Arnar, un profiler norvégien efficace, est contraint de rejoindre l'Islande qui fait face au premier cas de serial killer. Sur place, il doit faire équipe avec Kata, une détective expérimentée qui n'apprécie guère sa présence.
La voisine danoise débarque avec un humour noir ravageur et une héroïne inoubliable, prête à faire régner l’ordre à sa manière. La série est disponible sur arte.tv jusqu'au 28 avril 2026.
Retraitée des services secrets danois, Ditte Jensen pensait avoir trouvé à Reykjavik le cadre idéal pour une retraite paisible. Installée dans un petit immeuble islandais, elle cultive son potager, salue poliment ses voisins et participe aux réunions de copropriété avec un sérieux exemplaire. Mais derrière cette façade tranquille se cache une femme qui n’a rien perdu de son sens aigu de la justice… ni de ses méthodes radicales. Incarnée par la formidable Trine Dyrholm (Les Héritiers, Rematch), Ditte Jensen est une voisine dont on se souvient longtemps.
Tout bascule le jour où un chat s’autorise à faire ses besoins entre deux rangées de carottes soigneusement entretenues. L’affront est immédiat, la riposte aussi. Dans le même temps, les habitants de l’immeuble subissent depuis des semaines les nuisances nocturnes provoquées par Thorir, un voisin qui fait la fête jusqu’au petit matin, chaîne stéréo à plein volume. Face à l’inaction de la police, la copropriété s’est résignée à subir. Tous… sauf Ditte. La nouvelle voisine danoise décide alors de mettre son grain de sel et de reprendre les choses en main.
Commentaires (14)
Excellente serie
toujours un régal çes séries nordiques. je ne m’en lasse pas . un peu déçu par la fin .
Addict
Excellent thriller « venu du froid » tout s’enchaîne parfaitement et les personnages principaux sont attachants avec leur problème perso . A voir
C’est vraiment pas mon genre, surtout sur des mini séries mais après avoir laissé l’épisode 6 en pause à la moitié pendant 2 semaines, j’archive. Je crois sincèrement que c’est une des séries les plus creuses, les plus vides, les moins intéressantes que j’ai jamais vu de ma vie. Il ne se passe absolument rien, le scénario tient sur un ticket de métro et je me suis ennuyé à en mourir au point de m’arrêter et de ne jamais avoir eu envie de reprendre. C’est un gâchis monumental étant donné que niveau production/réalisation et acteurs c’est vraiment très bon mais quand on étire le scénario d’un film d’1h30 sur 8 heures ca ne peut juste pas marcher.
Diificile de suivre l’intrigue, des astuces scénaristiques à tout bout de champ qui n'aide pas à nous faire comprendre "comment ce lien sur l’enquête a été effectué ?" Le personnage de Kata est énervant à souhait. Le final est d'une banalité déconcertante.
1ère série islandaise. Hélas le fond est une pâle copie des séries scandinaves. Pour la forme : histoire classique de sérial killer qui ne sort pas des sentiers battus avec un final ridicule. Pour aficionados.
Très bonne série, bonne intrigue, beau jeu, Bravo
J'aime quand une série prend son temps mais là ce sont plutôt des lenteurs, même pour une série nordique Mais sinon l'histoire est intéressante
Série scandinave sans grande prétention. L'actrice principale est au mieux agaçante. L'intrigue n'a rien d'exceptionnel. La bande son n'immerge pas le spectateur. Si on est familier de ce genre et qu'on a vu The Killing, ça se regarde, mais sans plus.
Bien fait mais rien d'original. Intrigue vue nombre de fois déjà. Plus ou moins. 4 étoiles quand même, c'est propre.
Magnifique ! Finale puissante et inattendue !
Alors quelqu’un a vu la série? Elle vaut quoi?
Sur Netflix le 13/03.