celles qui ne rentrent pas dans le moule sont éliminées,ou reprogrammées de manière violente.Qui plus est avec l'aide de mères,tantes, ou autre femme ayant un syndrome parent de celui de Stockholm,Niveau artistique,à propos du rythme,il est long,mais bon.J'attends les événements,c'est bien construit,mais ça vient après beaucoup de temps à mon goût,et puis sur le choix narratif de l'histoire,j'aime pas la façon dont est racontée celle de léa garofalo,je trouve qu'ils se sont plantés;centrer la déchronologie sur denise ne détaille pas assez le parcours de léa,son ressenti,comment elle le vivait ect...Et puis ça m'a fait bizarre de voir gaia virace dans un rôle de fille perdue.Par contre,j'ai kiffer la scène de la tante qui parle avec angela,ça résume grave le truc:le discours aimant en 1er,puis,le plan qui s'élargit,montrant la domination masculine avec le discours manipulateur qui vient ensuite.La plupart des mafiosi hommes sont entièrement détestables:pères,frères,oncles,absolument rien d'admirable."Leur faire plaisir,le faire pour eux",ces mots là reviennent souvent;sous différentes forme pour sûr,mais je trouve que cela marque bien la nature complètement effacée et dirigé que doivent tenir les dames dans ce milieu.Le dernier jet est celui qui m'a le plus plu,car on voit les remords,la discordance psychologique,le tiraillement fort qu'elle subissent.Un show qui aurait pû être plus triturant.(3,25/5)

73Fam

Mafia = Taliban au vu de cette série. En + , faut être doublement courageux de réaliser un telle série pour dénoncer la lâcheté de ces Mâles soi-disant Alpha. La loyauté, mot si cher à leur cœur, n'est même pas appliqué envers leurs femmes et leurs filles.

scheinen

Excellente série ! C’est rare de voir le point de vue des femmes de ce milieu Les histoires sont bouleversantes Le casting est au top J’ai adoré

djamm

Très bonne mini-série en effet. Excessivement oppressante, il faut dire qu'on est pas loin de la servante écarlate. Quel monde, les pauvres femmes et je me demande encore qui est le pire dans cette histoire, les hommes ou les femmes (les mères, tantes, sœurs, cousines) qui font subir à leurs filles, petites-filles une telle vie !!!

eb51

Série à voir . J'ai trouvé ça oppressant tout du long, révoltant, hors du temps, insupportable, en fait. Et cela se passe "près" de chez nous et "maintenant". Le dégoût prédomine mais il est nécessaire d'aller au bout...

Anne1966

Une des meilleures séries vues à ce jour. Très bons acteurs et époque bien restituée. Malheureusement je pense que cette mafia perdure Bravo aux femmes qui ont eu le courage de se sacrifier pour que certains ne nuisent plus

oudada41

Série hyper puissante, j'ai adoré.

Astoria

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 1)
27 mars 2023
Teaser
(Saison 1)
20 février 2023

Photos (2)

Séries similaires (10)

Antimafia Squad
Antimafia Squad
La muchacha que limpia
La muchacha que limpia
Briganti
Briganti
Lidia fait sa loi
Lidia fait sa loi
Il cacciatore
Il cacciatore
Kobiety mafii
Kobiety mafii
1992 - 1993 - 1994
1992 - 1993 - 1994
Gomorra
Gomorra
Red Light
Red Light
Mafiosa
Mafiosa