Cette série, signée AB Productions, met en scène les membres du groupe de musique Les Musclés dont les membres sont Framboisier, Minet, Éric, Rémy et René. Ces cinq musiciens célibataires endurcis, partagent le même appartement. Ils vivent des aventures farfelues : quiproquos, malentendus, jalousie, romances...
Les Musclés voient leur existence bousculée par des personnages récurrents comme Justine, la nièce de Framboisier, ou Hilguegue, l'extraterrestre venant de la planète Vega, P'tit Gus, enfant extraterrestre turbulent, sans oublier Valériane De La Motte Picquet, Vicomtesse Dupré-aux-Moules, la petite amie hystérique et jalouse de Minet, qu'elle martyrise à grands coups de claques.
Il ne regarde pas de séries TV et c'est un peu normal, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Quand on a joué dans Salut Les Musclés, Famille Fou Rire, La Croisière Foll'Amour et Les Mystères De l'Amour, cela suffit pour une vie d'homme.
Bernard Minet n'est pas que le générique de Bioman ("bâclé en quelques heures", comme il nous le confesse), c'est avant tout un grand musicien, batteur de Charles Aznavour et de tant d'autres, qui a eu beaucoup de chance dans sa vie. Croisant la route de Jean-Luc Azoulay, Dorothée et remplissant plus de Bercy que Johnny Halliday, Bernard Minet nous raconte une vie passée à faire rêver les petits et les grands depuis plus de 35 ans !