Alan Strauss est un psychothérapeute retenu prisonnier par un patient qui se révèle être un tueur en série. Alors que le temps presse, Alan lutte désespérément pour arrêter Sam avant qu'il ne devienne lui-même complice de ses meurtres ou pire, une cible.
La cérémonie des Golden Globes s’est déroulée hier soir à Los Angeles. Cette 80e édition marquait également la mise à l'honneur d'Eddie Murphy à qui était remis le Cecil B. deMille Award honorifique.
Commentaires (12)
Des longueurs et un fin ouverte alors qu’une saison 2 me semblerait superflue. Se laisse regarder mais pas la série de l’année
Cette mini-série se laisse bien regarder notamment pour son casting mais elle est malheureusement dispensable. 😌
J'étais plutôt emballée au début notamment par Steve Carell que j'adore mais ça devient vite assez long, il ne se passe pas grand chose pour 10 épisodes... Ça se regarde mais la fin m'a déçue.
Série sympathique mais trop de religion non nécessaire.
Série sympa. Steve Carell est très bon dans ce rôle. Ça change un peu de ce qu'on a déjà vu.
Fin pourrit !!!!
Proposée sur Disney+ en France, la mini-série "The Patient" dans la veine de la série à succès "DAHMER" se révèle bien plus qu’un simple thriller sur un tueur en série. Ce qui devait s’apparenter à une simple séance de psychothérapie, se transforme rapidement en une prise d’otage inquiétante, aux enjeux contre le temps. À la fois introspectif et percutant, ce huis clos passionnant réussit à nous livrer une intrigue macabre parfaitement haletante grâce à son rythme et son format de dix épisodes d’une vingtaine/trentaine de minutes. Mais toute la puissance de la série repose sur les performances de Steve Carell dans le rôle du thérapeute en otage et de Domhnall Gleeson dans la peau du patient tueur en série, qui donnent une véritable profondeur au récit. En définitive, "The Patient" est une mini-série qui fonctionne très bien et mérite véritablement le coup d’œil. - 15,5/20 Critique sur The Patient (saison 1) Vue le 19.12.2022 sur Disney+
le 14 Decembre sur DIsney+ !
Ça commençait bien mais pourquoi faut-il que les américains nous baratinent toujours avec leurs histoires de religion relou...
Une mini-serie qui nous laisse un peu sur notre faim. J’ai l’impression qu’il ne s’est presque rien passé sur ces 10 episodes qui auraient pu être condensés en 3. Ravie que ce soit terminé.
Encore une série qui fantasme sur la psychologie des tueurs en série et qui s'éloigne de la réalité. Un tueur en série qui a des remords et qui veut se faire soigner par une thérapie, comme s'il avait conscience que le problème émanait de lui et non de la société... Un schéma si peu atypique que ça perd forcément en crédibilité.
Premiere, le 30 Aout sur Hulu !