• Chaîne Showtime
  • Genres Drame, Fantastique, Horreur
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut Terminée

Penny Dreadful

29K membres3 saisons

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (436)

Penny Dreadful reviendra d'ici quelques années avec Penny Dreadful: City of Angels. L'histoire, centrée apparemment sur la culture latino-américaine, se passera au Los Angeles des années 1938. John Logan reste créateur, scénariste, et producteur exécutif de la série, mais il y a fort à parier que le casting sera différent.

Quartzel

Excellente série ! Mélange de plusieurs genres réussi, croisement de nombreux personnages mythiques de la littérature audacieux, un casting de haut vol, de nombreux niveaux de lecture, et sans oublier une mise en scène sublime... Je n'ai pas grand chose à redire à cette série. Et pourtant au départ certains éléments me rebutaient comme le côté horrifique, ou la dévotion religieuse ou encore la réunion de tous ces personnages fameux. Mais c'est là que j'admire le talent des créateurs de la série car ils ont réussi à me faire apprécier des choses hors de ma zone de confort. Si j'avais un bémol à émettre ça serait sur la fin de l'histoire qui me laisse un peu sur ma faim (:-D) et que j'ai trouvé un peu "facile" et grossière par rapport à l'intrigue générale si finement ciselée. Et c'est d'ailleurs le même sentiment pour chaque épisode de fin de saison. Mais je comprend car finalement le déroulement des aventures et ses interrogations sont davantage la raison d'être de la série plutôt que d'apporter une conclusion, une réponse fermée. Certains épisodes sont magistraux et dignes de grands films.

Cega

Série trop méconnue qui gagne à être connue. Le jeu d'Eva Green est exceptionnel et la série, gothico-anglaise à souhait, retrace quelques-uns des mythes anglais les plus connus, le tout dans une ambiance sombre et surnaturelle. La fin nous laisse un peu en suspens mais cette série se dévore d'un trait. Mention spéciale à l'acteur jouant Dorian Gray qui devrait être plus connu du public !

NonouApple

Les conclusions de cette série ne sont pas celles que j'attendais, d'autant plus que de nombreuses questions restent un peu en suspens... Il n'empêche que j'ai vraiment adoré le jeu des acteurs(-ices), les décors, le scénario, les personnages et le thème de la série. Bref, sans conteste à ranger dans mes séries préférées, malgré cette fin.

Skipwoof

C'est quoi cette épisode 03 10 où : Moyenne de l'épisode : 4,3 sur 5. 10 membres ont donné une note. 92 membres ont vu l'épisode Trollage ?

niettingewikkeld

J'ai adoré la première saison, un peu moins la 2e et la 3e je la regardais juste en fin de soirée pour m'endormir... C'est une bonne série, c'est marrant de voir des acteurs plutôt habitués à tourner dans des films s'essayer aux séries (et plutôt bien). Mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, mis à part la première saison où on découvre des nouveaux personnages mythiques au fur et à mesure. S'ils avaient poursuivis avec une 4e saison, je ne pense même pas que je l'aurais regardé. Au moins ils ont terminés sur une vraie fin, ce qui est plutôt rare.

TaruKain1

J'aurais bien pris une saison de plus dans cette ambiance. On est pas à l'aise tout le temps mais on veut rester et voir le reste !

SanpoKenjuu

Bon ben voilà, après un peu plus de deux semaines passées dans l'univers de Penny Dreadful, j'ai achevé ce qui restera pour moi l'une des plus belles séries qu'il m'est été donné de voir... Visuellement, ce fut un voyage enchanteur ! du Londres de la Révolution industrielle aux plaines du Nouveaux Mexique, de la lande magnifiée aux bas-fonds asphyxiés, j'ai adoré les partis pris visuels comme rarement dans une série sur près de 30 épisodes !!! Le côté gore n'est pas obligatoirement un genre que j'affectionne, mais il est ici tellement sous-tendu par le drame humain, par le poids de la culpabilité, la force du pêché qu'il ne m'a jamais gênée. Les acteurs... Evidemment Eva Green... Mais pas que !!! Retrouver Josh Harnett en aussi belle forme (cheveux longs ou non), intense, sombre, triste... Magnifique !! Timothy Dalton avec cette bonté dans le regard, Patty LuPone vraiment géniale, les deux jeunes (Frankenstein et Dorian) que je ne connaissais pas et qui m'ont souvent émue (surtout le docteur), Rory Kinnear que d'épisode en épisode j'ai aimé, à chaque instant où il nous offrait cette humanité bafouée, cette fragilité implacable; Mr Lyle qui était la lumière, Brona/Lily qu'il m'a fallu plus de temps pour apprécier, Helen McCrory impériale (autant que dans Peaky Blinders), Sembene qui ne fut pas assez développé tout comme l'escrimeuse de l'ultime saison... Et Eva Green... Que dire de cette actrice qui parle l'anglais comme une shakespearienne, respire la sensualité comme une française et maîtrise la discipline du jeu comme peu d'actrice... Qu'à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression de la redécouvrir tellement elle semble capable de se réinventer elle-même.... Et la poésie, l'écriture, les dialogues... C'est une série hommage à la littérature et par bien des côtés c'est une série littéraire... Les hommages aux grands auteurs sont là, la puissance des mots est tangible, le verbe existe dans tous ses états... Une série qui impacte par ses images mais laisse longtemps le souvenir de sa mélodie unique dans les tréfonds de notre âme !

olroy1969

Superbe Série rondement menée du début à la fin. Dommage que les producteurs aient décidé de l’arrêter au bout de la 3 ème saison. Atmosphère incroyable et des supers personnages et acteurs. UN TOP !

Ludobilbao

J'ai bien aimé la série mais j'ai l'impression que la fin a été faite un peu à la va-vite comme il n'y aura pas de suite, ce qui est un peu dommage... Mais sinon la série est très joliment réalisée (bande son, personnages, costumes, paysages) vraiment agréable à regarder, j'aime particulièrement le rôle d'Eva Green ! J'ai surtout bien aimé la Saison 3 perso. Bref du coup je trouve ça un peu dommage d'arrêter cette séries il restait pas mal d'éléments pour faire une suite...

Linnan

bon dieu que cette série me manque!

selenn360

Sublime série. Tout est tellement beau, les costumes, les décors, les dialogues, les intrigues et même les acteurs. Eva Green est époustouflante.

GADHBOP

Alors cette série est juste superbe. Le jeu d'actrice d'Eva Green est juste parfait ainsi que les autres acteurs. Mais elle est le point centrale de la série. L'histoire est tellement intriguante, captivante et décalée. En 1 semaine, je me suis fait les 2 premières saisons. En espérant que la suite soit aussi " magique " !

Marysou78

La suite de la série se déroulera en comics. Le producteur de la série travaille sur une nouvelle histoire qui prendra place six mois après le final de la série Penny Dreadful. Elle sera centrée sur le personnage d’Ethan Chandler, en plein deuil du décès de Vanessa. Il doit néanmoins reprendre le combat contre les différentes créatures qui hantent la ville de Londres.

Maretoh

La première moitié de la saison 1 est un peu molle et pas accrocheuse mais la seconde moitié est captivante et d'un coup bien plus intéressante, c'est ce qui m'a donné envie de continuer à regarder cette série. La deuxième saison est clairement la meilleure des trois tandis qu'on aurait pu se passer de la dernière. Les personnages sont très intéressants et pour la plupart bien approfondis mais la partie sur Dorian Grey n'est pas assez développée. Un tout petit bémol est que certaines trames sont un peu prévisibles quand on découvre la "nature" de certaines personnes ou même leur nom. Le docteur Frankenstein mène à sa créature tandis que le fauve laisse présager une rencontre sanglante avec des vampires. Et petite surprise de croiser le Dr Jekyll et un Van Helsing aussi vieux mais ça colle bien à cet univers^^ Dans l'ensemble, la série est superbe et le résultat n'aurait certainement pas été le même sans le jeu d'Eva Green qui est tout bonnement magnifique !

RahlDarkol

Eva Green est simplement enoooorme

parisblues

ça vaut le coup que je me mette à la saison 3 ou pas? La 2 m'avait beaucoup déçu

taoluk

J'ai pas du tout accroché... Un début très prometteur mais ça ne décolle pas, le mélange des personnages célèbres et un peu de trop et je trouve pas mal de scènes dérangeantes. Ça aurait ou être mieux, je m'arrête là

NicolasBertrand

Première saison excellente et théâtrale. Les suivantes, beaucoup moins. L'angoisse cette saison 2 interminable... La saison 3 a relevé le niveau malgré quelques côtés de l'histoire un peu chiants. Dommage que ça s'arrête soudainement. Eva Green est juste parfaite, surtout dans les épisodes qui lui sont entièrement consacrés.

Lutinette

CRITIQUE PENNY DREADFUL : Penny Dreadful est une série de qualité, qui jouit d'un esthétisme rare, et qui est porté par un casting cinq étoiles, mené par la sublime et talentueuse Eva Green, Josh Hartnett et Timothy Dalton ! La série nous plonge dans le Londres de l'époque Victorienne où se côtoient certains grands personnages de la littérature tels que Dorian Gray, Victor Frankenstein ou encore Van Helsing, et où vampires et sorcières sévissent ! Si vous connaissez ces personnages, vous comprenez assez vite que la dimension fantastique, que l'on ressent dès le générique d'intro, est nettement marquée dans cette série ! Voici une présentation très globale des trois saisons de la série (je conseil pour ceux qui n'ont pas encore commencé de sauter trois paragraphes car je ne veux pas vous gâcher les intrigues de la série) : La première saison introduit une petite équipe composée de Vanessa Ives, Sir Malcolm, Ethan Chandler et de Victor Frankenstein qui cherche à retrouver la fille de Sir Malcolm enlevée par une créature qui n'est autre que Dracula ! Cependant, cette mission de secours se traduit par un échec mais les liens tissés entre les membres de cette équipe se sont renforcés et c'est pourquoi ils font face, dans la deuxième saison, à un autre ennemi commun, Evelyne Poole, déjà rencontrée dans la première saison, qui s'avère être une sorcière qui souhaite conduire Vanessa Ives à son maître qui la désire ! Parallèlement on suit également l'histoire de Frankenstein ainsi que Dorian Gray, qui n'est pas un membre de l'équipe mais qui croise le chemin des membres de celle ci ! L'importance du rôle de ce dernier prend plus d'épaisseur avec l'arrivé de Lily, anciennement appelée Brona, que l'on nous présente dans la première saison, au cours de laquelle elle se fait tuer par Frankenstein, afin de "créer" une compagne pour sa première créature, qui se fait appeler John Claire ! Celui ci a également droit à sa propre story-line, croise aussi certains des personnages principaux et essaye de mener sa vie dans un monde qui le rejette ! La troisième saison introduit de manière officielle Dracula, qui désire Vanessa Ives ! Cette dernière saison est assez différente des deux autres, puisque les membres de l'équipe sont éclatés un peu partout sur le globe, suite aux événements de la saison précédente ! Vanessa Ives se retrouve seule mais les membres de l'équipe vont tous revenir à Londres pour lutter contre le fameux vampire ! La fin peut sembler facile mais je pense que les scénaristes n'ont pas eu trop le choix et ont dû conclure la série comme ils pouvaient J'ai pris plaisir à suivre cette série mais j'ai tout de même quelques petites choses à lui reprocher : Tout d'abord, je suis dans l'ensemble assez déçu du développement de Dorian Gray ! Pour ceux qui ne le savent pas, ce dernier a passé un pacte avec le Diable pour qu'il puisse vivre éternellement, sans jamais vieillir : c'est son portrait qui vieillit à sa place ! D'apparence jeune, beau et séduisant, Dorian Gray est loin d'être tout gentil et innocent Connaissant le personnage d'Oscar Wilde avant de découvrir la série j'étais très enthousiaste à voir une nouvelle version de celui-ci ! Cependant, il ne fait que passer en coup de vent, en croisant, comme je l'ai dis plus haut, les membres de l'équipe sans en faire partie ! Son intrigue prend, certes, plus d'importance au fur et à mesure, surtout dans la dernière saison, mais j'avoue être avoir été déçu dans le sens où je m'attendais vraiment à autre chose ! Sans compter que Dorian rencontre, dès la première saison, l'énigmatique Vanessa Ives, nous donnant l'espoir que leur relation sera plus développée ! J'ai d'ailleurs eu le même ressenti avec Sembene, le valet de Sir Malcolm, ou Dr Hyde qui ne sont quasiment pas développés, alors qu'il pouvait y avoir matière à ! J'ai également été déçu de voir qu'Ethan n'a jamais recroiser le chemin de Lily/Ex-Brona : cette confrontation aurait pu être intéressante dans la mesure où Ethan et Brona avait partagé une histoire ensemble dans la première saison ! C'est d'ailleurs une des choses que j'attendais le plus depuis la fin de la saison 1 ! Là, ils nous laissent avec Frankenstein et Ethan se faire une accolade... C'est un peu décevant, même si, sur le coup, j'ai trouvé ça touchant ! Mis à part ça, Penny Dreadful est une série tout à fait original, très bien menée et encore une fois portée par un casting talentueux : Eva Green nous a sans doute livré sa meilleure performance ! La troisième saison conclu bien l'arc de son personnage, qui est véritablement LE personnage de la série, mais je ne peux m'empêcher, et je pense que je ne serais pas le seul, à imaginer une suite avec la nouvelle équipe, une sorte de ligue de gentlemen extraordinaires, qui compte de tout nouveaux personnages, dont la très charmante Catriona Hartdegen ou Kaetenay ! Une fin en demi-teinte donc pour cette série qui a une atmosphère bien à elle ! 7.5/10 ! Modération > Commentaire édité, ajout de la balise spoiler.

The.Maestro.

Vidéos (26)

Teaser 2
(Saison 3)
18 avril 2016
Trailer
(Saison 3)
7 avril 2016
Teaser
(Saison 3)
25 février 2016
In Production : Harry Treadaway Behind the Scenes
(Saison 3)
14 février 2016
Sneak Peek
(Saison 3)
12 janvier 2016
Body and Soul: Frankenstein
(Saison 2)
10 mai 2015
Body and Soul
(Saison 2)
16 avril 2015
Trailer
(Saison 2)
13 janvier 2015
'A Curse and a Blessing' Tease
(Saison 2)
24 décembre 2014
Inside Penny Dreadful
(Saison 1)
11 mai 2014
Just Like You
(Saison 1)
21 avril 2014
Trailer
(Saison 1)
15 février 2014
Tease: A Place in the Shadows
(Saison 1)
16 janvier 2014
We All Have Our Demons
(Saison 1)
18 décembre 2013
Teaser
(Saison 1)
23 septembre 2013
Générique
18 juin 2014
Cast Q&A
19 mai 2014
Four Reasons to Watch Penny Dreadful
6 mai 2014
Victor Frankenstein
25 avril 2014
Sembene
25 avril 2014
Sir Malcolm Murray
20 avril 2014
Dorian Gray and Brona Croft
13 avril 2014
Josh Hartnett is Ethan Chandler
24 mars 2014
Eva Green is Vanessa Ives
24 mars 2014
Coming Together (Production Blog #3)
13 janvier 2014
Literary Roots (Production Blog #2)
20 décembre 2013

Séries similaires (22)

Buffy the Vampire Slayer
Buffy the Vampire Slayer
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Hannibal
Hannibal
Broadchurch
Broadchurch
The Originals
The Originals
American Horror Story
American Horror Story
Preacher
Preacher
Ripper Street
Ripper Street
True Blood
True Blood
Gotham
Gotham
Lost Girl
Lost Girl
Angel
Angel
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Buffy the Vampire Slayer: The Motion Comic
Buffy the Vampire Slayer: The Motion Comic
Dracula
Dracula
The Alienist
The Alienist
The Strain
The Strain
Salem
Salem
Outcast
Outcast
Crossbones
Crossbones
The Lizzie Borden Chronicles
The Lizzie Borden Chronicles
Wolf Lake
Wolf Lake