Dans cette histoire qui se déroule dans la ville fictive de Kamurocho, deux époques se croisent : 1995 et 2005. En 1995, quatre amis désireux d'échapper aux contraintes de leurs vies à l'orphelinat plongent dans le monde des yakuzas de Kamurocho. En 2005, leur amitié s'est détériorée et les tensions entre le clan Tojo et l'alliance Omi sont à leur comble.
Commentaires (2)
Les acteurs,certains combats,les décors,sur ces points là,j'trouve que la série tient la route.Mais ce qui me saoule fort,c'est la narration:j'trouve qu'elle est ennuyeuse et un peu compliquée à suivre,du coup,le rythme suit ce tracé,et cela fait que ça m'égare,me lasse.J'me suis dit que le show va décoller,mais j'vois rien à l'horizon;j'peux même pas dire que je veux savoir la fin,parce que j'ai du mal à cerner tous les éléments du script.Et puis ces va-et-vient dans les années ne sont pas aidants,je ne trouve pas que ce procédé ajoute dans ce cas présent,de la clareté.Déjà que l'histoire est faite de pas mal de flou,si en plus ça va à gauche,à droite,ben bienvenue dans l'brouillard!J'abandonne à presque la fin du 3ème quart du 3ème acte.(2,25/5)
"Like a Dragon: Yakuza", adaptation de la célèbre franchise de jeux vidéo, avait de quoi plaire avec son univers, ses personnages et son mélange d’action et de drame. Malheureusement, cette première saison sur Prime Video déçoit et nous laisse sur notre faim. Les allers-retours entre les deux temporalités de 1995 et de 2005 sont maladroitement gérés, rendant l’histoire confuse et difficile à suivre. On passe plus de temps à essayer de reconstituer le fil chronologique qu’à s’investir pleinement dans les enjeux ou à l’intérêt des personnages. De plus, l’intrigue manque cruellement de consistance, les événements se succèdent sans réelle tension dramatique et les moments qui devraient être marquants tombent à plat. Cela dit, tout n’est pas à jeter, la mise en scène est appréciable et les scènes de combat offrent quelques moments plaisants. - 10/20 Critique sur Like a Dragon: Yakuza (saison 1) Vue du 28.10 au 09.11.2024 sur Prime Video