• Network Tokyo MX
  • Genres Animation, Drama, Romance, Science-Fiction
  • Runtime 30 minutes
  • Total runtime 7 hours
  • Status Ended

Orange (2016)

1K members1 season14 episodes

Naho Takamiya's first day of her sophomore year of high school is off to an uneasy start. After waking up late, she receives a strange letter addressed to her. However, the letter is from herself—10 years in the future! At first, Naho is skeptical of the note; yet, after witnessing several events described to take place, she realizes the letter really is from her 26-year-old self. The note details that Naho's future life is filled with regrets, and she hopes that her younger self can correct the mistakes that were made in the past. The letter also warns her to keep a close eye on the new transfer student, Kakeru Naruse. Naho must be especially careful in making decisions involving him, as Kakeru is not around in the future. With the letter as her guide, Naho now has the power to protect Kakeru before she comes to regret it once more.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (13)

Un anime très touchant et divertissant. Par bien des aspects, ça m'a fait penser à Golden Time, même si l'histoire est complètement différente. Cet anime est tout sauf une perte de temps!

fire24

Wahou... Cette fin... Je suis ultra bouleversée! Cet anime est génial! On se met dans tous ses états, avec les personnages... J'ai pleuré (et pas qu'un peu 😂), j'ai ris, j'ai espéré, avec Naho et toute la bande... Cet anime m'a émue, et je ne suis pas prête de l'oublier de sitôt! 💕

Valouutiine

Cet animé m'a vraiment.. bouleversé.. et je n'exagère absolument, bien au contraire. Il m'a beaucoup émue. Bien qu'il ne soit certainement pas aux goûts de tout le monde, l'histoire est magnifique ! Je suis même triste de l'avoir terminée, je m'étais attaché aux personnages. Ahlala, un vrai bonheur d'être tombée dessus par hasard 😊

Emma6555

Très bon anime, poignant et divertissant. Ca aborde des sujets sérieux comme les regrets, la dépression et le suicide. Bref, c'est pas très rose. J'aime bien la relation des personnages entre eux mais ça manquait quand même un peu de profondeur à mon goût. Je tiens à donner à Suwa la médaille du MVP de l'année. Il y a certains moments où j'avais envie de baffer les personnages mais ça va avec le thème de l'adolescent en crise. Ca reste tout de même regardable et très touchant.

Blablacoucou

Ceci est un shojo. Comme dit précédemment, à tous ceux habitués aux shonen, vous allez devoir combattre la frustration de secouer les personnages. On s'y fait, vous inquiétez pas. Vous aurez le droit à la romance, et à tout ce qui tourne autour, dont les hésitations. Beaucoup d'hésitations d'ailleurs, c'est ce qui donnent certains passages "lents", mais aussi plus réalistes. Mais ceci est également un seinen. C'est pas moi qui le dit, c'est wikipédia, et si vous n'avez pas confiance en cette source, il est quand même avéré que le manga a été publié dans le Monthly Action, ou le Jump du Seinen. Parce que ce n'est pas seulement une histoire de romance, c'est aussi une histoire qui tourne autour du voyage dans le temps, ou plutôt des sauts temporels, et des univers parallèles. Un sujet très casse-gueule, mais Orange s'en sort plutôt bien, avec un scénario bien ficelé et qui donne une réponse. Sinon, c'est très joli, même si certaines critiques peuvent être faites sur l'animation (Dans le premier ou le deuxième épisode, il y a une scène ou la personnage principale court, et bordel, à cette vitesse, on y est encore demain.) Mais en règle générale, c'est un très bon animé, qui nous pousse à réfléchir notamment sur la notion de regrets comme je l'ai lu dans les commentaires, et qui vaut vraiment le coup d'être vu. (J'aurais mis cinq étoiles si elle avait couru plus vite. Et puis je préfère les shonen.)

lr6

Jolie découverte ! Le graphisme est superbe, les voix ne sont pas agaçantes et criardes. Les personnages sont attachants, ont des personnalités bien travaillées. J'ai aimé le fait que ce soit un animé court, l'action évolue ainsi beaucoup plus vite et on n'a pas le temps de piétiner à attendre la suite. Que dire de l'intrigue, c'est aussi la première fois que je regarde un animé avec un tel système de voyage dans le temps. Les messages transmis sont très beaux. En soi, continuer d'avancer dans la vie quoi qu'il arrive, se faire des amis, avoir confiance en soi. Et puis accepter ses erreurs et aussi que non, tout n'est pas de notre faute. :) Dur d'en parler sans raconter l'histoire.... en tout cas, j'ai passé un très agréable moment !

Zuzana

Le manga m'avait déjà tellement émue ! Le charac design est superbe, les couvertures sont à tomber, les couleurs et le style y'a rien à dire... et l'histoire est juste super touchante ! Originale aussi, je n'avais jamais lu une histoire de ce genre. Certains moments sont assez agaçants, mais on s'attache beaucoup aux personnages et c'est dur de terminer cette histoire ! Une vraie perle pour moi.

Lyndaelle

Un animé pleins d'humanité qui m'aura pas du tout laisser indifférent. Certes y'a des défauts surtout dans l'animation, mais finalement qui regarderais cet animé pour ce plaindre de sa? Je l'ai fini hier dans la nuit, finalement je suis triste de devoir déja le voir partir, mais directement après avoir vu le dernier épisode, j'ai lu qu'il va y'avoir un film en novembre, donc je suis joie ! :)

XxKiradu59xX

très bel anime, l'histoire est prenante et on suit les personnages avec plaisir..certains passages sont un peu lents mais ça n'enlève rien au charme de cette série

Ryuuzaki31

Bon animé qui se laisse regarder, basé principalement sur la romance et un peu sur le voyage temporel, pressé de connaître le fin mot de l'histoire (même si j'ai parfois envie de rentrer dans l'animé pour secouer les personnages principaux, étant plus attiré par les Shōnen que les Shōjo et ayant du mal avec le comportement un peu plus "niais" de ses personnage). Je recommande ! ^.^

Imperatyum

Un super animé hâte de voir la suite! Je recommande vivement !

Luciemrlo

Ame sensible merci de se retenir. Pour la petite histoire la série parle beaucoup de regret et de choix, un peu comme l'effet papillon pour les connaisseurs.

LOPO

Note : 5/5 Une série basée sur un concept intéressant avec un scenario très bien ficelé. Les épisodes sont émouvants et l'intrigue se déroule à un rythme parfait. Le dessin et l'animation ne sont pas en reste. Si vous n'aimez pas le Shōjo, vous pouvez ne pas apprécier, mais même moi je me suis laissé séduire Je recommande vivement

HrfMl_LeTRoll

Videos

Trailer
(Season 1)
14 June 2016

Photos (4)

Similar shows

Glasslip
Glasslip