×
Chargement en cours

No. 6

1K membres 1 saison11 épisodes

Dans la ville No. 6, en 2013, le jeune Shion a bénéficié d’une évaluation à son deuxième anniversaire l’ayant jugé comme possédant une intelligence très élevée, ce qui l’a placé dans le luxueux quartier « Cronos ». Il rencontre un jour Nezumi, un garçon échappé d’un camp de réforme. En tentant de le protéger, Shion se retrouve puni, allégé de tous ses privilèges et déporté dans la zone « Lost Town ». Quatre années après cet incident, un accident mystérieux entraîne Shion vers le secret de No. 6…

  • Pays Japon
  • Genres Animation, Anime, Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 4 heures 35 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Fuji TV
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 30 septembre 2020 - 03:15
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (7)

La chose est, l'anime était trop court. Je n'ai lu ni les livres, ni les mangas donc je ne peux pas faire de comparaison mais 11 épisodes semblaient trop peu. L'intrigue est assez emmêlée et on se demande à plusieurs moments à quoi sert certaines choses (l'intrigue secondaire avec Yoming ou encore la clé USB donnée à Shion), au final les choses semblent se régler d'elle-même et on se demande un peu le but de tout ça. L'intrigue aurait pu être beaucoup plus poussée; au tout début en regardant l'anime je n'ai pas pu m'empêcher de penser au livre "Le Passeur" qui a des airs de ressemblance avec, je pense qu'on aurait dû en savoir plus sur les créateurs de No.6, Elyurias etc. Le gros point fort de cet anime cependant, c'est la relation entre Shion et Nezumi. C'est ce qui rend d'ailleurs, pour moi, cet anime si précieux. Les personnages sont attachants, ce qui rend l'histoire touchante et le rythme des épisodes est si bien qu'on ne voit pas le temps passé. Les deux personnages principaux sont évidemment les plus travaillés et les plus complexes, et même avec seulement 11 épisodes c'est incroyable de voir l'évolution des deux. Ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle la fin m'a laissé aussi frustrée (sachant qu'aucune suite n'est prévue que ce soit en livre ou en anime) et en larmes, parce que les scènes entre ces deux-là sont remplies de beauté. Ainsi malgré un scénario qui aurait pu être mieux traiter, j'ai vraiment eu un GROS coup de cœur pour cet anime que je vous conseille de regarder sans plus attendre !

Marauders

J'ai beaucoup aimé cet anime! C'était assez touchant et entraînant. Il y avait un certain rythme j'ai trouvé. La fin m'a détruite 😭😂 #Fragile mais se fut vraiment sympa de suivre cet anime qui fut un plaisir jusqu'au dernier moment... ❤

Valouutiine

Un de mes animes préféré. Même si l'histoire de fond pourrait être mieux (ce qui est le cas dans les light novels) et que l'animation pourrait être aussi être mieux (ce qu'est le manga) les personnages sont attachants ainsi que leur dynamique.

mayriella

Mon âme est détruite en milliers de milliards de petits morceaux. Mais c'était sympas. (de souffrir)

NickyRush

Ca démarre bien, puis après... Une catastrophe. Le personnage principal est à baffer et la série ne tient que sur la relation entre lui et son "ami", relation amitié/amoureuse bizarre. L'univers est génial, le point de départ top, c'est juste un immense gâchis d'avoir tourné ça en romance mal fichue.

Anourka

Je doute qu'il y ai une seconde saison, mais c'est vrai que les personnages sont vraiment attachants et qu'on reste sur notre faim! Une super série en tout cas.

wildpingu

Tres belle serie, beau graphisme, une histoire qui tient la route, des personnages vraiment chouette et attachant, j'espere qu'il y aura une seconde saison, Nezumi va me manquer :(

dattebane

Vidéos

No. 6 Opening
17 septembre 2012

Photos (6)

Séries similaires (10)

Sukisyo
Sukisyo
Sex Pistols
Sex Pistols
Noblesse
Noblesse
Shion no Ou
Shion no Ou
March Comes in Like a Lion
March Comes in Like a Lion
Beginners!
Beginners!
Endride
Endride
Dog Days
Dog Days
Stray Cats Overrun!
Stray Cats Overrun!
Shibuya Fifteen
Shibuya Fifteen