×
Chargement en cours

Sentinelles

726 membres 2 saisons13 épisodes

Dans la région du Sahel, une bande de jeunes militaires du 22e régiment d'infanterie de l'armée française se trouve prise dans une embuscade. Ce qui était censé être une simple mission d'exploration se transforme en un piège mortel pour ces volontaires engagés. Les secours mettent du temps à arriver et la situation se complique avec le temps. Dans cette vallée presque déserte, à des milliers de kilomètres de leur patrie et sous les attaques de l'ennemi, à quoi aspirent encore ceux qui se sont engagés quelques mois plus tôt ? Pourquoi ont-ils choisi de s'enrôler ? Était-ce par amour pour leur pays et pour défendre ses intérêts ? Ou se sont-ils engagés pour les voyages, la rémunération et les armes automatiques ?

L'avis de BetaSeries
Infiltré(e), la nouvelle mini-série de France TV

Face à elle, Thierry Neuvic incarne le commissaire Max Vernet, qui supervise cette opération de tous les dangers. Une collaboration évidente pour Audrey Fleurot : « Nous n’avions jamais travaillé ensemble, mais j’aimais beaucoup l’acteur. J’étais très contente quand on me l’a proposé, car j’ai senti tout de suite que ça allait matcher. Je ne saurais pas dire pourquoi ! »

Infiltré(e) est une mini-série télévisée française en 6 épisodes réalisée par Jean-Philippe Amar sur un scénario de Frédéric Krivine. Elle démarre sur France 2 ce 25 septembre à 21h10. Produite par Tetra Media Fiction et Emmanuel Daucé avec la participation de France Télévisions, c’est la dernière collaboration France TV et Audrey Fleurot (ça devient des retrouvailles Un village français). Composée de six épisodes, la mini-série Infiltré(e) sera diffusée sur trois soirées, avec deux épisodes par semaine.

Chimiste dans la police, Aurélie (Audrey Fleurot) élève seule son fils depuis la mort de son compagnon. Quand le commissaire Max Vernet (Thierry Neuvic) a recours à ses compétences pour enquêter sur l’UBH, une nouvelle drogue de synthèse, qui commence à faire des victimes, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver infiltrée au cœur d’un réseau de jeunes et dangereux trafiquants. Face au charismatique Jésus, qui tient le réseau depuis Marseille, a-t-elle une chance de mener à bien sa mission ? Pour sauver son fils, Aurélie n’a plus le choix. L’amour maternel est une drogue dure…

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (6)

une bonne serie. les deux saisons sont excellentes et le potentiel pour une 3eme saison est bien présent...

blinke

Ce second volume est meileur;les acteurs cochent les cases,pareil pour celui que je n'aimais pas.La tension,le scénario sont au rendez-vous.J'ai aimé le fait que des points de vue "non tendance" soient dits,c'étaient nécessaire,car des propos trop consensuels ou trop sucrés auraient nui au show.Pas mal d'événements sont devinables,d'autres non,mais même lorsqu'on se doute des suites,et que cela se trouve être correct,l'habileté de l'écriture de la série fait qu'on est malgré tout embarqué dans ces histoires.Sentinelles m'a plu,j'augmente ma note à 3,75/5.

73Fam

une serie qui nous réconcilie avec la qualité du potentiel Francais à nous servir autre chose que des series débiles... réaliste, intense ,cette serie se hisse dans le palmares des tres bonnes series Francaises du theme tel que Coeurs noirs, le bureau des légendes ou encore, Engrenages....Avoir !

blinke

La série est plutôt bonne,mais certains point me freine un peu:plusieurs acteurs,côté armée françaises,je ne les perçois pas op pour leurs rôles;non pas que ce soit de mauvais interprètes,loin de là,c'est juste que je ne trouve pas qu'ils remplissent leurs personnages.Il y en un en particulier,je n'avais pas accroché avec lui dans une autre série,ben ici,il confirme mes objections le concernant.Certains problemes se résolvent super vite et super bien,mais bon...Par contre,issaka sawadogo (le chef du vilage),lui,je l'aime bien,pauline parigot (la lieutenant) birane ba (le chef de groupe) également.Le scénario est assez bon,mais il manque de la tension dans cette production française,ça l'aurait poussé à un niveau au-dessus.Effectivement,comme le précise @scheinen,ne loupez pas les scènes qui suivent le générique de fin,elles apportent un réel plus authentique au show.Le score guidée par la kora est réussi.Le gros passé colonial français,son rapport lucratif et toujours intéressé par rapport à ses anciennes détentions de pays,l'image qu'elle renvoie,est abordée,mais tout ça n'est pas assez poussée,pas assez dénonciateur.À partir du 5ème acte,le show se densifie,apportant des points personnels,familiaux,moraux intéressants.(3,50/5)

73Fam

Intéressant comme concept pour expliquer les missions de la force Barkhane - à croire que c'est une sponso. du Ministère de la Défense. En tout cas on voit ses limites et la complexité de la situation. Certaines situations me font rappeler des scènes déjà vues ailleurs, mais je ne sais où ( la scène où la mère et le chef de village viennent chercher des explications, par exemple). Les 7 épisodes passent vite et font donc le taf. Une bonne série française Ne zappez pas les 1ères images post générique de chaque épisode, présence de scène face caméra

scheinen

Sortie le 5 Avril sur OCS Max !

blinke

Photos

Séries similaires (10)

Cœurs noirs
Cœurs noirs
Loin de chez nous
Loin de chez nous
D.P.
D.P.
Escape To The Legion
Escape To The Legion
Forces spéciales : l'expérience
Forces spéciales : l'expérience
Los Nuestros
Los Nuestros
Le sens de l'effort
Le sens de l'effort
Les Espions de la terreur
Les Espions de la terreur
Special OPs
Special OPs
Ceux de 14
Ceux de 14