The Chi est une production dramatique parfaitement ancrée dans son époque, qui aborde le thème de la transition à l'âge adulte d'un ensemble de résidents. Ces derniers sont reliés par le fruit du hasard, mais sont également unis par le désir de contact humain et de rédemption, qui signifie la recherche du pardon et de la libération de leurs fautes passées.
Pour rappel, Le prince de Bel-Air présentait un jeune Will venant d’un milieu défavorisé de Philadelphie qui rejoignait le quartier huppé de Bel-Air pour vivre avec la famille de sa tante qui a également deux enfants. Cette version 2022 rebaptisée sobrement Bel-Air démarre avec les mêmes prémisses mais avec un ton drastiquement différent. On n’est plus dans une sitcom mais dans un plein drame assez sombre tout en restant un teen show imaginée par les co-showrunners T.J. Brady et Rasheed Newson (The Chi). Will Smith est attaché au projet comme producteur exécutif, mais le nouveau Will de l’histoire est interprété par un jeune Jabari Banks.
Découvrez cette première saison sur Salto dès le 11 novembre.
La première saison de Bel-Air a été diffusée sur Peacock outre-Atlantique et arrive sur Salto chez nous. Pour les amateurs de All American (également disponible sur la plateforme), vous retrouverez une représentation afro-américaine similaire avec un jeune d’un foyer modeste qui se voit propulser dans les habitudes des riches. Le racisme est toujours présent, mais différemment. Et comme toute série pour ado avec des bourgeois qui se respectent, il y aura forcément des thématiques autour de l’addiction et des relations amoureuses tumultueuses. Ici la rivalité entre le cousin Carlton et Will prend une dimension bien différente et ce qui était populaire à l’époque ne l’est pas forcément aujourd’hui. Leur relation d’ailleurs sert de moteur à la maison.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (114)
Oui bien sûr . Le petit Kevin williams et émet Washington
La saison 8 sera la dernière
Grâce à Dieu j'ai pu trouver cette saison 5 en vostfr,je me lance dans cette production showtime,mais...Je vais m'arrêter au 5ème jet,pourquoi?Comme le dit @pedrolatique ,cette série ne sait plus où elle va.Entre trop de propagande appuyé lgbtq+,trop de temps sur des histoires d'amours un peu lourdes niveau intérêt sur la longue,des personnages qui s'échappent dans la nature,d'autres qui reviennent pour faire du rebondissement truqué,non...Le show a certes changé de route comparé à la première saison,mais la qualité de la réalisation,des interprètes,l'aspect réel des personnages,des situations,fait que the chi est incontestablement une oeuvre de qualité:de qualité oui,mais qui dérive sans phare on dirait.Au bout d'un moment,certaines histoires deviennent saoulantes à suivre.Comme le dit également @blinke ,j'espérais un sursaut,un changement de cap,mais bon...Là j'suis à la moitié de la 5ème livraison,ceux qui ont vu la 6ème disent que c'est toujours le même délire,j'vois qu'elle est renouvelée pour une 8ème sortie?Whaaaaa,faut qu'il revoit les bases,ou qu'ils arrêtent.C'est dommage,car il y a vraiment des situations,des moments de vies qui sont superbement décrits dans cette production u.s. ,mais le côté télé-novela est largement dominant maintenant.On dirait les feux de l'amour dans le ghetto.C'est du bousillage.Really a shame.
Renouvelée pour une saison 8
saison 7 le 16 Mai sur Showtime !
Renouvelée pour une saison 7
partie 2 le 10 Mai....
ca reste plaisant à regarder bien que ca n'a plus rien à voir avec les saison du début... on se rapproche plus de la sitcom que de la serie sombre et dramatique de la 1ere saison ... ca a viré ados... les enjeux sont inconsistants mais le niveau reste correct...
David Simon et Ed Burns sont cités ici pour leur travail magistral sur la série "The Wire" ("Sur écoute") et "Treme" (pour David Simon), dont l’influence transparaît dans "The Chi", du moins dans la première saison.
Après un démarrage très séduisant avec une première saison au style très naturaliste, usant d'un filmage flirtant avec le documentaire, regorgeant d'idées de personnages atypiques, attachants et aux psychologies nuancées, nous plongeant dans les quartiers populaires de Chicago pour y explorer les mécanismes de l'engrenage de la violence urbaine, des gangs, de l'éducation, du féminisme,...voilà que le manque d'imagination s'empare des scénaristes et la paresse gagne Lena Waithe la showrunner. Semblant de moins en moins savoir où elle va, elle recourt aux grosses ficelles des retournements de situation invraisemblables, de disparitions de personnages totalement injustifiées par le scénario, le summum étant atteint par un bouleversement absolument pas crédible et complètement gratuit concernant une jeune fille dans la saison 4. La seule raison à ces ratages successifs semblant être une absence totale de vision d'ensemble du projet et une course au Clilffhanger pour conserver un Audimat potable. Malheureusement, on s'éloigne de la subtilité d'écriture de David Simon et Ed Burns pour flirter avec la médiocrité d'un sit-com relatant les coucheries diverses de personnages totalement inintéressants à grand recours de clichés. Un triste gâchis, dans la mesure où l'on sent Mme Waithe capable de beaucoup, beaucoup mieux.
saison 6 le 06 Aout sur Showtime ! 16 épisodes en deux tranches... c'est la mode... mais 16 épisodes au bout d'une 6 éme saison, esperons qu'on ne tombe pas dans les travers commerciaux du tiroir caisse qui ont plombé TWD par exemple et qu'on aurait souhaité ne pas voir...
Série renouvelée pour une 6e saison !
Démarrage du 1er épisode de cette 4ème saison et direct,je tombe dedans.La réalisation est stylée,les dialogues bien construits,acting,lumière,tout ça c'est d'un bon,bon niveau.J'aime les différent thèmes abordés,cette série sait bien raconter des histoires de vies.Par contre,au niveau genre et goût sexuel,on dirait du e-commerce le truc:faut qu'il y ait toutes les références quoi on dirait!D'ailleurs ça devient un peu n'importe quoi par moments,a trop vouloir s'étendre sur ce sujet.Et puis je trouve aussi qu'il y a trop de temps passés sur les histoires d'amour,les machins,les bidules...Ouais bon j'ai pas envie de voir une télé novélas non plu!Mais c'est vrai que malgré les défaults que je lui trouve,the chi est un show de qualité indéniablement.Donc vas y,let's go pour une 5ème fournée!
Saison 5 le 24 Juin sur Showtime !!!
Une S4 déroutante. J'étais resté sur une série marchant sur les pas de The Wire. Une série qui donne du Sens. La Violence au quotidien. La rédemption,, Le Travail, La Tentation de l'argent facile et bien sûr le Racisme. Cette S4 se tourne plutôt vers Power avec ces dramas, ces histoires d'Amour, de tromperie, voire d'hédonisme. Ce qui faisait sa force, pour moi, est mis au second plan. Et pourtant cela se suit toujours avec autant d'intérêt et serai toujours impatient de visionner la saison suivante
saison 4 sur Disney+ le 27 Octobre !
J'voulais faire points négatifs,et points positifs ensuite,mais j'y arrive pas,donc, j'envoie tout éparpillé:l'ambiance du show est bonne, les acteurs, le scénario, le rythme, c'est du bon, par contre,je suis pas arrivé à être captiver par la série tout de suite;peut être trop d'attente envers elle....par ex:le 3ème épisode, le choix narratif est long et usé jusqu'à la fin.J'aime pas du tout leurs choix musicaux, trop de son pour rien,je trouve qu'ils sont inéfficace dans la situation choisie . La saison 2 est plus profonde, et, Ntare guma mbaho mwine a une de ses voix... Pffff magnifique, elle sent tellement le vécu (en vostfr). Dans la seconde partie, y'a plusieurs scènes marquantes, dont 1 qui m'as scotché dans l'épisode 10.J'ai bien apprécié l'évolution physique et caracterielle de Kévin, Jake et papa.Cependant, le suivi des personnages et la cohérence de certaines histoires les concernant n'est pas toujours bien maitrisé:il y en a qui disparaissent, on sait pas pourquoi... Ensuite, je ne veux pas blésser les gens,mais je veux pas faire de politiquement correct:y'a trop de forcing et de martelage sur les personnages lgbtq.Lena whaite fait du militantisme dans the chi, c'est clair,mais la c'est trop,et honnêtement, la redondance du sujet m'as saouler.Le gros point positif, c'est qu'a partir du 21 ème jet, on sent la grande évolution dans les dialogues, dans l'ambiance musicale,une vision juste sur beaucoup de sujets et la je dis un énorme bravo, cette sortie showtime a grave monté les étages.C'est une bonne série, c'est sûr, et qui se bonifie largement avec le temps, alors j'attends la suite !
le 1er épisode de la saison 4 est deja dispo ! (en vf)
pour info, la saison 3 débarque sur Disney+ le 11 Aout !
Renouvelé pour une saison 5 sur Showtime !