• Network Netflix
  • Genres Comedy, Drama
  • Runtime 35 minutes
  • Total runtime 11 hours 5 minutes
  • Status Ended

She's Gotta Have It

1K members2 seasons19 episodes

A Brooklyn-based artist in her late twenties finds it difficult to define what she wants from her personal and professional life.

Options

Season

Episodes

Comments (15)

Série annulée au bout de 2 saisons par Netflix.

Maretoh

Une saison 2 encore plus esthétique et aboutie que la première. C'est une véritable ode à l'art, la sexualité, l'affirmation de soi, la liberté d'expression. Je suis sincèrement impressionné par le travail qu'il y a derrière. Merci Spike Lee...

LorantJ

Je n'avais pas été complètement séduit ou convaincu par les premiers épisodes, mais il y a quelque chose de brut et d'unique qui m'a poussé à continuer. Ce n'est qu'après coup que j'ai pris conscience de la qualité de la série, de la profondeur des personnages et du nombre de scènes qui me sont restées en tête. C'est une très agréable surprise de la part de Netflix, que j'aimerais voir continuer dans cette direction avec la saison 2 (d'ailleurs, elle se fait attendre...).

LorantJ

Pour je ne sais quelles raisons, je n'arrive pas à aimer cette série. Au début j'ai pensé que c'était la forme assez inhabituelle qui me dérangeait (les acteurs qui parlent souvent directement à la caméra et au spectateur) ou bien l'histoire qui en elle-même n'est pas vraiment palpitante. En fait j'ai trouvé que tous les personnages, à l'exception de Mars coeur coeur sur lui, sont absolument I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E-S et en particulier Nola Darling elle-même, ce qui est embêtant parce qu'elle est dans 98% des scènes. Je la trouve à la fois égocentrique et immature. Soit disant libérée et indépendante, elle claque son argent en fringues hors de prix et crie pour qu'on lui prête de l'argent, elle m'est en fait assez antipathique. Les hommes et les femmes dont elle s'entoure n'aide pas vraiment son cas. Une indéniable excellente réalisation, j'adore l'idée des pochettes d'album à la fin des chansons, mais ça ne parvient pas à me convaincre pour ma part.

Wolfietea

Dans la meme veine que Insecure ! Je recommande !

Hakim1976

Vous avez toutes et tous super bien résumés ce que je pense de cette superbe série !! D'une rare qualité de réalisation. Vivement la suite.

aleksia

Quelle claque ! Les personnages sont magnifiquement pensés et interprétés, l'usage de la méta-narration est poussé à un niveau que je n'avais encore jamais vu, et ce avec un pertinence extraordinaire (je parle ici de tous les appels au spectateur : les acteurs qui s'adressent directement à la caméra, les pochettes d'album, et dans une certaine mesure le générique de début). Les sujets sont profonds, traités avec talent et avec nuance (ça a toujours été rare mais c'est une chose que j'apprécie de plus en plus), et surtout avec justesse. Que ce soit la violence faite aux femmes et la façon dont elle affecte chacun, le combat permanent des noir américains ou le polyamour et sa généreuse complexité, tout ici est touchant, fin, juste et surtout, surtout, donne à réfléchir. Le plus beau est pour moi le thème de fond de la liberté de refuser les injonctions. Oui, Nola Darling n'en fait qu'à sa tête, mais jamais gratuitement ! Merci Spike Lee, c'est vraiment un chef d'oeuvre, et en tout cas LA série que je retiendrai de 2017.

FrSeingalt

Très bonne série qui aborde des sujets intéressants de la société. Les polyamoureux sont enfin représentés dans une série télévisée, on s'attache très vite aux personnages malgré leurs défauts: par exemple j'aime beaucoup le personnage de Mars. Il est bourré de défauts mais quand il aime quelqu'un, il l'aime. L'acteur qui le joue -Anthony Ramos- est né dans Brooklyn et je pense qu'il est bien placé pour interpréter ce personnage. Un gros coup de pouce à la série et j'ai hâte de voir la suite !

Karneval

Série renouvelée pour une 2e saison.

Maretoh

Quelle puissance !! Série devenue emblématique ! Polyamour et Afrofeminisme intersectionnel. Nola ❤

PierreBonobo

C'est magique, c'est puissant, c'est afroféministe, c'est polyaaffirmative, c'est tellement féministe que j'en redemande encore et toujours tellement je m'identifie à Nola 😍

Batsly

J'ai regardé le film un peu avant que sorte la série (puisqu'il est sur Netflix aussi !) et je m'attendais pas à aimer autant ! Personnellement, je préfère la série, je trouve que le format en épisode va super bien au scénario et à toute la place que prend Brooklyn et ses personnages. Le format permet d'avoir des épisodes parfois un peu plus politiques et réels, et d'autres moins où on est plus dans l'histoire fictionnelle, même s'il y a toujours un message. En tout cas, les épisodes sont farcis de moments touchants, intimes, puissants, drôles, revendicateurs, sensibles, ... J'ai particulièrement adoré la place que prend la musique (les pochettes d'albums, la danse à la fin, l'hommage aux musiciens connus du cimetière), et l'hommage à Brooklyn. Merci Spike Lee ! Et merci DeWanda Wise pour cette super interprétation !

3l5a

très bonne suprise en ce qui me concerne. lors de la lecture du résumé, on s'attend à tout sauf à ce qu'on a vraiment. une très jolie série qui traite ses sujets à merveille et avec des personnages auxquelles on s'attache malgré leurs défauts. j'espère fortement qu'une saison 2 viendra combler mon attente.

sfag

Originellement, je n'étais pas sûre d'aimer cette série, alors certes elle traite de sujets qui me touchent notamment en ce qui concerne le féminisme, mais on parle aussi du racisme et de relations polyamoureuses. Néanmoins, cette oeuvre de Spike Lee est surprenante, splendide même. Chaque épisode apporte son lot de découvertes et on finit par s'attacher à ce personnage féminin si puissant et si complexe. Miss Nola retourne les clichés et donne une version haute en couleur de la femme moderne : belle, créative, indépendante. "She can have it all" que cela plaise à ces messieurs ou non. On suit un peu son parcours initiatique pour définir qui elle est et ce qu'elle veut. Sa force est son refus d'être réduite à des petites cases où on peut la normer, l'avilir et l'asservir. Elle mord la vie à pleines dents, accepte d'être une personne unique mais refuse avec véhémence que l'on lui reproche sa singularité ou que l'on la lui renvoie comme une tare abjecte. Nola est magnifique ! Cette série est un petit bijou. Je la recommande fortement.

SydneyB.

Adaptation du film éponyme : https://www.betaseries.com/film/9944-nola-darling-nen-fait-qua-sa-tete Avec Spike Lee aux manettes.

Maretoh

Videos (2)

Sneak Peek
(Season 1)
2 July 2017
Teaser
(Season 1)
26 June 2017

Photos (5)

Similar shows (2)

Dear White People
Dear White People
Insecure
Insecure