×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Orange

Orange (2016)
2K membres 1 saison14 épisodes

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

  • Pays Japon
  • Genres Animation, Anime, Drame, Romance, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 30 minutes
  • Durée totale 7 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Tokyo MX
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 21 juillet 2020 - 19:15
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (20)

Vraiment émouvant. Alors certes, ça peut frustrer par moments, parce que Naho est régulièrement à claquer, mais n'oubliez pas qu'elle est une ado, donc, comme tant d'autres ados face à son crush, elle est bourrée de doutes, même si tant de choses montrent que c'est réciproque. (Déjà que quand on est adulte, on peut aussi avoir ces mêmes doutes...) Et Kakeru est aussi très énervant, car relativement changeant dans ce qu'il veut et ce qu'il réussit à dire aux autres. Mais là aussi, il faut garder en tête qu'il fait une grosse dépression, à cause de ce qu'il a vécu à la rentrée. La dépression n'est pas "raisonnée", elle brouille la raison, elle fait avoir des sourires de façades, elle éloigne des gens par crainte de les gêner. C'est la triste réalité, bien que ça puisse être agaçant quand on la voit mise en scène en anime, série ou film... Perso, j'ai vraiment aimé cette histoire, qui traite non seulement du 1er amour (et des difficultés qui gravitent autour de celui-ci), mais également du deuil, des regrets, de l'envie de changer les choses... C'est énervant, mais ça dépeint la réalité de toutes ces choses, je trouve. Par contre, un point m'a un peu "gênée", c'est qu'au final, ça manque de suggestions, à Kakeru, d'aller voir un psy. Car il en aurait besoin, pour réussir à s'ouvrir un peu, à ouvrir ses yeux également. Une dépression, ça ne disparait pas en un claquement de doigts, même si on est bien entourés, qu'on soit adulte ou ado (et ado, avec le tourbillon des émotions, ça peut être encore plus intense). Et c'est "lourd" à supporter pour l'entourage, de savoir qu'un proche est en dépression (une fois de plus : encore plus quand on est ados). Donc, pour que le message du manga soit encore plus "fort", j'aurai aimé qu'on oriente Kakeru vers un psy. Car il n'y a pas de honte à aller en voir un, même si notre société nous fait souvent croire le contraire... Pour en revenir à l'anime : vraiment beau, très émouvant, à ne pas voir sans mouchoirs à portée de mains ! A regarder :)

Nangiiie

Super animé, l'histoire est a coupé le souffle, on y réfléchit encore après la fin de l'anime. Ce n'est pas un animé que l'on regarde comme ça après l'avoir ajouté à sa watchliste, il est marquant, la romance est vraiment bien construite et on ne se mélange pas flashback et tous le reste. Je conseille fortement.

just1pas2

Emouvant, au début j'ai eu du mal à accrocher mais je me suis obligée à continuer et je ne le regrette absolument pas !

elsaaaaaa

Une pépite sous estimé. Comment ne pas l'aimer

ArletteA

C’était tellement émouvant, j’ai pas pleuré mais ouaaah j’avais tous le temps des larmes c’est vraiment un anime magnifique il mérite son 5/5 amplement

musclor41

Je ne laisse pas souvent de commentaires sur Betaseries mais après les émotions que m'a tiré Orange, je ne pouvais pas rester sans rien faire. Un anime bouleversant que je n'attendais pas ! Je me suis décidé à regarder après avoir été séduite par le synopsis qui me vendait indirectement une histoire de voyage dans le temps et de nostalgie profonde. Sans le savoir, j'avais signé pour une incroyable histoire d'amitié et le traitement magistral d'un sujet difficile mais nécessaire : le suicide d'un proche. À ne pas manquer.

Rottenkappchen

Histoire originale

Silversurfer71

Un anime très touchant et divertissant. Par bien des aspects, ça m'a fait penser à Golden Time, même si l'histoire est complètement différente. Cet anime est tout sauf une perte de temps!

fire24

Wahou... Cette fin... Je suis ultra bouleversée! Cet anime est génial! On se met dans tous ses états, avec les personnages... J'ai pleuré (et pas qu'un peu 😂), j'ai ris, j'ai espéré, avec Naho et toute la bande... Cet anime m'a émue, et je ne suis pas prête de l'oublier de sitôt! 💕

Valouutiine

Cet animé m'a vraiment.. bouleversé.. et je n'exagère absolument, bien au contraire. Il m'a beaucoup émue. Bien qu'il ne soit certainement pas aux goûts de tout le monde, l'histoire est magnifique ! Je suis même triste de l'avoir terminée, je m'étais attaché aux personnages. Ahlala, un vrai bonheur d'être tombée dessus par hasard 😊

Emma6555

Très bon anime, poignant et divertissant. Ca aborde des sujets sérieux comme les regrets, la dépression et le suicide. Bref, c'est pas très rose. J'aime bien la relation des personnages entre eux mais ça manquait quand même un peu de profondeur à mon goût. Je tiens à donner à Suwa la médaille du MVP de l'année. Il y a certains moments où j'avais envie de baffer les personnages mais ça va avec le thème de l'adolescent en crise. Ca reste tout de même regardable et très touchant.

Blablacoucou

Ceci est un shojo. Comme dit précédemment, à tous ceux habitués aux shonen, vous allez devoir combattre la frustration de secouer les personnages. On s'y fait, vous inquiétez pas. Vous aurez le droit à la romance, et à tout ce qui tourne autour, dont les hésitations. Beaucoup d'hésitations d'ailleurs, c'est ce qui donnent certains passages "lents", mais aussi plus réalistes. Mais ceci est également un seinen. C'est pas moi qui le dit, c'est wikipédia, et si vous n'avez pas confiance en cette source, il est quand même avéré que le manga a été publié dans le Monthly Action, ou le Jump du Seinen. Parce que ce n'est pas seulement une histoire de romance, c'est aussi une histoire qui tourne autour du voyage dans le temps, ou plutôt des sauts temporels, et des univers parallèles. Un sujet très casse-gueule, mais Orange s'en sort plutôt bien, avec un scénario bien ficelé et qui donne une réponse. Sinon, c'est très joli, même si certaines critiques peuvent être faites sur l'animation (Dans le premier ou le deuxième épisode, il y a une scène ou la personnage principale court, et bordel, à cette vitesse, on y est encore demain.) Mais en règle générale, c'est un très bon animé, qui nous pousse à réfléchir notamment sur la notion de regrets comme je l'ai lu dans les commentaires, et qui vaut vraiment le coup d'être vu. (J'aurais mis cinq étoiles si elle avait couru plus vite. Et puis je préfère les shonen.)

lr6

Jolie découverte ! Le graphisme est superbe, les voix ne sont pas agaçantes et criardes. Les personnages sont attachants, ont des personnalités bien travaillées. J'ai aimé le fait que ce soit un animé court, l'action évolue ainsi beaucoup plus vite et on n'a pas le temps de piétiner à attendre la suite. Que dire de l'intrigue, c'est aussi la première fois que je regarde un animé avec un tel système de voyage dans le temps. Les messages transmis sont très beaux. En soi, continuer d'avancer dans la vie quoi qu'il arrive, se faire des amis, avoir confiance en soi. Et puis accepter ses erreurs et aussi que non, tout n'est pas de notre faute. :) Dur d'en parler sans raconter l'histoire.... en tout cas, j'ai passé un très agréable moment !

Zuzana

Le manga m'avait déjà tellement émue ! Le charac design est superbe, les couvertures sont à tomber, les couleurs et le style y'a rien à dire... et l'histoire est juste super touchante ! Originale aussi, je n'avais jamais lu une histoire de ce genre. Certains moments sont assez agaçants, mais on s'attache beaucoup aux personnages et c'est dur de terminer cette histoire ! Une vraie perle pour moi.

Nihalyn

Un animé pleins d'humanité qui m'aura pas du tout laisser indifférent. Certes y'a des défauts surtout dans l'animation, mais finalement qui regarderais cet animé pour ce plaindre de sa? Je l'ai fini hier dans la nuit, finalement je suis triste de devoir déja le voir partir, mais directement après avoir vu le dernier épisode, j'ai lu qu'il va y'avoir un film en novembre, donc je suis joie ! :)

XxKiradu59xX

très bel anime, l'histoire est prenante et on suit les personnages avec plaisir..certains passages sont un peu lents mais ça n'enlève rien au charme de cette série

Ryuuzaki31

Bon animé qui se laisse regarder, basé principalement sur la romance et un peu sur le voyage temporel, pressé de connaître le fin mot de l'histoire (même si j'ai parfois envie de rentrer dans l'animé pour secouer les personnages principaux, étant plus attiré par les Shōnen que les Shōjo et ayant du mal avec le comportement un peu plus "niais" de ses personnage). Je recommande ! ^.^

Imperatyum

Un super animé hâte de voir la suite! Je recommande vivement !

Luciemrlo

Ame sensible merci de se retenir. Pour la petite histoire la série parle beaucoup de regret et de choix, un peu comme l'effet papillon pour les connaisseurs.

LOPO

Note : 5/5 Une série basée sur un concept intéressant avec un scenario très bien ficelé. Les épisodes sont émouvants et l'intrigue se déroule à un rythme parfait. Le dessin et l'animation ne sont pas en reste. Si vous n'aimez pas le Shōjo, vous pouvez ne pas apprécier, mais même moi je me suis laissé séduire Je recommande vivement

HrfMl_LeTRoll

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
14 juin 2016

Photos (5)

Séries similaires (10)

Glasslip
Glasslip
Hatsukoi Monster
Hatsukoi Monster
Très cher frère
Très cher frère
The Girl Who Leapt Through Time
The Girl Who Leapt Through Time
Itazura Na Kiss
Itazura Na Kiss
C'était nous
C'était nous
Girl from Nowhere
Girl from Nowhere
Gokukoku No Brynhildr
Gokukoku No Brynhildr
TONIKAWA : High School Days
TONIKAWA : High School Days
When One Day I Will Sleep
When One Day I Will Sleep