×
Chargement en cours

Résistance

745 membres 1 saison6 épisodes

Paris, 1940. Révoltée par l'injustice de l'Occupation, Lili, dix-sept ans, rejoint un groupe de résistants pour combattre les Allemands et leurs collaborateurs français. Tandis que la lutte clandestine s'étend à la France entière, les jeunes combattants multiplient les faits d'armes héroïques, en s'exposant à l'implacable répression de l'ennemi. Ils mettent en place des réseaux de résistance qui ont conduit jusqu'à la libération de Paris, en août 1944...

  • Pays France
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 6 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne TF1
  • Showrunner Dan Franck
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 3 December 2020 - 16:16
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (14)

dire que cette série a bénéficié d'une sortie en bluray.... alors que des séries com THE WIRE considéré com une série culte par tous les médias n'existe qu'en dvd... ss commentaires....

blinke

Il n'y a que six épisodes?

wadewilsn

c'est exactement ce que je pense et tu l'a dis dans des termes mieux adaptés ... à la vue de la notation de mes coms, j'ai du en déranger quelques uns... Dés qu'on bouscule un peu le politiquement correct ds ce domaine.... Moi je suis un peu scandalisé que le service public ait célébré cette commémoration avec une série d'un niveau aussi bas... pour les jeunes générations, ca ne risque pas de les marquer et c bien ca le pb... pour ceux qui l'ont vu, ce sera vite oublier, c'est une évidence... pour les atrocités de la guerre, il aurait mieux valu un ''il faut sauver le soldat ryan'' ou un ''band of brothers'' et pour la résistance allez chercher du coté d'un ''paris brule t'il?'' .. mais une série com '' résistance""... il aurait mieux valu s'abstenir..

blinke

Dans un esprit de devoir de mémoire, on peut dire que cette série est passable. Elle reste malheureusement trop aseptisée comme la plupart des séries de TF1 et peine à atteindre le niveau des séries de qualité sur cette époque comme "Un Village Français".

kykko

quelle série pourrie!!! ca joue faux tout le long, c mollasson et politiquement correct! on dirait que les acteurs sortent tout droit de l'école, on n'y croit pas une seule minute! c bien une série francaise... a oublier vite!

blinke

Photos (11)

Séries similaires (10)

Un village français
Un village français
Das Boot
Das Boot
Isabelle of Paris
Isabelle of Paris
Les Camarades
Les Camarades
Der Krieg und ich
Der Krieg und ich
LoliRock
LoliRock
Das verlorene Labyrinth
Das verlorene Labyrinth
Fugueuse
Fugueuse
Le 16 à Kerbriant
Le 16 à Kerbriant
Lilies
Lilies