• Genres Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy
  • Runtime 20 minutes
  • Total runtime 30 hours 40 minutes
  • Status Continuing
  • Network Rooster Teeth
  • Showrunner Monty Oum

RWBY

1K members7 seasons92 episodes

The story takes place in the world of Remnant, which is filled with supernatural forces and shadowy creatures known as the "Creatures of Grimm." Prior to the events of the series, mankind waged a battle of survival against the Grimm before discovering the power of a mysterious element called Dust, which allowed them to fight back against the monsters. In the present day, Dust is used to power magical abilities and weapons. Those who use these abilities to battle the Grimm are known as Huntsmen or Huntresses.The series focuses on four girls, each with her own unique weapon and powers. Together, they form team RWBY at Beacon Academy in the city of Vale, where they are trained to become Huntresses alongside team CRDL (pronounced "cardinal"), team JNPR (pronounced "juniper"), team SSSN (pronounced "sun") and team CFVY (pronounced "coffee").

Crunchyroll
Seasons 1 to 7
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (14)

Trop peu de commentaires pour ce MONSTRE. Alors oui, la première saison s'enchaîne comme une série de gags présentants l'univers, entrecoupés de quelques combats d'envergure. Mais la critiquer à ce stade serait comme juger une maison au stade des fondations. Une fois l'univers posé, la saison 2 commence avec les enjeux. La 3 continue bien la trame. La 4 est vraiment sombre. La 5 et la 6 sont top. Et la 7 encore en cours montre une évolution graphique dantesque. Je plains de tout mon cœur les gens qui n'auront pas surmonté le démarrage et qui ratent des perso tellement mieux travaillés que la moyenne de TOUT ce qui se fait en fiction. Ils sont tous profonds, plus intelligents qu'ils ne le laissent paraître, font la part belle à l'altérité et la loyauté, passe sur tous les questionnements qu'un être humain peu avoir à se poser au cours de sa vie avec une justesse vraiment touchante. La question du mal pur est aussi bien interrogée, de l'équilibre de la nature et du monde. La géopolitique n'est pas en reste, entre la complexité qu'elle arbore auprès des perso jeunes et les conversations plus poussées des perso adultes. L'univers est d'une solidité extrême. La seule chose qui manque à cette série ? Savoir si elle saura se finir aussi dignement qu'elle a vécu. Mais qui voudrait vraiment voir se terminer quelque chose qui n'a vraiment aucun équivalent dans le monde de l'animation...

VickyVenin

Le bilan que je tire de la fin de la saison 1 est que honnêtement, mis à part la musique qui est une vraie claque et les combats très créatifs, tout le reste est à jeter. On m'avait dit que la série prenait un grand coup de pied au cul niveau qualité sur les saisons d'après, mais j'espère que la marge sera grande parce que pour l'instant, la série est tout juste oubliable. EDIT : Je viens de finir la saison 2, et stop je m'arrête là. Malgré tous les encouragements qu'on peut me faire sur la progression de la série, les chances que le bousin retombe sur ses pattes sont assez minces. J'ai rarement vu une histoire aussi mal écrite et des personnages aussi irritants, et ça dans n'importe quel média.

Viandeur

Dites, l'épisode 13 "world of remnant 4" de la saison 2, comme les 3 autre "world of Remnant" qui ne sont pas dans la liste des épisodes, est en fait un mini épisode qui ne fait pas partie de l'histoire principale. Il s'intercale entre l'épisode 10 et 11 en fait.

Wilkfrid

Personnellement la 3D m'a jamais dérangé c'est juste les dessins des personnages qui parfois sont un peu dégueulasses (surtout les mains) mais sérieusement non seulement l'histoire est super intéressante mais en plus les combats sont très bien réalisés et ça se voit qu'ils se sont concentrés sur ça. Ca se regarde facilement et on tombe accro rapidement. Honnêtement l'univers, les personnages, l'intrigue, l'OST, un vrai travail de fou, je conseille énormément. Bon à part l'animation et encore la 3D est pas si dégueulasse et ça reste largement bien travaillé.

Blablacoucou

Je viens de voir la saison 1 et le début de la 2. Seul regret la durée des épisodes BEAUCOUP trop court a mon gout. C'est vrais que les graphisme change des autres animes mais j'aime bien le concept

lazar33

Une fois qu'on se fait à la 3D ça passe (j'ai dû me forcer mais ça vaut vraiment le coup). Je n'ai pas vu d'animes qui font mieux en terme d'animation des (rares) combats mais pour le reste c'est moyen. Du moins jusqu'à la formation de la team RWBY ou tout s'améliore. La saison 2 démarre très bien : l'histoire à l'air plus approfondie, les décors et l'atmosphère s'améliorent (on a vraiment l'impression d'être dans un monde qui respire). Reste plus qu'à bien gérer l'évolution des persos et de leurs personnalités et ça sera parfait.

lionhiid

la saison deux est en cour je trouve la série superbe quoi que les épisode parfois enfantin mais ça reste une série très intéressante et marrante a voir même en anglais

franckentien

J'ai regardé le premier épisode, l'histoire semble intéressante mais les graphismes ne rendent pas du tout. Le mélange manga/3D, j'aime pas du tout. Je ne regarderai que le premier épisode (y a que le générique qui est vraiment bien), s'ils l'adaptent en anime (entièrement 2D), je regarderai ptète.

Itaku

Un peu spécial, mais le stylé est sympa. Par contre je trouve les épisodes beaucoup trop court !

Didia

Je n'ai vu que les trailers et le premier épisode pour le moment mais ça semble prometteur.. Les armes ont l'air cools :)

Bee-kun

Actors (58)

Lindsay Jones
Ruby Rose
Kara Eberle
Weiss Schnee
Garrett Hunter
Adam Taurus
Christopher Sabat
Arthur Watts
Joel Heyman
Bartholomew Oobleck
Arryn Zech
Blake Belladonna
Jessica Nigri
Cinder Fall
Christopher Wehkamp
Clover Ebi
Ashley Burns
Coco Adel
Dawn M. Bennett
Elm Ederne
Katie Newville
Emerald Sustrai
Michele Sontag
Fiona Thyme
Flynt Flossy
Flynt Coal
Kent Williams
Ghira Belladonna
Kathleen Zuelch
Glynda Goodwitch
Anairis Quinones
Harriet Bree
William Orendorff
Hazel Rainart
Cherami Leigh
Ilia Amitola
Jason Douglas
Jacques Schnee
Jason Rose
James Ironwood
Miles Luna
Jaune Arc
Colleen Clinkenbeard
Jinn
Marissa Lenti
Joanna Greenleaf
Tara Platt
Kali Belladonna
Daman Mills
Leonardo Lionheart
Neath Oum
Lie Ren
Melissa Sternenberg
Maria Calavera
Mick Lauer
Marrow Amin
Kdin Jenzen
May Marigold
Yuri Lowenthal
Mercury Black
Meg Turney
Neon Katt
No voice
Neopolitan
Kerry Shawcross
Neptune Vasilias
Samantha Ireland
Nora Valkyrie
Aaron Dismuke
Oscar Pine
Taylor McNee
Penny Polendina
Ryan Haywood
Peter Port
Dave Fennoy
Pietro Polendina
Shannon McCormick
Professor Ozpin
Jen Brown
Pyrrha Nikos
Vic Mignogna
Qrow Branwen
Jason Liebrecht
Qrow Branwen
Anna Hullum
Raven Branwen
Christina Vee
Robyn Hill
Gray G. Haddock
Roman Torchwick
Josh Ornelas
Sage Ayana
Jen Taylor
Salem
Gavin Free
Scarlet David
Michael Jones
Sun Wukong
Burnie Burns
Taiyang Xiao Long
Josh Grelle
Tyrian Callows
Caiti Ward
Velvet Scarlatina
Amber Lee Connors
Vernal
Todd Womack
Vine Zeki
Howard Wang
Whitley Schnee
Elizabeth Maxwell
Winter Schnee
Barbara Dunkelman
Yang Xiao Long
Joe MacDonald
Yatsuhashi Daichi

Videos (4)

RWBY "Yellow" Trailer
2 June 2013
RWBY "Black" Trailer
22 March 2013
RWBY "White" Trailer
14 February 2013
RWBY "Red" Trailer
7 November 2012

Photos (14)

Similar shows

RWBY Chibi
RWBY Chibi