Une merveille visuelle. Rien que les dessins de génériques de début et de fin valent le coup d’œil. Les 4 premiers épisodes, sur l’île, une espèce de paradis perdu, sont beaux, mystérieux et pourtant réconfortent comme une madeleine de Proust. Les 3 épisodes suivants sont un chouïa moins maîtrisés, mais pour un projet si confidentiel, le résultat est saisissant. Jolies références littéraires.
La saison 2 est une série de pastilles sur la vie de couple des 2 protagonistes : moins de narration… pas inintéressant mais un peu décoratif.
Commentaires
Une merveille visuelle. Rien que les dessins de génériques de début et de fin valent le coup d’œil. Les 4 premiers épisodes, sur l’île, une espèce de paradis perdu, sont beaux, mystérieux et pourtant réconfortent comme une madeleine de Proust. Les 3 épisodes suivants sont un chouïa moins maîtrisés, mais pour un projet si confidentiel, le résultat est saisissant. Jolies références littéraires. La saison 2 est une série de pastilles sur la vie de couple des 2 protagonistes : moins de narration… pas inintéressant mais un peu décoratif.