• Chaîne BBC One
  • Genres Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut Terminée

Life on Mars

2K membres2 saisons

Sam Tyler se réveille en 1973 après un accident de voiture survenu en 2006 juste après l'enlèvement de sa petite amie. Policier, il va se mettre au service de la police de Manchester et Salford où il va devoir faire face à différents chocs entre sa manière de travailler et celle de l'époque. La série ajoute à cela un côté surréaliste puisque Sam Tyler parle la nuit à une fille à travers sa télévision. La série entretient aussi un mystère sur ce qui est arrivé à Tyler : a-t-il réellement voyagé dans le temps ? Est-il dans le comas en 2006 et ceci n'est que le fruit de son imagination ? Ou encore, vit-il en 1973 et est-il mentalement instable avec en plus des visions du futur ? Des questions auxquelles les réponses seront apportées au fur et à mesure. Cette série de la BBC s'arrêta après deux saisons, de la volonté de l'équipe créative du drama, qui ont jugé deux saisons, une durée satisfaisante pour raconter leurs histoires. Le nom de la série vient du titre de la chanson de David Bowie "Life on Mars?" qui passe dans l'iPod de Tyler au moment de son accident de voiture et qui est aussi sur une cassette quand il se réveille en 1973.

Options

Saison

Épisodes

Commentaires (14)

Excellente série et surtout, super drôle !

JMB

Très beau coup de cœur !

DamCam

Encore une série britannique grandiose avec des personnes qui valent le détour! Les ost sont réellement géniales. Personnellement je me suis encore posé beaucoup de questions sur la fin mais je n'ai pas été déçu du dénouement c'est en regardant sa petite soeur Ashes to ashes que tout prend son sens! Vraiment génial!

cassouleneko

Série originale, bien écrite. Des personnages attachants et intéressants. On plonge dans l'ambiance 70s sans problème.

TontonBab

Même si le début pousse tous les paradoxes, ils trouvent vite leur équilibre. Je me suis mis rapidement à la place du héros et c'est vraiment une superbe série !

Badb

Cop-show original très bien joué, à la limite du fantastique. Série mixte à regarder.

Musica

Excellente série, des comédiens incroyables notamment John Simm et Philip Glenister, scénar impec'. Série trop courte évidemment. Par contre, j'ai vu le premier épisode de la version US, c'était douloureux donc j'ai stoppé net. Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas passer à côté quand on en a l'occas.

*Alfonse

Série sans prétentions très sympathique. Elle se laisse regardée sans problème mais n'est pas pour moi une série culte.

deden

Pour Ashes to Ashes, il faut voir les 3 saisons. Tout prend sens lorsque l'on a tout vu, ça se complète très bien, vraiment. :) L'esprit 80's est différent certes mais bien sympathique aussi. Le générique : top !

LuEtGui

Magnifique série, un régal pour la bande son, et une bande de comédiens anglais au poil! mais perso la suite ashes to ashes, j ai pas trop accroché...

pobralonda

Cette série est très bonne. Les personnages sont attachants, les intrigues sont bien trouvées et surprenantes. Et en plus plein d'humour. A voir!!!!

AnneVicky

A voir bien sûr ! Série excellente ! Acteurs vraiment bons, humour, la classe des fringues et de l'époque, tout y est ! Puis regardez Ashes to ashes, suite aussi bonne !

LuEtGui

Photos (15)

Séries similaires (4)

Ashes to Ashes
Ashes to Ashes
Quantum Leap
Quantum Leap
Exile
Exile
Life on Mars (US)
Life on Mars (US)