• Chaîne Netflix
  • Genres Drame, Mystère, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Statut En cours

The OA

22K membres2 saisons

A la surprise générale, Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (93)

Ah super enfin la suite, je vais devoir me refaire la saison, 1 par contre ! je suis perdue !

juliewho03

Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🎉

lawrah

Partie 2 le 22 mars https://www.youtube.com/watch?v=WlSXDaRR2bw

Maretoh

mon petit doigt me dit que la saison 2 va arriver très vite ... ça sent bon pour mars ou avril tour ça !

bully29

Ha ha, ils ont osé finir la saison comme ca ! J'ai rarement vue une série semer autant le doute chez le spectateur, cela doit être terrible pour tous ceux qui ont regardé cette saison à sa sortie ??? 2 ans d'attente, je suis bien content de ne l'avoir commencé qu'aujourd'hui xD en tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite ! Car je dois bien l'avouer je suis incapable de vous donner un avis sur cette série, j'ai trouvé le début un peu ennuyant mais l'histoire étant fascinante je l'ai dévoré en une journée. Je vais attendre bien sagement la suite (hihihi pauvre spectateur assidu.. 2 ans .. )

YukiYua

La série devrait bien faire 5 saisons en tout.

Maretoh

la saison 2 est prévue fin 2018 ou début 2019....enfin

zydecuers

J'ai eu du mal à être attentive mais une fois dedans, j'aimerai savoir ce qu'il va se passer.

AngeblancNarko

The OA, ou "Comment monter une secte efficacement, guide détaillé étapes par étapes." Merci à Brad et à sa scientologie :) !

quikiss

J'ai adoré et personnellement je veux y croire !!!

angelique2015

jusqu'au dernier moment j'etais hermetique, puis à la fin j'ai pleuré

FordPrefect

Bon...c’est pas mal foutu, ça se laisse regarder, c’est spécial, c’est facile de se laisser embarquer dans cette histoire intrigante .... perso, j’ai préféré et de loin la sublime pépite qu’est «The Leftovers » ...mais pourquoi donc les héroïnes « Netflix » saignent-elles toujours du nez ???😛

Oceanic815

le tournage de la saison 2 débutera en janvier.

Maretoh

Top ! Pas d'autres mots. La fin de la première saison est juste Wouah ! J'ai pas tout compris mais c'est cette aura et cette incompréhension qu'elle laisse qui donne tout le charme à cette série. Vivement la saison 2 !!!

CelineBcl

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire le lien qu'il voit entre cette série et : The Leftovers, La ligne verte ( Maretoh peut être ? :D) ou encore Sense8 (lui faut vraiment me l'expliquer). D'autres séries sont aussi proposées en similaires mais je ne les connais pas. Je suis ouvert à la discussion hein, mais c'est juste que perso je les trouves tous bien là où ils sont mais je ne vois pas de lien ou de ressemblance entre eux/elles (film/séries).

nitneuq95

A mon humble avis c'est une série qui va au-delà des religions pour toucher à la spiritualité et à la poésie... Mais je comprends très bien ceux qui ont eu l'impression que l'histoire n'avance pas, ou qui ont été frustrés par le manque d'action ou d'évolution de la situation, il faut bien examiner la situation des personnages et leur background pour comprendre justement ces aspects frustrants... Perso j'ai été complètement bluffé par l'actrice principale, Brit Marling, elle émane vraiment quelque chose, elle y croit à fond et du coup on a envie de se battre pour elle ! Il faut dire que c'est elle qui a écrit le scénario, avec son complice Zal Batmanglij, c'est dire si elle est complètement impliquée dans le schmilblick... Je crois qu'ils ont voulu nous raconter une histoire sous la forme d'une parabole, d'un conte à la fois cruel et céleste, très très dur par certains aspects (c'est pour cela que je ne le recommanderai pas aux personnes sensibles ou trop jeunes), mais qui au final touche à l'universel. Une dernière note à propos de l'image et surtout du son (mixage, ambiance, respirations, battements de coeur...) : c'est juste incroyable. Il se trouve que je m'y connais un peu dans le domaine du son, et je peux vous dire qu'il y a un talent fou derrière. Quand à l'image, le choix des couleurs, la délicatesse et la discrétion des effets spéciaux me font dire que c'est de l'art, tout simplement ! Voilà, j'ai posté ce message surtout parce que je suis frustré de la looooongue attente de la saison 2 ! Alors, ça vient docteur ? Pliiiizzzz ! :)

Diamonds_and_Rust

Série assez décevante, à cause de son rythme et de son thème. Certes c'est joli, avec des passages prenants... mais au final, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Tout ça pour ça... Le principe même du "vrai" ou "faux" passe mal en série télé : on est par nature prêts à se laisser entraîner dans des histoires fantastiques. Alors si au final on nous fait du "je vous ai bien eu, hein ?", c'est un peu facile... Tout dépendra de la saison 2 : elle peut soit laisser la série dans l'ennui soit montrer sa véritable dimension. En espérant qu'assez de gens se seront accrochés...

Alystayr

Pour l'instant c'est mon coup de coeur 2017, ça faisait longtemps que je n'avais pas tant était prise par une série. J'ai dévoré la saison en une seule nuit. Vivement la saison 2 !

Pulpmoods

Juste magnifique. Une série originale, un scénario qui tient la route, un très beau final pour cette saison. Vite vite la saison 2 !

22h23

Je ne pensais pas aimer cette série et pourtant, dès le premier épisode, j'ai été captivé par l'ambiance et le mystère qui entoure l'histoire. Moi qui ai beaucoup de mal avec tout ce qui est trop spirituel ou abstrait, là, cela ne m'a pas posé de problème (ou du moins pas tant que ça). J'avoue que la première fois que j'ai vu Prairie dans le monde alternatif avec Kanthun, j'ai levé les yeux au ciel (comme pour les mouvements) mais au final, cela fait partie du côté étrange et captivant de la série. De plus, je me suis énormément attachée aux personnages que ce soit ceux qui étaient kidnappés avec Prairie que les autres. Comme beaucoup l'ont dit, il reste encore beaucoup de questions en attente et cela me fait attendre la saison 2 avec impatience.

daddydj12

Vidéos (3)

Teaser
(Saison 2)
8 février 2017
Trailer
(Saison 1)
12 décembre 2016
Bande-annonce
(Saison 1)
12 décembre 2016

Photos (14)

Séries similaires (4)

Sense8
Sense8
The Leftovers
The Leftovers
Fringe
Fringe
Rectify
Rectify