×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Sexual Peeling

6K membres

Ted Junior projette d'inviter Daniel à déjeuner dans un restaurant et compte le convaincre de renoncer à reprendre son poste au sein de l'entreprise familiale. Alors que ses proches veulent organiser une fête pour célébrer son retour, Daniel disparaît. Escortée par Jon Stern, Amantha met tout en œuvre pour le retrouver. Janet est très perturbée depuis le retour de son fils, ce qui inquiète sa famille.

L'avis de BetaSeries
Rectify : un petit chef d’oeuvre à rattraper sur myCANAL

Cela fait près de 2 ans que Rectify a disparu de Netflix, diffusée jusqu’en 2016 sur Sundance Channel et ARTE. Disponible de manière incomplète à la demande, la série revient en intégralité sur myCANAL à partir de ce mercredi 27 janvier et on s’en réjouit. Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre alors que de nombreuses personnes le croient encore coupable.

La série est avant tout une histoire de réhabilitation : Holden n’avait que 18 ans à l’époque des faits et approche désormais de la quarantaine. Il a donc vécu son passage de l’adolescence à l’âge adulte… en prison. Il n’est donc pas un homme de 37 ans comme les autres, il réapprend à profiter des choses de la vie et doit s’adapter à sa nouvelle liberté. Et cela passe notamment par sa famille avec qui il doit retisser des liens. Dans Rectify, le rapport à Holden est défini par ce soupçon de culpabilité qui peut subsister  ou bien totalement s’effacer. C’est le cas de Tawney (Adelaide Clemens), la compagne de son beau-frère, dont la spiritualité la poussera à faire le premier pas vers lui, ce qui nous offrira de profonds moments d’introspection.

L’autre dimension de la série est judiciaire. Le genre du whodunnit pouvant porter avec lui des aspects plus procéduraux, on est ici sur une mécanique qui traverse d’ailleurs de nombreux thrillers ces dernières années : Holden est-il réellement innocent ? Cette intrigue est au coeur de la série, notamment dans sa relation avec son avocat, Jon (Luke Kirby, vu récemment dans Mrs Maisel), qui n’est autre que le compagnon de sa soeur, Amantha, incarnée par Abigail Spencer (Mad Men, Grey’s Anatomy). On suit donc plusieurs fils narratifs sans perdre de vue l’évolution du personnage d’Holden, dans sa famille, mais aussi dans le microcosme de sa ville natale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Modern Times

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (9)

L’atmosphère de cette série me fait beaucoup penser à Six feet under 👍❤️

eb51

Enorme,pour le moment cette série est juste énorme. C'est vrai que pour le moment il n'y a pas énormément d'action etc,le rythme est assez doux,mais on ne voit pas le temps passé, tellement c'est prenant.Les discussions,la douceur et la sérénité de Daniel sont extrêmement émouvantes.Difficile de retenir son émotion avec cette série.Ce Teddy m'a l'air d'être une sacré ordure,peut-être qu'un petit séjour derrière les barreaux lui remettaient les idées en place!!

triistan

Terriblement passionnant et captivant ! Finalement, il ne se passe pas grand chose dans un épisode mais cette série est tellement prenante, on ne se lasse pas. Très bonne série pour le moment :) !

Matteo251

C'était... glauque. Et drôle. Très réaliste et juste, très prenant aussi. A la base, j'ai commencé la série pour Clayne Crawford, tout en sachant pertinemment qu'il avait qu'un rôle secondaire, mais boudiou, cette scène sur le parcours de golf, ils sont géniaux tous les deux, Aden Young pour la manière dont il raconte toutes les horreurs arrivées en prison, et Crawford pour les micro-expressions faciles terriblement parfaites. Pour avoir maté un max de séries de network depuis un moment, retourner à du câble, c'est clairement un autre niveau.

Nao-asakura

Heureusement qu'elle a eu la décence de ne pas rentrer comme une brute dans sa chambre ... Sinon je ne sais pourquoi, mais j'ai beaucoup apprécié la discussion entre Daniel et Tawney ! .. et celle entre Ted et Daniel était assez saisissante. Vraiment du bon pour le moment !

Wembavore

intriguants ces premiers episodes

Mariie_sO

Prometteur ! j'adore, ça change !

melicha

Très bon

adavid

Séries similaires (10)

The OA
The OA
The Night Of
The Night Of
American Crime
American Crime
The Family (2016)
The Family (2016)
Public Enemies
Public Enemies
Unlocking the Truth
Unlocking the Truth
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
I AM A KILLER : Après la prison
I AM A KILLER : Après la prison
La Reina del Flow
La Reina del Flow
Après le verdict : les jurés mènent l'enquête
Après le verdict : les jurés mènent…