Commentaires sur My Little Pony: Friendship is Magic

Ne laissez pas les préjugés vous guider ... A vrai dire, une amie m'a conseillé la série et m'a (pratiquement harcelée) fait regarder les premiers épisodes ...J'étais franchement pas convaincue que ça allait m'intéresser. Eeeet a ma grande surprise ça a marché. Passé les premiers moments où la réaction est surtout "Aw mes yeux ... Tant de rose c'est so girly" bah c'est pas si mal. Ne rêvons pas, j'ai pas dit que ça valait Avatar : le dernier maître de l'air que je préfère largement. Mais My Little Pony est devenu une série plutôt agréable à regarder quand on veut se détendre (si vous cherchez une intrigue intelligente, profonde et psychologique c'est juste pas la bonne, mais en terme de divertissement sympa et reposant, elle est très bien cette série).

+2

J'ai passé mes à priori sur cette série devenue un phénomène et j'ai fini par regarder quelques épisodes. Et autant prévenir tout de suite, j'en suis franchement déçu.

Autant je suis d'accord pour dire que l'animation est superbe, les chansons sont prenantes, chaque personnage a sa propre personnalité ce qui est déjà bon pour un dessin animé d'abord créé pour les enfants. Mais tout le reste ne passe pas. Sur les 14 épisodes que j'ai regardé, seul celui centré sur Pinkie Pie m'a vraiment fait rire (c'est clairement le personnage que je trouve le plus drôle), pour le reste je n'écorchais que quelques rares sourires souvent forcés, si on excepte les quelques uns que j'avais au début de la série en disant "Bordel, mais qu'est-ce que je suis en train de regarder".

Je lis par-ci et là que l'on peut voir plusieurs couches de lecture dans le scénario, ce à quoi je répond que je n'ai rien vu de tel. Peut-être n'ai-je pas la sensibilité ou l’œil pour voir ce genre de choses, mais avant de me renvoyer voir un épisode pour me montrer ce que j'ai manqué, j’attends quand même de la première couche de lecture qu'elle me plaise (C'est la logique du "avant de travailler votre seconde lecture, assurez-vous que la première soit bonne"). On me dit également que les morales sont plutôt pas mal pour un dessin animé pour enfant, mais franchement à quelques exceptions près, ça revient très souvent à du "Croyez en vos amis, à l'amitié, et en la magie de l'amitié".

My Little Pony n'est pas un mauvais dessin animé pour enfant certes, mais je suis un adulte. Et en tant que tel je ne vois pas l'intérêt de le regarder, les quelques scènes me faisant rire avec Pinkie Pie étant noyées avec les autres que je trouve soit ennuyeuses, soit prévisibles au possible. Alors certes, My Little Pony c'est souvent rigolo, mais je ne peux pas croire qu'une série ayant une fanbase aussi forte soit juste cela : rigolo. Et très franchement j'ai des séries qui me font bien plus rire à regarder en ce moment. A moins que la série n'ai pas encore montré tout son intérêt, que le meilleur reste à venir et qu'il faut s'accrocher, j'archive cette série, et je dis au revoir à cette chère Pinkie Pie.

-2

My Little Pony : Friendship is Magic... La simple évocation de ce petit groupe de mots suffit à reconnaître la série qui a tant fait parler d'elle ces dernières années.

Revenons tout d'abord au commencement, Mon Petit Poney fut inventé par Hasbro en 1983, trois ans plus tard, My Little Pony (premier du nom) fait son apparition, le scénario est malheureusement très niais et le scénario mal fait, robotisé et sans aucun sens même.
Naquit ensuite la G2 en 1995, la G3 en 2003 puis en 2008 la G3.5, générations toutes décevantes, une sorte de décadence pour les poneys qui deviendront des célébrités.

La G4 fait son apparition en 2010 avec des figurines (bien entendu) puis le dessin animé mais surtout vint Lauren Faust (qui a reçu des nominations multiples pour son travail fantastique), cette jeune femme refait donc My Little Pony à zéro... Et le malaise est toujours présent.

En effet, la série est simplement superbe.
Graphiquement, MLP FiM est en animation flash ce qui rend le contenu très vivant et très coloré, la bande son est originale et sympathique, certaines chansons sont donc devenues très connues et adulées par les fans également appelés bronys ou bronies et bien d'autres surnoms loufoques. Les voix créent une véritable guerre entre la version originale et la version française (VO 4tw).
Le meilleur réside sur les personnages (et non pas seulement sur le Mane7 comme certains pourraient le croire), très joliment joués et bien caractérisés que vous pourrez retrouver ici ou sur le wiki français (oui, petit coup de pub, j'en suis le créateur, haha) ici donc.
Le fan made fait de superbes "oeuvres" que ce soit des petits dessins, des musiques, et bien encore.

En gros, je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil que beaucoup considèrent comme enfantine, qui l'est certes en partie pour son scénario mais qui est très vite prenante, des extraits sont disponibles sur Betaseries, YouTube ou des sites de fans.

+5

Salut les gens, dites moi quelqu'un peut m'expliquer l'engouement autour de cette série ? Pasque bah... Enfin my Little Pony quoi... xD
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça sera gentil, n'hsitez pas à poster sur mon profil :P

Salut CaptainPiixel =)
Il ne tiens qu'à toi d'être curieux et de rechercher par toi même, mais je t'offre un indice, l'univers des Brony ce divise en 2 :

Le Canon : Tous le côté offciel, marketing, série, etc ... très interessant et plein de qualitée, mais ça représente très peu.
Et le Fandom, c'est la que ce situe le coeur du phénomène.

Voici un petit point de départ pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=Y67pwC9iOBw

Tu peux également trouver pas mal de réponse en regardant le documentaire "bronies the extremely unexpected adult fans of my little pony"

+1

Voir tous les commentaires