×
Chargement en cours

Ceremony

6K membres

Bien que Stella le lui demande, Bo refuse de tuer pour le plaisir. Brisant les règles établies, elle se rend à la cérémonie sacrée accompagnée de Kenzi. Lorsque Bo choisit d’aller à la cérémonie désarmée, Dyson la persuade d’invoquer son droit à l’avoir comme compagnon. Ils sont accueillis par le gardien, qui dit à Bo que la clé est détenue par un animal dangereux connu sous le nom de « Guardian ». Bo est prête à affronter tous les dangers, mais lorsque Dyson lui avoue qu’il est amoureux d’elle, elle est abasourdie…

Prochain épisode
S03E10 - Delinquents

Commentaires (8)

Team bo&dyson yeahhhh

Intrepidesony

Lost girl n'a jamais été une excellente série (manque de moyens, peu de scénaristes...) et a par de nombreuses fois montrer des lacunes en terme de continuité ou d'intérêt notamment. La première saison portait déjà ces manques et la 2ème, un peu trop longue peut-être, encore plus. C'est pas Xfiles en terme de qualité. Je trouve personnellement que la série s'est nettement améliorée et que l'originalité malgré 3 saisons, est toujours au rdv. Certes on reste un peu frustré notamment que le dawning n'ait pas duré plus longtemps (on a d'ailleurs l'impression que tout est en mode accéléré) et que cet épisode aurait mérité d'être traité sur 2 épisodes. En effet, la saison 3, contrairement à la 2 mériterait justement d'avoir plus de 13 épisodes car beaucoup d'histoires et de bonnes idées sont abordées, des changements de direction des personnages (au détriment malheureusement de certains personnages comme Kenzi). J'ai beaucoup aimé cet épisode très original car très inspiré des films de David Lynch dont je suis très fan. Il ne m'a pas semblé obscur (nous sommes dans la psyché/ le "ça" de Bo) et il révèle de nouvelles pistes qui vont sûrement éclorent dans la suite de la saison (du moins je l'espère).

mouchi

Tout semble aller un peu dans tout les sens.. Certes Bo "est en couple" avec Lauren, ce dont on commence fort à douter quand on voit l'épisode précédent dans lequel elle embrasse Tamsin, et dans ce dernier lorsqu'elle embrasse Dyson. C'est déjà confus à ce niveau là. Ensuite, il y a Kenzi qui reste très vague sur ce qu'elle pense qui lui arrive, qu'elle serait une fae sans en être vraiment une. Je trouve tout ça un peu perturbant et pas assez clair. Soit j'espère que l'épisode suivant ce sera plus à la hauteur de ce dernier qui malgré tout n'était pas si mal que ça puisque Bo a "survécu" à son Réveil qui semblait moins difficile ce qu'il présageait.

Pau-Alsteen

Oh la la… Je suis tellement pas d'accord. Hormis les inquiétudes de Kenzi, j'ai trouvé l'épisode vraiment médiocre. J'aime bien Lost Girl, que je suis depuis le début, mais j'en ai un peu marre qu'à force d'être sans prétention (+), l'écriture soit sans ambition (-)… Cet épisode aurait dû/pu être un des meilleurs, et je trouve qu'il montre au contraire tout ce qui ne fonctionne pas. L'épreuve et son exploration de l'inconscient des personnages était une occasion de montrer ce que les auteurs et les héros ont dans le ventre, et on n'a droit qu'à des clichés et une montagne d'incohérences. Pourquoi Dyson en médecin et Lauren en flic ? L'inversion est amusante, mais c'est censé dire quoi ? D'ailleurs on est dans l'esprit de Dyson, de Bo, un mix des deux ? Et cette histoire de clé est très confuse, où Bo trouve-t-elle l'idée de faire ce dessin au sol ? Pourquoi montrer partout la photo de ce mannequin, l'appeler même la clé au commissariat, si cela ne mène à rien… ? etc On aurait pu avoir un épisode sympa qui explore les personnages, avec de vraies conséquences… finalement tout le monde se porte bien. Un ratage de ce genre ne fait que me rappeler ce qu'un épisode de Buffy nous aurait servi avec le même concept. Se promener dans l'inconscient des personnages pour nous montrer le vide, cela indique hélas que les auteurs ne voient nos héros que comme des archétypes sans profondeur, et je trouve ça décourageant.

blatek

Excellent cet épisode. L'un des meilleurs de la saison pour le moment. Les changements de personnalité, le passage d'un monde parallèle à l'autre, les questions soulevées (le père de Bo, la relation Bo/Dyson...). J'ai juste été choquée que Bo absorbe le Chi de Kenzi et Lauren au risque de les tuer mais bon on dira qu'on n'a rien vu. Elle dit à la fin qu'elle maîtrisait son coup mais elle était quand même sous l'emprise de sa personnalité Dark donc a priori incontrôlable. Sinon concernant la question Bo/ Dyson : normale que celle-ci soit soulevée à un moment ou à un autre. Je pensais plus sur un cliffhanger de fin de saison. Sur ce point tant mieux car d'une part cela crée un peu de suspense et de nouvelles tensions dans le triangle amoureux. Une relation sans nuage (Bo/Lauren) dans une série est une relation sans sel et donc peu attrayante pour maintenir l'intérêt. D'autre part Bo ne peut être avec Lauren par défaut. Elle aura un vrai choix à faire ce qui rend la suite plus intéressante. Toujours pro Bo/Lauren, toujours pro Fae/ humain ou l'amour impossible façon Roméo et Juliette. Ps : bien aimé l'apparition clin d'oeil de Tasmin en desperate housewive.

mouchi

Très bon épisode, les prochains deveraient être ouf!

rave94340

Et quand ils finissent un arc, ils lancent des pistes pour d'autres. Bien ouej'! Les pouvoirs de Bo qui s'emballent? Son père qui a l'air d'être un gros vilain badass? Voire même peut-être creuser la piste de Kenzi fae? En tout cas, pleins de choses semblent possible. Ceux qui n'aiment pas DysonxBo vont pleurer, comme je les ai toujours bien aimé ensemble je n'ai aucune raison de me plaindre. En gros, je suis contente :D

Lauralia

Séries similaires (16)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Arrow
Arrow
Teen Wolf
Teen Wolf
Once Upon a Time
Once Upon a Time
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
True Blood
True Blood
Grimm
Grimm
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Witches of East End
Witches of East End
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Nymphes
Nymphes
The Gates
The Gates
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit