Rhiannon Lewis s'ennuie dans sa vie. Les gens passent devant elle dans la rue sans même lui jeter un regard. Elle est constamment ignorée pour une promotion au travail, le gars qu'elle aime ne veut pas s'engager, et son père est vraiment, vraiment malade. Puis tout dans sa vie bascule. Poussée à bout, Rhiannon perd le contrôle. Désormais capable de tout, elle accède à un nouveau pouvoir enivrant. Pourra-t-elle garder son secret de tueuse ?
Adaptée du roman de CJ Skuse, la série suit Rhiannon Lewis, une jeune femme aussi invisible qu’imprévisible, interprétée avec malice par Ella Purnell (Yellowjackets).
Sweetpea, c’est l’histoire d’une femme qu’on ne voit jamais... jusqu’à ce qu’elle décide qu’on ne puisse plus l’ignorer. C’est grinçant, drôle, violent, et ça interroge (mine de rien) sur le besoin de reconnaissance, le poids des humiliations, et la difficulté d’exister.
Commentaires (13)
Saison 2 en tournage...
Franchement, la série tient en haleine tout le long! Je l’ai dévoré en une nuit 😍
Géniale ! Je recommande vivement
#Sweetpea saison 1 - 17,33/20 C’est vraiment excellent L’humour noir est décalé et provocateur Ella Purnell est fantastique dans ce rôle Son personnage sombre progressivement dans la folie meurtrière à chaque épisode, c’est dingue En bref, c’est du très bon et à voir absolument
Disponible sur Paramount+ en France, la première saison de "Sweetpea" se révèle comme la bonne surprise qu’on n’attendait pas ! En seulement six épisodes, la série nous embarque dans un savoureux mélange d’humour noir, de tension et de folie. L’intrigue captive dès les premières minutes, le rythme est super bien tenu, les rebondissements s’enchaînent sans temps morts et chaque épisode donne envie de voir le suivant. On s'attache particulièrement au personnage principal de Rhiannon Lewis, il faut dire qu'Ella Purnell (vue dans"Fallout" et "Yellowjackets") l'incarne avec beaucoup de talent, elle apporte beaucoup de nuances à son rôle aussi doux que sombre. En résumé, c’est une première saison efficace et complètement addictive. À la fois provocant et drôle, l’ensemble donne clairement envie d’en voir plus. - 16/20 Critique sur Sweetpea (saison 1) Vue du 20 au 24.04.2025 sur Paramount+
je prefere mieux le role de l actrice dans fallout . celui ci decrit la vie d une ado qui se fais harceler moquer jusqu a sa vie d adulte et commence a devenir une tueuse en serie pour se venger des personnes qui la prenne pour une bonne a rien ... se laisse regarder mais a voir si y auras une suite ..
Très très bonne surprise cette série j’ai vraiment adoré et bouffé les épisodes à toute vitesse. Bien foutu, bonne ambiance, bien sombre et cynique, Ella Purnell parfaite dans ce rôle. Foncez.
Excellente surprise qui n'est pas du tout une comédie mais bien un drame noir avec quelques pointes d'humour bien placés. Un casting au top et une histoire bien ficelée dans l'ensemble. Gros gros coup de cœur.
J'avais peur de regarder une pale copie de YOU et non pas du tout, très bonne série bien tournée et avec le suspense nécessaire et avec une petite dose d'humour noir. Hâte de voir la suite
Très bonne série avec une Ella Purnell - qui ressemble par moment à Vanessa Paradis, Non ? - La petite dose d'humour noir n'est pas étrangère a sa réussite. Avec son physique frêle, on a qu'une envie est de la serrer fort dans ses bras avec tout ce qu'elle a vécu mais attention un subtile mélange entre la veuve noire et la guêpe
La série arrive le 4 avril sur Paramount+ France.
Renouvelée pour une saison 2
Psychopathe. ✓